module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche appareil destiné a la vidéo

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par docbrown5, 13 Septembre 2020.

Tags:
  1. docbrown5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La lumière pour moi n'est pas le plus important, en sachant que pour les vidéos nous sommes sur une chaise en parlant devant un micro ... j'y ajoute un fond vert pour intégrer une autre image de fond.

    Le canon 200D a moins de 450 euros ça existe encore ? :-)
    Canon 200D - Google Shopping
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "La lumière pour moi n'est pas le plus important"
    grosse erreur et tu t'en rendras compte assez rapidement surtout quand on veut faire de l'incrustation sur fond vert.
     
  3. docbrown5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @giroudf ce que je veux dire c'est qu'on me prête actuellement le canon 200D, je voudrais l'acheter mais je trouve pas un prix accessible pour moi (budget de base) 400 euro.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Docbrown5 devrait demander à Giroudf le modèle de camescope FHD Panasonic qu'il utilise en plusieurs exemplaires, possédant prise micro (et peut-être casque) ... ça suffirait largement pour du facecam dans le confort.
     
  5. docbrown5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche ! mais si jamais un lien du Canon 200D traînent a moins de 400 euro, je prends aussi :)
     
  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Quand on débute, on croit qu'une belle image se fait grâce à la caméra. Ensuite, on se demande pourquoi son super appareil ne rend pas terrible. Le secret est dans l'éclairage. Mais tu auras le temps de t'en rendre compte par toi-même, et c'est pas grave si tu te concentres sur la caméra dans un premier temps. Sois juste préparé à être déçu au début.

    Edit: j'arrive pas à remettre la main sur ce fil d'une vidéo pro faite au smartphone, qui surpasse largement le youtubeur moyen qui se filme avec un DSLR à 2000 euros.
     
    #66 nicolas poisson, 20 Septembre 2020
    Dernière édition: 20 Septembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  7. docbrown5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'intéresse si tu le retrouve :) comme lumière en débutant a la maison pour mes vidéos YouTube, tu me conseille quoi pour démarrer ?
     
  8. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Eclairage, simple, basique et pas cher : Parapluie (ou softbox)... Je n'avais que ça dans mon doc Mirabilia + éclairage ambiant...
     

    Fichiers attachés:

    • 005365.jpg
      005365.jpg
      Taille de fichier:
      24.7 KB
      Nb. vues:
      95
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    n'importe quelle camera a 100 euros fait des images tres convenables avec un bon eclairage.
    la ou se fait la difference c'est dans les extremes.
    C'est pour ca que si tu depense 50 euros en lumiere, tu peux en economiser 500 en camera.
    maintenant on peut pas toujours assurer un bon eclairage , mais dans ta situation, ca semble plutot facile.
    d'ou ma remaque a ton affirmation "La lumière pour moi n'est pas le plus important, en sachant que pour les vidéos nous sommes sur une chaise en parlant devant un micro"

    Il faut quand meme acquerir les bases de l'eclairage pour le maitriser. Mais c'est facile.
    ca tient en quelques termes.
    diffus (ou tamise= peu d'ombres) , dur (ou focalise= ombres) , temperature (tirant vers le rouge ou le bleu), spectre (continu , en bande, IRC indice de rendu des couleurs).
    Ca te permet de choisir une source de lumiere qui convient a l'effet que tu recherches.
    idealement tu cherches une source de lumiere avec un bon IRC (90% et plus) qui ne tire pas trop vers le rouge ou le bleu (env 4500 K) , qui ait un spectre continu (on evite les tubes fluo et certaines LED).
    tu peux faire des melanges lampes halogenes (tres jaunes, mais puissante) avec des lampes fluo tres froides (le pire les lampes fluo tres jaunes a 3200K)
    en supermarche , au rayon ampoule tu trouves des lampes fluocompact de 18 ou 23W (rarement plus mais ca peut aller jusqu'a 80W ) en "lumiere du jour" qui sont un bon depart, couplees avec une petite lampe halogene.
    A eviter , les sources lumineuses incontrollables comme celle qui passe par les fenetres.
     
  11. docbrown5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos précieux conseil :) mais j'ai accès a deux appareil en prêt pour me tester !
    au final on part sur lequel selon vous ? (sachant que je ne dépense pas un sous pour)
    - FZ300
    - Canon 200D
     
  12. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Le Panasonic g80 est un excellent compromis pour la vidéo ou mieux un gx8 d'occasion
     
Chargement...

Partager cette page