module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réception sousmarine

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kp10, 11 Novembre 2006.

Tags:
  1. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour le pseudo
    quand j'étais petit, je sais pas pourquoi...:rire: les profs disaient toujours que j'étais dans la lune...
    Quelques années après (a peu pres 45 ou 50...) mon boss , lorsqu'il me présentait a nos clients, disait "c'est notre prof Tournesol"...et ça me faisait pas trop plaisir.
    Alors quand j'ai du trouver un pseudo, j'ai trouvé que Tournelune ferait pasd mal!!

1-T'as pas besoin d'aller a la piscine pour tester l'étanchéité, le lavabo ou mieux la baignoire iront tres bien
    2- j'ai pas parlé de boules quies au silicone que je connais pas.j'ai jamais entendu dire qu'il y avait des boules quies pour se coller les oreilles. J'ai parlé de COLLE au silicone.

3-pour postuler a la Comex, tu arrives 15 ans trop tard... A la Nasa, je sais pas

:jap: :jap: :jap:

2. Kp10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test N°1 :
    Etanchéité de l'émetteur : OK :bravo: Etanchéité oreillette : OK :bravo: Audition : Quasi nulle :hum:
    Oui, je sais, vous m'aviez prévenu…
    Il me semble que le son est plus faible à la piscine (m^me hors de l'eau) que chez moi.
    Est-ce qu'une structure comme une piscine (il y a une grosse structure métallique et vitrée) peut "atténuer" les ondes ?
    Le casque qui est d'origine n'a qu'un seul écouteur avec un microphone à condensateur (que j'ai viré et bouché le trou) est ce que ça a pu provoquer un truc ?
    Je viens d'acheter un jack interface entre format normal et tout petit. Le son ne sort que sur l'oreille gauche, alors q le vendeur m'a dit que normalement le son devrait arriver dans les 2.
    Y a-t-il un truc qui m'échappe ?
    Quelle est la différence entre une sortie radio (500mW @ 4.5VDC et une sortie audio 100mW @ 8 Ohm Est-ce q je peux jouer là-dessus pour augmenter l'audition ?
    Si j'ai utilisé dans un premier temps les boules Quies silicone, c pcq j'en avais et q je préférais un matériau moins compliqué a l'emploi et modulable facilement mais dans les prochaines versions je passerai au joint silicone comme vous me le conseillez.
    Je me répète mais, Merci encore. :bravo:
    A+
    Ps : Amusant que qlq 1 a qui on reprochait d'avoir des vues sur la mer de la Tranquillité finisse par plonger dans la mer Méditerranée. ;)

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta capote ne doit pas etre assez fine. Faut vraiment utiliser une membrane d'étanchéité aussi fine que possible.
    Si ce n'est pas une impression due au bruit ambiant, je ne vois pas. A priori pas de raison pour que la structure de la piscine bouffe le son.
    tu as dit "le son +faible a la piscine", pas "+faible après avoir modifié le casque"???

1-je ne sais pas le genre de casque que tu essaies de mettre. J'ai compris que c'est lui qui a un jack 6.35. Et qu'il est stéréo.
    2-je ne connais pas non plus le casque d'origine. Mais tu dis qu'il y avait un micro et un seul ecouteur. Et un jack 3 mm. j'assume que c'est aussi un jackck de type"stéréo" c'est a dire avec 3 contacts (le bout, une bande etroite pres du bout, et le reste de la fiche). Ce qui veut dire que ila l'écouteur branché sur l'un des contacts, le micro sur l'autre, et la masse sur la fiche. Mais je ne sais pas lequel...
    Il faut d'abord définir quel contact du jack 3 mm est l'ecouteur puis demonter le jack 6.35 et relier les 2 fils des 2 ecouteurs sur le plot correspondant a l'ecouteur unique. Et ça marchera. Mais ATTENTION a ne pas faire de court circuit entre les 2 plots coté minijack. ils ne doivent absolument pas se toucher.
    Tu aurais meilleur compte a couper le fil du casque et a souder au bout (sur le bon plot) les 2 fils de l'écouteur. (faudra probablement acheter un mini jack a souder pour ça..)
    Il devrait bien y avoir, dans tes nageurs quelqu'un qui manie un peu le fer a souder, non???
    Tu me sembles avoir acheté un casque bien luxueux: Le jack 6.35 n'est en général pas utilisé pour des écouteurs de walkman, ou de lecteur MP3.... une paire d'écouteurs a 3€ , avec jack 3 mm ferait l'affaire (qu'il faudra quand meme ressouder).

