module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[rech] Conseils choix matériel captation video spécifique

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par AlYazing, 14 Avril 2025.

1. Gwenolé ROBERT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour AlYazing,

Merci pour ce retour d’expérience très fouillé et passionné. J’apprécie beaucoup ta démarche, à la fois rigoureuse et sensible. Ton envie de soigner l’image sans tomber dans l’artifice résonne bien avec les contraintes (et les plaisirs) d’un tournage artisanal, mais réfléchi.

Tu sembles avoir déjà bien balisé le terrain, tant sur les optiques que sur la logique de production. Le GH4R reste en effet une base solide et cohérente dans ton budget, surtout si tu es déjà équipé en M43. Le ralenti à 96 i/s, la MAP manuelle et la sortie HDMI propre en font un très bon outil pour des captations fixes et maîtrisées. Et si tu éclaires bien ta scène, même modérément, tu pourras préserver un rendu clair-obscur tout à fait intéressant.

Modération
    Suppression passage et lien autopromo

Bon courage pour la suite de ce beau projet mêlant son et image. N’hésite pas à partager tes premières images, je suis curieux de voir ce que donnera ce travail de l’ombre et de la matière.

Bien à toi,
    Gwenolé

#91 Gwenolé ROBERT, 5 Juillet 2025
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juillet 2025
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page