module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Realtek HD et adm.sound mixer open error ---> peut-être la solution ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par polwol, 5 Mai 2006.

Tags:
  1. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour :) :) :) :)
    Sur le post http://www.repaire.net/forums/avid/122220-avid-realtek-nvidia-geforce-6700-a.html , vous avez un résumé des problèmes que j'ai eus avec la carte realtek HD et Avid. C'est un casse-tête bien connu des forums sur internet que l'on disait fixé depuis Avid HD Pro 5.1.6
    Or j'avais installé la version 5.2 et cela ne fonctionnait toujours pas ... jusqu'à maintenant ! :bravo:

    Je ne sais pas pourquoi mais voici en tout cas ce que j'ai fait:
    1. upgrader realtek HD avec WDM_R134.exe
    2. Dans panneau de configuration / sons et périphériques audio / audio / paramètre avancé / configuration des hauts-parleurs / aucun.
    3. Onglet volume : muet

    J'ai lancé Avid, il a ouvert sans problème en démutant le volume et zou !!! ...

    Je vous rappelle si cela se replante (on ne sais jamais) mais en attendant, cela + le soleil actuel = une bien belle journée !:lol:

    En espérant que cela puisse dépanner l'un ou l'autre.
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Après beaucoup de tests, il s'avère que le bug se situe en fait dans l'assignation de l'unité par défaut de l'enregistrement audio (panneau config / propriétés de sons et périph. audio / Audio / Enregistrement audio).
    Lorsque je sélectionne Realtek HD Audio input, Avid se bloque à l'initialisation audio avec le message Exception: WIN32_MIXER_SET_DETAILS_ERROR
    Par contre en sélectionnant 713x BDA Analog Audio Capture comme unité par défaut de l'enregistrement audio sur rmon PC, il n'y a plus de conflit avec Avid.

    A noter que sur http://www.dvforever.com/forums/index.php?showtopic=11515 , 100budgetProd m'avait déjà conseillé de changer un paramètre des périphériques audio mais concernant la lecture midi.

    Il s'agirait donc, si vous avez des problèmes de compatibilité avec votre carte realtek HD et votre Avid Xpress Pro HD (au moins V 5.1.6) de chercher dans les propriétés de son et pérphériques audio l'unité qui crée un conflit.

    A remarquer qu'une fois Avid ouvert, je peux rebasculer sur l'enregistrement audio via le realtek HD Audio Input sans que cela ne plante l'Avid. C'est juste à l'ouverture qu'il y aurait conflit ...

    Et bien sûr, dans la configuration des hauts-parleurs, rien n'est à changer semble-t-il.
    Lors du post précédent où je parle de cela, j'avais en fait changé l'unité par défaut de l'enregistrement audio mais ne l'avait pas noté.
    C'est en voulant utiliser mon micro que je me suis aperçu de ce changement et comme par la suite Avid s'est de nouveau révélé bloqué, j'ai fait le lien ...
     
  3. bleezar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu un tuyeau pour telecharger ce WDM_R134.exe? apres pas mal de recherches je suis tombé que sur des serveurs inaccecibles
    Par ailleurs je ne peu pas changer la configuration d'enregistrement en 713x BDA Analog Audio Capture, j'ai n'ai d'autre choix que realtek hd audio input
    J'ai aussi cette satanée carte mais j'aimerai bien comme toi arriver à faire fonctioner ma config avant de definitivement m'en separer
     
  4. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    D'abord il faut que tu aies bien une version d'Avid Pro HD supérieure ou égale à V5.1.6.
    Personnellement, j'ai la 5.2

    Tu peux télécharger les récents codecs de Realtek ici :
    http://tweakers.net/meuktracker/product/107929
    Le dernier semble être le WDM_R137 ( lien direct = ftp://61.56.86.122/pc/hda/alc880d/WDM_R137.exe )

    Ensuite, concernant le changement dans les propriétés audio, as-tu la possibilité de changer l'unité par défaut de la lecture midi ou de la lecture audio ? Si oui, essaie par là ...

    Et puis essaie (au cas où) ce que je décris dans mon post ci-dessus du 05/05/2206 (configuration des hauts-parleurs sur muet).

    Je n'ai pas de solution précise, tout cela s'est fait empiriquement et je ne comprends pas vraiment où se trouve le lézard ...
    Mais c'est bien que tu essaies aussi et on va peut-être trouver plus précisément d'où vient le bug.

    En espérant que cela t'aide ...
     
  5. bleezar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon vu que j'ai la 5.O je vais essayer de choper une version plus récente avant tout (de toute façon les liens sont toujours morts :/ vai essayer d'ailleurs). Je te tiend au jus si je trouve une soluce ou si j'arrive à faire fonctionner celle là, en tout cas merci
     
  6. bretzel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je vois que le problème persiste 3 ans après :D
    j'ai suivi les conseils pour un ordi Toshiba dual core - Conexant HD audio
    et toujours cet éternel message d'erreur au lancement d'Avid 4.6 et 4.6.1
    s'agit-il d'une incompatibilité totale et défintive ?

    si jamais quelqu'un à plus d'infos, merci on est preneur !
     
  7. poissonrichard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de faire la mise a jour de xpress dv et de passer à la version 4.8 ? Peut-etre qu'elle répare ce soucis cette mise à jour...
     
  8. arbleiz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le problème existe même encore maintenant. La solution c'est de faire croire à Avid qu'il existe une autre carte son et de créer une carte son virtuelle (pratique quand vous êtes sur un portable par exemple). La solution ici.
     
  9. 22pouce

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi cette fameuse Realtek HD avec pourtant une config toute récente (je ne comprend pas qu'on m'aie filé une daube pareille si elle est réputée poser autant de problèmes !!!)

    Alors j'ai moi aussi ce même problème de son qui s'emballe en lecture sur Avid MC 3.0 et je pense que ça vient de la carte son qui n'est pas du goût d'Avid...

    Je vais d'ailleurs devoir impérativement en changer car j'ai aussi un autre "petit" problème rédhibitoire à résoudre : pas de son quand j'importe une vidéo (par le biais de l'import donc et uniquement par ce biais, car en capture pas de problème) ou même un fichier audio autre qu'une piste cd.
    Donc, si j'ai besoin de récupérer un .wav, un mp3 ou un fichier vidéo qui contient du son pour mon montage, et bien c'est niet kékette la choubinette !
    J'ai eu beau aller farfouiller dans les settings tous azimuths, rien à faire.
    Quelqu'un a-t'il des lumières là-dessus svp ?
    Et sinon, quelle carte son faut-il prendre pour blinder l'affaire ?
    Merci
     
  10. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Suite ... Realtek hd et avid MC 3.5.4

    Quatre ans plus tard, à la suite de la remise en état originale de mon PC medion (il devenait instable), j'ai installé avid MC 3.5.4 à la place de mon Xpress Pro.
    J'ai eu le même souci : d'abord trouver le bon pilote pour ma carte graphique et ensuite effectuer la même manoeuvre qu'expliquée ci-dessus pour faire reconnaître ma carte son realtek HD : sélectionner 713x BDA Analog Audio Capture comme unité par défaut de l'enregistrement audio (par défaut sur Realtek HD Audio input). De nouveau, cela a marché et confirme donc que la realtek HD semble acceptée par Avid.
     
Chargement...
Discussions similaires - Realtek adm sound
  1. Elzéar
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    444
  2. nestaphe
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    591

Dernières occasions

 

Partager cette page