module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Récapitulatif des différents formats ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Jasonflymexx, 11 Janvier 2008.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si ma requête est à sa place, n'hésitez pas à la déplacer si ça n'est pas le cas :D

Voilà, j'entends parler de HDV, DV, Betacam, DVCAM,16mm, 35mm etc. et de pleins d'autres formats utilisés pour faire des films, documentaires, vidéos clips etc. et j'avoue que je n'arrive pas toujours à reconnaître les types de formats utilisés pour chaque vidéos.

Est-ce que vous connaissez un site, ou pouvez me faire une sorte de récapitulatif imagé avec les différents types de formats, et une photo ou une référence l'illustrant ?
    Ex: 35mm = Film long métrage (cinéma)
    16mm= Fiction TV
    etc...

Car je suis vraiment perdu à ce niveau là ;)
    Bye bye amigos !

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

Comme tu es ici sur le forum des Formats sans bande (P2, SxS, XDCAM ProDisc, disques dur etc.) voici déjà une réponse en ce sens avec la synthèse que j'ai écrite à ce propos :

P2, XDCAM, SxS, REV, Disque dur : Quels critères pour choisir une solution sans bande?

Sur le forum HDV tu trouveras des discussions où sont comparés les formats HDV et AVCHD.

Par ailleurs, comme tu es dans une démarche encyclopédique de comparaison technique des formats, n'éhsite pas à lancer des recheches sur l'encyclopédie wikipédia qui détaille plutôt bien certains de ces formats que tu cites.

En tout cas ton message illustre qu'une petite FAQ sur Le Repaire à ce propos ne serait pas un luxe ! Avis à tous ceux qui voudraient y participer !..

A+

Chargement...

Partager cette page