module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recadrage des captures d'écran sur PP2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BUGOUS, 28 Janvier 2007.

Tags:
  1. BUGOUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai téléchargé un gratuiciel ( Vidshot Capturer ) qui m'a permis de faire des captures d'écran de mes travaux pour faire des bonus explicatifs sur mon DVD...
    Là est le problème, captures en 1280x1024 mais je veux du 720x576 pour la TV...
    Et là, au lieu de réduire, Première me prend qu'une portion de la capture correspondant à une fenêtre de 720x576...
    Alors je réduis à 52 % l'originale et j'exporte en 720x576 mais même avec l'option "supprimer le scintillement " et un filtre de netteté toutes mes vidéos sont flou et inregardable !!:(

Comment faire ? existe t-il un logiciel qui permet automatiquement de capturer du 1280x1024 et d'enregistrer en 720x576 ?

Merci d'avance !:)

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Avant d'importer fais les réglages du projet
    Projet>réglages du projet>Général- cocher "Adopter...........
    A+
    Noël:) :approb:

3. BUGOUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci NoëlNono mais je ne trouve pas ta fonction "adopter " dans PP2.
    Et rien dans les réglages depuis " projet " me permet de modifier la sortie,oualors j'ai pas trouvé.
    Sinon je peux ouvrir un projet HD mais les formats proposés ne correspondent pas à mon projet ( 1280x1024 )...

Est-ce que je t'ai bien compris ?

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est pour PPro 1.5,mais il y a sûrement l'équivalent pour PPro 2
    A+
    Noël:) :approb:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    regarde dans le post "les astuces .. " de ce forum ...
    :cool:

6. BUGOUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Jean-yves mais qu'as-tu taper dans recherche pour trouver ce qu'il faut ?
    Car il y a plein de sujets sur comment capturer des videos de son écran et d'autre bidouilles, des interventions de Julien modérateur interessantes mais je n'ai rien trouvé pour ce qui est des vidéos DEJA enregistrés.
    Je ne veux pas tout refaire,si possible. Si j'avais sû, j'aurais peut être éssayé une capture " région " mais de toutes façon il me fallait l'enssemble de l'écran...

Bugous, le découragé :o

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  9. BUGOUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous ! honte à moi d'une part de ne pas avoir fait l'effort de chercher un peu plus dans PP2 et de m'être trompé dans la recherche sur ce forum....Je cherchais dans " astuces, bidouilles et bricolages "....:o :hum:

Mais dans tes astuces Jean-yves ( edition/preferences genérales...) il m'est impossible de régler une taille d'image !?:perplexe:

Alors j'ai rechercher puis j'ai trouvé !:D
    Dans Eléments/options vidéo/ ajuster à l'image.
    Et d'un clic PP2 adapte directement l'image à mon projet ! je me retrouve donc avec toutes mes options d'export proposéent par PP2 sans limites.
    Mais la sortie est toujours laide en fait mais ça vient du fait que les écrits de taille 1280x1024 réduit en 720x576 seront de toutes façon illisible...un clic droit et supprimer le scintillement me permet de sortir quelque chose de plus correct.

Merci à vous deux ! et encore désolé pour la fénéantise dont j'ai fait montre.:o

Chargement...

Partager cette page