module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrage sur HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Youna, 8 Juin 2005.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: autre problème sur hdv, help

Chère Olivia soit ton lcd a un problême soit tu es protanope, deutéranope ou tritanope ... Oui le Repaire c'est presque le service public on s'y cultive aussi ... :)

Bref y'a un lézard ... normalement réglé le Lcd du Z1 donne des couleurs assez réalistes même si j'ai constaté aussi qu'il restituait une image un poil "sombre". L'écran reste un simple lcd qui permet de se donner une idée générale de l'image et des répartitions des couleurs sans être absolument fidèle à ce qui est capté bien sur ... mais si tu constates des trop grosses différences avec la réalité ( et un bon moyen empirique mais efficace consiste par exemple a connecter en même temps un écran dont tu connais à peu près les caractéristiques - un écran réglé sur les couleurs d'une chaine de télévision par exemple - ) alors là il faut passer par la case SAV direct ...

Bon courage pour la suite...

2. oliviam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci hugues

pour ces précisions.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour Oliviam,

Pardonne-moi cette question peut-être stupide mais es-tu sûr que le réglage de luminosité du lcd était correct.

En effet, suite à ton message, j'ai essayé de dérégler le lcd de ma machine et on s'aperçoit que si on baisse trop la luminosité l'image affichée devient très bleutée, surtout dans les hautes lumières.

Un test simple : ajuste ton diaph à l'aide du zébra puis ajuste la luminosité de l'affichage à un niveau qui te parait correct pour voir si cette dominante bleutée est toujours aussi présente.

Ceci étant, le conseil de Hugues conseillant une calibration avec un écran reste le meilleur moyen, surtout pour la colorimétrie.

Bonne suite de tournage avec la Z1.

4. oliviam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jlh

Ce que tu dis est tout à fait possible. On m'a loué la cam théoriquement réglé, j'ai vérifié avec le type de la loc et ça avait l'air d'être bon mais on a fait ça un peu en speed. Donc je vais suivre ton conseil. Merci de ton aide.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Si j'ai pu t'aider tant mieux car je pense sincérement que le problème se situe au niveau du réglage du lcd.

Par contre pour faire ton diaph en manuel ne te fie pas trop au rendu du lcd (ou du viseur) mais utilise la fonction zébra et veille à ne pas surexposer les hautes lumières car le HDV n'aime pas la surex. Un peu comme en diapo où on fait ses mesures sur les hautes lumières (alors qu'en négatif noir et blanc c'est l'inverse). Ah la nostalgie de l'argentique...!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page