module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recadrage d'images en zoom

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Zurb, 9 Juillet 2021.

  1. Zurb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je veux afficher 3 images verticales, 1 à gauche, 1 au milieu et 1 droite. J'ai donc 2 séparateurs noirs. Jusque là pas de souci.
    Ensuite j'anime chaque image en modifiant la position et le zoom.
    Mon souci est que je veux que mes images restent dans leur cadre et que ces cadres soient bien fixes tout au long de la séquence.
    Or avec un masque ca ne fonctionne pas, le masque évolue avec la position et le zoom. Ca ne fonctionne pas non avec l'effet recadrage qui ne fonctionne qu'en pourcentage !
    Ca doit être tout simple mais je galère.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il n'y pas de raison de se prendre la tete, tu fais tes zooms sur chaque piste, en alignant juste le sujet sur la partie concernee (gauch/centre/droite et ensuite tu superpose simplement les pistes avec un volet. a 33 et 66%. en commencant par l'image de droite , puis celle du centre par dessus, puis celle de gauche.
    si tu a a vraiment besoin d'un cadre supplementaire, tu le mets en incruste par dessus le tout.
     
  3. Zurb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je ne vois pas trop où et comment mettre les "volets", est ce avec l'effet Crop/Transformation ? Avec cet effet ça ne fonctionne pas.
    J'ai essayé avec une vidéo transparente puis noire au dessus des pistes avec des masques en inversion : je ne vois pas les images
    J'ai finalement créé un graphique de bandes noires et surtout j'ai juste fait un effet de translation verticale pour animer les images. C'est mieux que rien. Mais je suis certain qu'il y a une façon de faire ces @&§! de crops.
    Je l'ai déjà fait sur FCPX, pourquoi ce ne serait pas possible sur AP ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour moi il faut passer par des séquences imbriquées, sinon n'importe quelle transformation agira aussi sur le cache ou le volet.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Je ne sais pas ce que sont les séparateurs ? (on ne parle pas de split screen c'est une autre approche)

    Assez simple, je le fais en ce moment pour plus de 20 vignettes mobiles des membres d'une équipe qui m'ont envoyé une photo.. la procédure :
    - Je fais un masque sur une photo
    - je m'en sert de référence pour chaque photo ( en effet il faut jouer sur la photo pour cadrer/ zoomer à peu près pareil dans mon cas car après le masque bougera et suivra le zoom dans l'image)
    - puis j'imbrique comme dit plus haut et là j'ai un original identique ( dans mon cas même valeur de plan dans un cercle pour toutes mes photos)
    - à partir de là on animes comme on veut (zoom / déplacement )... penser à recentrer le point d'encrage pour que cette imbrication tourne, glisse etc à partir de son centre comme une image plein écran

    Bon si ça répond à ta question...mais tu as surement trouvé depuis hier ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous