module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] recadrage 6K vs 4K lumix S5 II

Discussion dans 'Panasonic' créé par egarenc, 21 Février 2023.

  1. egarenc

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +5 / 4 / -0
    les résultats d'essais en labo sont toujours intéressants. Il faut cependant les pondérer par l'observation sur le terrain. j'ai l'impression que le testeur a donné beaucoup d'importance à des résultats obtenus aux limites de fonctionnement de la camera. j'ai pour ma part filmé le visage de ma petite fille (4 ans, donc une peau sur laquelle on voit bien les défauts de restitution) en intérieur. je n'ai pas constaté le moindre marbré. je n'ai pas non plus constaté le phénomène de bandes. Il est vrai que I'image est un peu différente de celle du S5 que j'ai utilisé pendant 1 an mais pas vraiment moins bonne. difficile d'analyser la différence.
     
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Suite à ce test , la réponse de l'auteur de cette découverte, avec une piste (tentative d'explication) qui avait été évoqué par Panasonic il y a qqs temps pour ne pas se précipiter vers le PDAF :

    " ..Je suis d'accord que vous ne pouvez voir la différence que lorsque vous recadrez un peu, mais je recadre beaucoup, surtout en 6K pour faire un panoramique ou pour créer un effet de zoom.
    Et oui, les S1 et S1H selon votre préférence de netteté/tolérance de moiré étaient le summum de la qualité d'image pour les cinéastes amateurs. Je n'ai pas pris Panasonic au sérieux quand ils ont affirmé que le PDAF nuirait à la qualité de l'image, je comprends maintenant.
    C'est dommage car l'AF et l'IBIS sont vraiment géniaux, mais comme vous l'avez dit, c'est probablement une bonne affaire pour la plupart des gens. "
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour continuer puisque le S5 II vient de sortir, cela donne une idée du comportement de 3 appareils qui ont une cible identique .

     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous