module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Recadrage d'UHD vers HD

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par guy-jacques, 28 Août 2014.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il s'agit d'une réponse à une question d' apatura intéressé, en vidéo animalière, par le doublement de la possibilité du téléobjectif en recadrant en 1920x1080 dans une vidéo UHD (3840x2160).
    J'ai utilisé une caméra UHD dot le zoom parvient à l' équivalent (24x36) env. 600mm.
    Bien que voisin d' une forêt giboyeuse en sangliers, cervidés et autres ainsi qu' oiseaux, je n'ai pas encore utilisé cette caméra pour en filmer.
    Cet après-midi, c'et un lézard de muraille (lézard "gris") qu'ici nous appelons "lizette" que j'ai filmé à ne distance d'environ 5m, il (ou elle) mesure une quizaine de cm (queue comprise !), son "impaact" angulaire n'est guère que d'env 2°…

    Le recadrage le met plein cadrage dans une image "HD" .

    J'ai env. 7s de vidéo ainsi recadrée "FullHD" dans une prise d'une 30taine de s.en "UHD" mais, si ce recadrage poeut être mis sur un site web, le "4K" est massacré, je présent donc ici des capture, initialement "vicsnap" (png) connverties jpeg (0,5Mo / 2Mo) et de poids réduit par leur mise en PJ par le Repaire.

    La caméra était sur pied, et le vent très faible, ça ne reproduit pas les conditions d'inconfort de l'animalier, mais, dès que je pourrais, je tenterai!
    Remarque: la MaP pèche un peu en étant plutôt en arrière du "sujet" … désolé :sad:
     

    Fichiers attachés:

    #1 guy-jacques, 28 Août 2014
    Dernière édition: 28 Août 2014
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous