module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Réception TNT

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ipso-20240902, 22 Juin 2023.

Tags:
  1. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    En fait si je comprends bien avec ce genre d'antenne, la zapette c'est zapette + antenne ..
    "Passe pas devant Germaine, c'est passé sur A2, m.... ":D:D

• Amusant Amusant x 2
  2. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le diamètre du cercle fait 20 cm. Je suis très mitigé sur l'efficacité de cette antenne...
    Pour la fibre, oui bien sûr ça existe dans l'immeuble, mais il faut prendre rdv avec le FAI ; le mec te fait des trous partout et te met des agrafes à l'arrache, câble apparent...
    TF1 : oui c'est pas ce que la TV aura fait de mieux...

#17 ipso-20240902, 22 Juin 2023
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2023
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86
    20cm, ça nous fait une longueur de 63 cm correspondant à la longueur d'onde pour 470MHz.

Tu es desservi par un ou plusieurs émetteurs ?

Pour la fibre, suffit de prévoir les passages ...

• J'aime J'aime x 2
  4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est "physiquement" possible par contre je ne comprends pas bien la stratégie du cercle... Peut-être à cause d'une polarisation elliptique ou circulaire de l'OEM ? :perplexe:
    Il y a un doc. très instructif communiqué par Marina :
    Livre sur la TNT téléchargeable gratuitement sur le Repaire | Divers vidéo
    Gérard Ballu
    Aucune idée... la Tour Eiffel ?

#19 ipso-20240902, 22 Juin 2023
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2023
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;) Euh ..pas forcément ..il y a des sagouins et des sérieux
    1) Installation de la fibre dans un appartement Paris ..totalement transparent (1/2 journée)
    2) Installation de la fibre dans une maison ancienne (1936) en province ..passé par le toit, descente discrète,
    la dernière partie "non camouflage " la fibre (le câble blanc ultra mince est collé contre le mur) quasiment invisible ( une journée).
    " il faut prendre rdv" là oui, je comprends ...trop dur :sad:
    FAI Orange +forfait pose dans les deux cas

• Merci Merci x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Perso proche banlieue (porte d'Auteuil ) je vois la tour Eifel si je sors de chez moi et parcours 200m mais je suis orienté à l'opposé en Haut , 3e étage ...et je ne chope plus TF1 que je reçois par l'antenne du toit .

Cela vient du temps ou Numericable 1er installeur de la fibre a eu carte blanche pour proposer ses offres TV ...
    Seulement quand la TNT s'est généralisé ces cons ont dénaturé le signal en HD, brutalement dans leur câble ...
    Pour l'avoir en FHD fallait se payer un abonnement, malin , du vrai vol bien sûr car la TNT "c'est nous qui paye ", l'état :D, donc j'ai exigé qu'on rebranche le câble qu'ils avaient gentiment coupé , des vrais malfrats ...:rolleyes:

Y a bien un techos qui est venu un jour augmenté la puissance, l'orientation....:good: et puis un autre qqs mois après qui a du tous saccagé , un vrai far West... on doit être es 2 ou 3 rebelles à passer par l'antenne du toit...

J'ai aussi pensé acheter une antenne interne mais bon pas convaincu et tant pis pour TF1 :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là merci AQW333 ! Je me bats aussi pour qu'on garde la TNT hertzienne dans l'immeuble : "gratuit", simple, sans abonnement, démocratique.
    ajout : l'origine de l'achat de cette antenne d'intérieur est une "panne" de l'antenne collective...

• J'aime J'aime x 1
  8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86
    Ben, ça, il n'y a que toi qui puisse le savoir en fonction de ton lieu d'habitation.
    Tu peux le savoir avec l'appli de TDF

TDF :: MaTNT

Ben le forfait raccordement est gratuit...

• Merci Merci x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    En fait je dois payer pour l'entretient de l'antenne :D....mort de rire vu que dans ces immeubles n'importe qui peut intervenir ....et donc ces sociétés sont connus pour des petits actes de malveillance et venir vendre leur cam après... c'est plus facile:-)

Bon mais ça doit être 1 € par mois...ce qui est déjà trop, vu le service qui n'est pas satisfaisant.

Par contre pour le gaz dans l'immeuble j'y ai mis toute mon agressivité sachant que c'était la Russie ou l'Algérie... donc prévisions du prix avantageux totalement faux , un futur conflit était inévitable pour moi ...j'avais déjà repéré Poutine dés 1999 ... :D Bref là on a gagné, :-)

Tout ça c'est quand même pas grave on peut vivre sans TF1 et surtout sans RT alors tout va bien "mon Bruno " :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Oui le "Basic "..mais si l'on souhaite une installation soignée ...

• Merci Merci x 1
  11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86
    J'ai toujours obtenu une installation soignée (pas de collage ni d'apparent) et là où je voulais sans débourser 1 centime, et ce aussi bien chez Orange que Sosh ou Free et même chez OBS.

12. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Pour la fibre, il y a l’installation jusqu’au domicile puis jusqu’aux télévisions et ordinateurs

Ma maison a été rénovée entièrement il y a 4 ans :
    Gaines pour l’électricité et le téléphone, câblage Ethernet RJ45 de toutes les pièces
    Une antenne râteau sur le toit pour la TNT

La TNT fonctionne en fonction de la météo. Les nuages et la pluie suffisent à bloquer le signal.

Pour la fibre, le plaquiste a écrasé la gaine qui menait à mon répartiteur Ethernet

Il est alimenté par un pontage Ethernet de 3 m entre la box et le répartiteur .

Pendant un an, internet a planté de façon aléatoire plusieurs fois par jour
    Ma femme se plaignait régulièrement de mon incompétence à régler le problème
    Du jour au lendemain, la connexion est devenue stable.
    Je réinitialise la box moins d’une fois par mois.

Mon voisin n’a pas pu installer la fibre.
    Le lieu d’entrée du câble téléphone dans sa maison n’a pas été retrouvé

• Merci Merci x 1
  13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86
    Euh.... tu branches ta télé et ton PC en fibre ?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Perso, je conserve toujours la TNT en plus de la fibre ... et je regrette d'avoir malencontreusement sectionné avec une débroussailleuse le co-axial planqué dans les orties qui permettait la réception satellite FRANSAT. Sur la télé en plus on peut streamer avec Chromecast HD Google TV sans compter les chaînes gratos comme PlutoTV etc ...
    Ceinture, bretelles, coquille, suspensoir etc ... en cas de c......s à la réception.

15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les box sont sous connectiques hdmi et machin bidule 45 (câbles internet).

Prise murale où visser le (gros) câble reliant à la box, sans schotch ni élastique nulle part).

Seule mésaventure, box obsolète remplacée avec prélèvement bancaire surprise.

Chargement...
Discussions similaires - Réception TNT
  1. caraibe
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 076
  2. Marina
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    984