module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recadrer une vidéo dans Avid Studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par claude101141, 20 Avril 2011.

  1. claude101141

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Après de nombreuses années à avoir utilisé MediaStudio Pro, j'ai pris la décision de passer à Avid Studio en même temps que je migrais sur Windows 7 64 bits.

    Je débute par conséquent avec ce logiciel de montage et je suis actuellement confronté au problème suivant.
    Pour une raison bizarre, mon filtre UV a vignetté tout au long des prises de vues que j'ai fait il y a quelques années aux USA au cours de mes randos.
    J'ai beau chercher dans le manuel du progiciel, je ne trouve nul part la méthode ou l'outil permettant de recadrer l'image pour faire disparaître principalement sur les bords inférieurs de l'image, la trace de la monture du filtre.
    Qui pourra ici me sortir de cette impasse?

    D'avance merci à la bonne âme!

    Claude
    Paris
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    salut Claude !

    je te donnerai une réponse au niveau de ma connaissance actuelle du logicielle. C'est à dire assez limitée. Il existe peut-être une autre solution plus adaptée.

    il y a un effet Caméra/Panoramique qui t'autorise de zoomer ton image vidéo, donc de créer un recadrage vidéo.
    Tu glisses ton film sur une piste de montage; tu doubles clic pour afficher ta fenêtre d'Edition d'effets; tu choisis l'onglet Effets; et tu actives ton effet.

    tu dis que ta gêne se situe sur le bord de ton film. Mais es-tu certain qu'il est visible sur un écran de TV salon ?
     
  3. claude101141

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'idée que je testerai demain, j'y avais indirectement pensé mais n'avais pas trouvé où se trouvait l'option. Il est vrai que la logique d'Avid est tellement différente de celle de mon précédent produit de montage, que c'est toute une remise en cause de ce que j'ai fait depuis des années.
    En ce qui concerne la projection sur TV, je ne sais pas mais je crains qu'en vidéoprojection, ce que j'utilise chez moi (je ne veux rien entendre d'un téléviseur dans le salon, je projette sur un écran de 2m40 avec une install assez performante), cela ne se voit.Les essais d'upload sur le net en tous cas montrent le défaut.Je pense que cela vient du fait qu'à la prise de vues la lumière étant très intense dans les canyons US comme Bryce , je devais être à une ouverture minimale du diaphragme de l'objectif.
    Merci en tous cas.
    Claude
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous