module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche appareil pour vidéos face caméra et vlog

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Biblionaute, 20 Février 2016.

Tags:
  1. Biblionaute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    je recherche comme le titre l'indique de quoi filmer des vidéos, en l’occurrence pour youtube, après je dis "quelque chose" car je ne sais pas s'il vaut mieux prendre un camescope, un compact ou autre (même si vu mon budget je ne pense pas envisageable autre chose).
    Je peux monter jusqu'à 300 euros mais j'aimerais bien les placer sachant que je suis relativement perdu devant toutes les possibilités.

    Petite précision j'ai bien essayé de filmer avec mon smartphone mais le son est assez médiocre et il fait tout en auto pour les vidéo ce qui me rend le travail impossible.

    Je vous remercie beaucoup de votre aide.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il existe des applis pour verrouiller les réglages d'un smartphone et des adaptateurs pour micro externe mais attention ça ne fonctionne pas sur tous les modèles.
     
  3. Biblionaute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de nombreuses appli mais elles sont peu stables comme CameraMX qui ne peut pas filmer plus de 100 secondes, alors si vous avez une appli fiable et efficace je suis preneur. J'ai un Alcatel Idol 3 sur Android 5 et il a un capteur 13 mpx derrière et 5 mpx à l'avant donc largement de quoi pour mon usage. De plus j'ai déjà un petit trépied pour m'en servir donc ce serait génial !
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne peux vous dire concernant l' Alcatel Idol 3, je possède un Sony Xperia SP (Android 4.2) pas le haut de gamme et il date de presque deux ans et les deux applis gratuites utilisées ne fonctionnaient pas complètement, je n'avais que verrouillage d'exposition et de la mise au point et sur l'un cela entrainait quelques bizarreries comme image inversée ... ou plantage si on essayait de lui faire faire un truc que le firmware n'encaissait pas. Quant au son, les accessoires micro externes IKmultumedia ne fonctionnaient pas en mode vidéo, c'est le micro intégré qui continuait à capturer le son mais c'était très bien en mode recorder audio seul. Par contre sur le smartphone d'un copain au niveau audio video ça marchait très bien.
    Je vais essayer CameraMX ...
    Comme alternative à moins de 300€ possédant une prise micro et des verrouillages manuels à l'image ... je ne vois pas trop, j'avais acheté 285 € en promo un Nikon 1 V1 avec un zoom 10-30 et entrée micro qui me donne encore toute satisfaction que ce soit à l'image et au son bien que celui-ci soit automatique. D'autre part un gadget que je possède aussi c'est un Zoom Q4 actuellement à 179 € mais vous serez peut-être rebuté par l'optique fixe ultra-grand angulaire, les bons côtés : une entrée micro, une sortie casque, des vu-mètres et 3 niveaux audio pré-réglés.
     
  5. Biblionaute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de vos conseils. J'ai trouvé un olympus e-pl 6 à la fnac, même si ce n'est probablement pas le meilleur il était dans mon budget et a un écran orientable donc il fera l'affaire. Heureusement il avait une réduction de 25% !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. Biblionaute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui bien vu ! J'en récupérerai un mais pas forcément tout de suite, j'ai de quoi enregistrer du son en interieur, faudra juste s'arranger pour l'extérieur !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page