La sortie radio est probablement la sortie antenne. Donc la puissance de l'onde radio. Elle est définie en fonction de la tension d'alimentation
    La puissance audio est celle envoyée a l'écouteur, donc ce que tu entends. Elle est définie en fonction de l'impédence de l'écouteur. Par contre, généralement 8 ohm, c'est plutot unhaut parleur, les casques, c'est plutot 32 ohms, et alors la puissance effectivement fournie diminue (inversement proportionnelle a l'impedence de l'ecouteur), mais devrait quand même être largement suffisante...

Ces 2 puissances me paraissent bien fortes.. (ce doit etre des watts japonais!:D )
    Avec 500 mw HF tu es entendu a 50 km a la ronde! (et plus si bonne antenne!)
    Avec 100 mW audio dans un ecouteur tu te fais péter les tympans...
    Bref, tu peux pas jouer avec, sauf régler le volume sonore.

Si tes boules Quies ont bien marché (je t'ai dit que je connaissais pas), tant mieux...
    J'aurais bien aimé que ce soit lma Mediterranée, mais c'était plutot le nord de la mer du nord...:(

4. Kp10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Le jack de l'oreillette d'origine à un diamètre de 2,5mm et celui du nouveau casque 3,5mm. Ils sont ts les 2 composés de 3 parties comme tu l'indiques.
    - Dans un premier temps, ne serait il pas + facile de trouver un nouveau jack qui puisse être démontable donc qui permettrait de changer les connexions. Cela me permettrait de tester différents casques sans avoir à tt refaire à chq fois. Qu'en penses tu ?
    - Je vais aussi tester avec des capotes + fines donnant semble t il + de sensations (ne dit on pas q la natation est un sport de sensations ! C les nageurs qui vont être contents.).
    - Le fait que la capote soit +/- tendue change t il qlq chose ?
    Eh les copains ! vous n'allez pas laisser Tournelune faire tt le travail qd même ? Vous aviez très bien commencé ! ;)
    Merci :jap:
    A+

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je comprend mieux, pour le diametre des jacks...
    Si tu veux faire des essais avec des casques differents, il te faut acheter un femelle de 3.5 et un male de 2.5, connecter les 2 plots d'extreminté du 3.5 femelle a 1 seul plot du 2.5 male (a toi de trouver lequel, il n'y en a que 2!) et bien sur le plot de masse des 2 jacks.
    Des 3.5 femelle stereo c'est facile a trouver, des 2.5 male stereo c'est plus dur. essaie chez Conrad ou chez RS composants.

Je pense qu'il vaut mieux que la capote soit bien tendue.

Mais peut etre qu'un écouteur normal plutot qu'un de ces trucs qu'on se met dans ..l'oreille, serait meilleur question transmission du son

6. Kp10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca Marche !

Salut tt le monde
    Encore en déplacement et c'était les interclubs, donc impossible de mettre la main sur un nageur ! lol
    Test ce matin.
    Alors, incroyable ça marche ! :bravo:
    Ils entendent ce qu'on leur dit et en plus ils le font ! C'est pas beau ça !
    Bon y en a une qui râle parce que semble t il elle entend pas bien car y a un peu d'eau dans le bonnet... :hum: gniagniagnia... Mais elle râle tt le tps donc ça marche très bien !

Merci encore à la bande repaire, si il y a des médailles à la clé, vous en aurez des ptits bouts.

