module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rebatch avec edius 3

Discussion dans 'Edius' créé par lakay, 6 Février 2005.

1. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ok, c'est bien, mais où enregistre-t-on les "Reel" ?

Sampiero.

2. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, puique personne ne daigne me répondre, j'essaierai de trouver tout seul...

3. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Fais pas ta mauvaise tête Sampiero. Il fait pas beau sur les Sanguinaires??? :lol:
    Je veux bien te répondre si tu me dit ce que tu entends par "Reel" ;)
    Philippe

4. lakay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense que sampiero veut savoir ou est-ce qu'on peut rentrer les numeros ou noms des cassettes à la capture.

lakay

5. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Exactly !

Bien que ça ait l'air de rien, quand on a un camion de cassettes (depuis 1991 en ce qui me concerne) Il est plus aisé de retrouver des captures effacées mais dont on a conservé le fichier montage. Edius demande alors le N° de Reel (A condition qu'on ait pris soin de donner un numéro à chaque cassette) il suffit de mettre la cassette demandée et Edius va chercher (comme un bon chien de chasse) les in et out des timecodes et on retrouve tout. Génial non ?

Je dis ça mais je n'ai pas essayé. Cette fonctionnalité existait sur Video machine de feu FAST Technologies GP.

Ce soir le coucher de soleil était sublime... Ciel rouge sang, lacéré ça et là de nuages noirs longilignes, tels des "drop out" en négatif sur une prédominance lumineuse centrale...

Sampiero.

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Sampiero,
    on n'a pas tous la chance d'avoir tes couchers de soleil, alors on en profite pour tester un peu Edius et en particulier le Re-Batch.
    Comme on pouvait le faire avec Video-Machine ( je connais) et aussi avec Premiere et d'autres.

Alors c'est parti.

Tests :

1er essai :
    - capture de 4 plans avec le mode Batch en nommant les Reel No (K7) : Bali1 pour 2 plans - Bali2 pour les 2 autres.
    - montage en cut des 4 plans et suppresion du 3eme dans la time-line qui ne comporte donc plus que 3 plans à la queue-leu-leu.
    - Fermeture de Edius
    - ouverture de l'explorateurs Windows et suppression des 4 AVI capturés.
    - re-ouverture de Edius qui lance la fenetre de restauration des clips - je choisis : capture only the area used in timeline et la carte RT2, mais, surprise les noms des REEL No (Bali1 et Bali2) ont disparu. Donc impossible de repérer les K7
    - n'importe , je numerise (comme c'est la meme K7, ici, tout va bien). Il choisit bien seulement les 3 plans de la Time-line.
    - A la fin de la numérisation, il ne remplace meme pas les plans dans la Time-line et rien ne change dans la chutier.
    - Conclusion : pas bon

2eme essai :
    - identique au 1er sauf que la fenetre de Batch Capture (capture initiale des plans) je la sauvegarde sous un nom perso : recapture-test.ecl.
    - je vire les clips idem
    - et au redemarrage edius, j'abandonne la restauration des clips demandés, je vire toutes les icones dans le chutier, j'ouvre mon fichier : recapture-test.ecl et je lance la recapture (là il me prend les clips entiers de toutes les K7 qui ont bien leurs noms Bali1 et 2 et demande de changement de K7 quand il faut).
    - fin de capture : les clips dans le chutier, la time-line s'anime comme au 1er montage : nickel.
    - Conclusion : tout bon mais tous clips restaurés.

Marc

Edius 3.22 - carte RT2

Chargement...
Discussions similaires - Rebatch edius
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25