module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recadrer l'image pour la stabiliser

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Undermix, 16 Septembre 2012.

Tags:
  1. Undermix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai vu dans un making of de david fincher que la taille de l'image diffusée était beaucoup plus petite que l'image filmée.

    Facile avec une red scarlett...
    Ça permet en effet de faire un cadre virtuel plus petit et de compenser les "bougés" de la caméra, voir même de re-cadrer l'image à sa guise pour virer certains éléments par exemple.

    Je ne vous apprends rien.

    Je voulais savoir si en filmant en 1080p il m'était possible de faire la même chose sous AE tout en gardant une assez bonne qualité d'image?

    Merci beaucoup et @+
     
  2. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Il te suffit de changer la résolution de ta composition dans les paramètres de composition, Composition => Paramètres de composition (Ctrl + K), et de baisser les valeurs afin de rogner ta vidéo.

    En ce qui concerne la stabilisation, tu peux utiliser le tracking d'After Effects, la stabilisation de déformation de la version CS5.5 est très performante. Tu peux cependant utiliser l'ancien tracking et l'appliquer en stabilisation.
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    les procédés de stabilisation de After Effect ( 5 et 6 ) aboutissent obligatoirement par un recadrage volontaire ( 5) ou automatique (6).

    avec "zooming" bien entendu. jusqu'à 15% ça passe.
    tout dépend de l'ampleur du bougé.
    Pour limiter le zooming il faut bien choisir la séquence et la limiter temporellement à ce qui est possible.

    Parfois en Kayak je filme en 1080p pour pouvoir recadrer en 720p ( format de Youtube)

    C'est vrai que j'ai lu quelque part que les nouvelles Caméras 4K permettent de zoomer confortablement si le format d'exploitation est 1080x 1920 mais cela ne durera que jusqu'à la généralisation de la diffusion en 4K.
     
  4. Undermix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, c'est parfait!

    À bientôt bonne journée ++
     
Chargement...

Partager cette page