Que pensez vous si je fais un moule d'un talkie idem pour les écouteurs pour faire une "chaussette" en latex dans laquelle le talkie est glissé avec quand même une capote (en sécurité) ?
    Qu'est ce que je pourrais utiliser pour faire l'étanchéité au niveau du fil ?
    Le but est de rendre ça un peu plus "esthétique" et surtout pratique pour mettre le talkie en recharge.
    Connaissez-vous une colle pour latex qui reste souple ?
    Merci encore :bravo:
    A+

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche....Super:bravo: :bravo: :bravo:
    C'est un peu difficile a comprendre, ce que tu veux dire.:perplexe:
    Mais de toute façon, toutes les fantaisies sont permises...pourvu que l'eau ne rentre pas!

Et pour la colle....
    essaye....le silicone!!!:D :D
    et 2 ligatures de fil dentaire dessus (j'aime ca pour faire les étanchéités, le fil dentaire sur le silicone!!:)

8. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même bizarre cette adoration pour le fil dentaire:)

Je pense qu'il souhaite réaliser un sac étanche genre EWA marine.
    si c'est le cas l'idéal c'est de trouver du silicone en feuille et de le coller au ? silicone bien sur.
    Alors dans ton coin vers Manosque ou Apt il existe une boite trés en pointe sur le Silicone en feuilles mais voilà j'ai perdu le nom, sinon le néopréne en feuilles à Nice tu trouve celà chez Submarine s'ils existent encore, voir pour des chutes de feuille anglaise ou de néopréne tranché (la feuille anglaise c'est du latex qui sert dans les combi étanches poignets et cou) à l'époque ils étaient sympas, l'air un peu bandit corailleurs du sud de l'europe mais vraiment sympas (15 ans déja).
    si celà fonctionne c'est bien, poste nous des images j'aimerai bien voir le genre de bidouille qui marche alors que normalement!!!!!!!! ?????? :lol: :lol:
    Si ce forum t'as été utile tant mieux, c'est sympa de voir qqun de content.
    pour rire j'ai des idées de pousse seringues WiFi pour améliorer les perf des nageurs:) :)
    C'est du mauvais humour je sais.

A+

9. Kp10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui ça marche encore !

Et j'ai encore des questions pour vos connaissances diversifiées :

1° Durée de vie moyenne d'une capote (pas de réponse du type : on en change après chq utilisation, Gros sale). Et plus spécifiquement dans le chlore. Est-ce que ça se "corrode" ?

2° Mon idée actuelle c de mouler le talkie (celui qui va dans l'eau) dans une "chaussette de latex/néoprène/plastique/silicone/ou autre d’où dépasserait 3 fils : 1 pour les écouteurs, 2 pour permettre de recharger le talkie sans avoir a sortir à chq fois du moule et donc éviter les manipulations où l'on peut commettre des erreurs d'étanchéités, qu'en pensez-vous ?
    Et comment faire que les cosses électriques restent étanches ?
    Allez lâchez comme vous savez le faire !

Ok, prochainement vous aurez des photos de votre réalisation.
    Concernant Submarine, il me semble qu'il existe plus, et comme y a peut de temps je cherchais du néoprène pour un autre truc (donc je vous demanderais votre avis prochainement) et qu'on m'a dit "y'a plus personne qui en vend ! Alors ?

A+

10. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

1) Pour la durée de vie des capotes en milieu chloré ma réponse c'est pas longtemps, ce n'est pas fait pour (hormis qques productions tournées en piscine), mais je pense que le fait que les nouveaux modéles soient en silicone et non en latex améliore grandement la tenue en milieux agréssifs.
    2) Pour l'étanchéité tu as la solution connecteurs étanches LEMO chez radiospare, ils ont des obturateurs en cas de non utilisation, sinon une bidouille silicone/fil ou mini collier. Par contre prend garde à la recharge des batteries en milieu étanche (charge lente impérative) bien que dans une envelope silicone tu ne craigne pas grand chose vue sa capacité d'extension 400% environ et sa perméablilité au gaz H2.
    3) A la place de Submarine contacte Topstar à Cestas 33 eux ils ont reste à voir si ils voudront te filer des chutes ? mais commes ils font des combi de nage en eaux vives ?
    pour le silicone j'ai retrouvé Sté Novatech la Ciotat

http://www.novatech.fr/fr/siliconesheets.html

sinon ici
    http://www.ringenwald.fr/decompac.html

A+ Gilles

Partager cette page