module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recadrage dynamique ... 1er essai.

Discussion dans 'Power Director' créé par milo, 28 Novembre 2015.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Problématique : soit une image plus grande que l'écran télé -en pixels- comment faire pour pas gâcher ces pixels quand on parcourt l'image. Restons modeste, cela a peut-être été fait, mais je suis au stade de la découverte de Power Director 14, où certains changements sont à prendre en compte.
    Matériel Vidéo utilisé : un clip quelconque, et une photo, pour faire simple et rapide.
    Cela fonctionne a minima comme suit, d'autres techniques peuvent aboutir au même résultat, "possiblement"!

    1 - définir le zoom à 100°/ (mon clavier n'a pas le "pourcent"..)
    2- placer une photo de 4X3 mega pix sur la timeline et afficher la grille dans la fenêtre de travail
    3- étirer la photo à la main pour qu'elle corresponde à sa taille réelle : je n'ai pas réussi à le faire autrement, donc 2 fois plus large que la fenêtre, à la louche (ou moins, ou plus, selon ce que vous voulez faire)
    4- passer à l'interface "images-clé" :
    * veiller à cocher "conserver le format d'affichage" s'il ne l'est déjà.
    * placer le curseur au départ de l'action, et amenez la photo où vous voulez à la souris. Sauf incrust derrière un masque, attention à ce que l'image recouvre toute la fenêtre, elle est 2 ou 4 fois plus grande, elle peut le faire.
    * valider en cliquant sur l'imager-clé (losange) placé au bas du groupe "position", ne cochez pas "introduire" ni "sortir"
    * déplacer immédiatement le fil rouge vertical de la "chambre" image-clé jusqu'au prochain endroit où vous voulez une image-clé, pour éviter de m..er.
    * Cliquer de nouveau comme pour la première image-clé (faut insister, parfois deux fois)
    rebelote .. et dix de der.
    Remarques :
    - vous pouvez charger la barque en changeant d'autre paramètres (zoom, luma..)
    - la distance entre images clé permet de régler la vitesse du changement entre deux images-clé, cela n'accélère pas la vidéo..
    - le clip de base ne sert à rien d'autre qu'à mieux voir la fenêtre d'édition.
    - pas encore essayé d'utiliser un chemin (d'où peut-être l'existence de l'incrust dans le mode "Pip" que je n'utilise guère).
    Après la photo en incrust je m'attaquerai à la vidéo 4K .. "dès que possible" comme dit la dame du gps...
    Bon casse-tête!


    Additif : comme pressenti, la fenêtre du "concepteur pip" peut aussi le faire, et on doit là aussi étirer l'image à la souris pour qu'elle devienne plus grande que l'écran. Par défaut tous les médias ont la m^me taille à l'écran, quelle que soit leur taille en pixels.
    On n'a pas d'indication de facteur d'agrandissement en procédant ainsi. On peut par contre réduire le facteur de zoom de l'écran du moniteur de cette fenêtre pour avoir une vue d'ensemble mais réduite, permettant de voir la vidéo/photo à incruster en dehors de la fenêtre pour les manœuvres d'approche.
    Il y a là aussi une option "position" avec images-clé à la clef! Ca semble plus intuitif et dépouillé que ce qui est dit précédemment.
    Ca ressemble bien à la fonction "trajectoire" de Première "Pro", pas "Elements" dans sa version la plus récente (message à l'écran au niveau de l'index de l'aide).
    On salive de plus en plus côté apn 950, les retours des primo accédants sont très positifs sur la qualité des photos, je crois qu'on ne l'achète pas en premier pour téléphoner! comme disait Bruno (Masure) en fin d'émission télé : "on vit une époque formidable!"
     
    #1 milo, 28 Novembre 2015
    Dernière édition: 29 Novembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous