module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche appareil destiné a la vidéo

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par docbrown5, 13 Septembre 2020.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Revoyons la copie :
    - si vous êtes à 1,50 m - 2 m ... pas besoin du FZ300 avec son zoom rapport 24x qui restera inemployé.
    - pour le micro qui est assez éloigné de la source, tout dépend de l'acoustique de la pièce, de votre voix, de l'ambiance : clim ou frigo en marche, bruits de circulation ou de voisinage et de vos exigences en qualité audio. Or, pour un "face-cam", on cherche à obtenir la présence maximale ...

Je reste sur un camescope possédant entrée micro et prise casque et dont l'écran articulé permet de se positionner et de contrôler le cadrage ... ce que ne permet pas un smartphone c'est pour cela que je n'ai pas insisté sur cette solution la plus économique.

2. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Et pourquoi sur tous les plateaux télé, les intervenants sont équipés de micro cravate ?

3. docbrown5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @homero sauf que le camescope c'est pas au dessus de mes moyens :)
    Je vais rester sur le FZ300 et voir ce que ça donne avec le micro rode usb qu'on ma prêter dans un premier temps.
    Le FZ300 est il accessible facilement pour un amateur ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Il y a des camescopes qui feraient l'affaire comme les Panasonic de Giroudf et qui sont dans le budget.
    Le FZ300 accessible ... oui et non ... en mode iA, oui ... si l'on commence à vouloir tout contrôler, y a intérêt à se taper la doc.
    Quant au micro USB ... j'ai dit ce que je pensais de cette méthode de travail ... alors qu'un cravate à 20 € ou une rallonge et un pied de table pour quelques euros auraient fait l'affaire. Tant qu'à vouloir se simplifier la vie, une bonne webcam Logitech 920 et + comme celles de Giroudf (encore lui) suffirait et là le micro Rode USB trouverait son rôle.
    Tout dépend de ce que vous voulez faire, s'il y a des manipulations à l'image ou non ... ce qui détermine la focale et le dispositif audio.

5. docbrown5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @homero les vidéos tourneront autour de Debrief (football) je serais la plupart du temps sur ma chaise et a 1m50 2m de mon appareil, il y aura très peu ou peu de mouvement ... le usb je m'en sert parce que je ne dépense rien pour le coup mais je testerais également le micro-cravate !
    Donc pour des vidéos de ce genre, en terme de manipulation en étant débutant, je devrais m'en sortir je pense.

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Aucune idée :unsure:
    Un apn est toujours moins ergonomique et moins facile à se balader dans les réglages image qu'une vraie caméra !
    Homéro t'a bien répondu !

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    L'intérêt du FZ300 c'est que son zoom et sa tropicalisation seront très bien pour tourner du foot sous la pluie ... le micro USB je ne vois toujours pas ...

8. docbrown5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @homero
    Je parle de ce genre de vidéo, si tu regarde bien le mec a un micro USB a mon avis et filme avec un appareil (pour la référence, difficile de connaître le modéle) il doit être grand maximum a 1m50 de sa caméra , je trouve pas que le son en prenne un coup et je veux faire le même genre de vidéo.

9. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Le micro que l'on semble voir au premier plan est doté d'un anti-pop et il doit se trouver à quelques cms (20/30 ?) et non pas 1m50

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    J'ai donné mon point de vue plus haut ... maintenant vous avez les éléments en main ... à vous de choisir ! Et puis l'essentiel c'est d'être satisfait du résultat ...

11. docbrown5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @Charlie47 sur cette vidéo oui mais il y en a d'autres ou il est facilement a 1m sans que cela change fondamentalement.
    Je ne compte pas dépasser les 1m - 1m20 donc je pense que le micro rode brancher al a camère FZ300 remplira son rôle.
    merci encore @homero

12. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Tu fais comme tu veux...
    Cependant, fais un test dans les même conditions avec ton micro à 1m, puis à 30 ou 40 cm, tu verras la différence...

13. docbrown5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @Charlie47 je testerais promis !
    nouveau rebondissement j'ai parler de mon projet vidéo a un ami et ce dernier me réponds qu'il a une caméra dont il ne se sert pas du tout !
    le modèle est le suivant :
    Panasonic Lumix DC FZ82

ça pourrait me permettre d'investir dans la lumière ect ! qu'en pensez vous de l'appareil en question ?

14. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    J'ai failli te l'indiquer (moins cher que le FZ300) mais je ne crois pas qu'il ait de prise micro... A vérifier...

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pas de prise micro mais pas grave puisque c'est un micro USB ... je pense branché sur ordinateur ... qui semble envisagé ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page