module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Realiser un parametrage personnaliser a enregistrer pour full hd avchd des 60D

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par slow-one, 24 Avril 2011.

1. slow-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila dans Vegas, comme vous devez le savoir avant de rendre une vidéo, on peut choisir le format de sortie, et en choisir chaque paramètres audio-visuel, puis sauvegarder le tout en lui donnant un nom.

Pour ma part j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a en faire un, de manière a optimiser la sortie de ma vidéo en fonction des fichiers brut, qui pour moi sont des vidéo full HD (avchd) 1080 24p d'un photocamescope Canon.

Quelle format (type) dois-je privilégié, et quelle paramètre interne dois-je mètre?
    Et le "projet" est il vraiment nécessaire qu'il soit régler? cela joue sur la sortie?

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en général, oui les paramètres de projet sont assez importants pour un rendu optimal du montage final, il faut bien les régler
    il y a une possibiolité de faire correspondre les propriétés de projet avec les médias
    tu peux le trouver près de ton écran de prévisualisation en haut à droite de celui-ci.
    ou encore en apputant sur "Alt+Entrée" puis cocher la case "ajuster média source pour mieux coordoner le projet ou les paramètres de rendu".
    avec l'AVCHD, il vaut mieu réencoder dans un format AVI avec avs video converter7.1 ou encore cineform, avant d'importer dans vegas (à moins d'avoir une config de compétition :D)

3. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 64 / -3
    Pour ton rendu, tout depend sur quel support tu veux voir ta video (tv,pc,...)
    Je te conseille d'utiliser le codec sony AVC, template 1920x1080-24p deja creee par defaut dans Vegas (pro 10).
    Il est preferable de configurer ton projet comme tes videos en utlisant "match media" (image jointe)

Fichiers attachés:

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Quelle format (type) dois-je privilégié, et quelle paramètre interne dois-je mètre?
    Et le "projet" est il vraiment nécessaire qu'il soit régler? cela joue sur la sortie?

Dans la mesure du possible suivre ce que vient d'indiquer joet73 : Fichier / Propriétés.
    - Il vaut mieux que le projet corresponde au plus près à la vidéo d'origine. Ce projet est en effet une façon de voir efficacement son travail (prévisualisation) et à quoi devrait ressembler le résultat; il n'est pas du tout obligatoire; mais une bonne précaution quand même.
    - Il vaut mieux aussi qu'il soit en même temps le plus proche de ce qu'on compte en sortir afin d'éviter des transformations forcément nocives au résultat final. A la fin, pour le rendu prendre le plus proche dans Fichier / Rendre en tant que ...

* Si tu dois mettre ça sur un DD (disque dur) c'est l'idéal. Car un DD accepte tous les fichiers. A noter qu'une CM (carte mémoire) est vue comme un DD.
    * Pour un BD ou un DVD, le préparer pour DVD Architect semble aussi l'idéal, tant en harmonisation des données qu'en qualité. Mais ici des normes précises pour le menu obligent à un réencodage proposé dans Rendre en tant que.
    * A cheval sur les deux supports et maintenant un peu largué, le DVD/BD de stockage (données ou data). Plus de menu comme sur un DVD/BD, mais même utilisation qu'un DD, contenance et réactivité en moins.

Sony propose bien intégré ce qui peut se faire de mieux en ce domaine et n'a donc pas besoin, comme d'autres logiciels de son niveau, de recourir à des éléments extérieurs (généralement pas gratuits). Il suffit pour cela de visiter les forums de ces concurrents où sont en grand nombre les demandes de monteurs perplexes ou perdus demandant comment réencoder leur travail pour le rendre utilisable :
    http://www.repaire.net/forums/compr...32-meilleur-logiciel-de-conversion-video.html
    http://www.repaire.net/forums/internet-and-video/230791-on-exporter-flv-de-compressor.html
    http://www.repaire.net/forums/compressions-mpeg-divx-wm/230954-convertir-mts-avi-mov.html
    Les codecs intermédiaires ne sont à privilégier que si on ne peut pas faire autrement du fait d'une configuration matérielle vraiment trop antique.

Vegas n'est pas toujours parfait (voir en cela le calamiteux ProType Titler qui est sensé apporter un gros plus au titreur basique) mais ce qu'il fait bien est plutôt très bien. Il se veut logiciel professionnel; or un pro est avant tout un pousse bouton qui désire que son appareillage acheté pour ça fasse le boulot au lieu de lui poser encore plus de questions.
    En conclusion pour nous, loin des gris-gris traditionnels, le plus simple est de loin le meilleur.

#4 Agdimage, 25 Avril 2011
    Dernière édition: 27 Avril 2011
  5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Pour disposer d'un modèle lors d'un rendu similaire :

Fichier / Rendre en tant que ... /
    Après avoir choisi le Type puis le Modèle dans ce type /
    Personnaliser / choisir et vérifier tous les paramètres envisagés /
    Enfin, tout en haut de la fenêtre, Modèle / y écrire un nom à retenir pour ce nouveau choix / cliquer sur la disquette de droite pour enregistrer ce nouveau modèle qui va s'ajouter au bas de Type / Modèle de la fenêtre précédente.

Il n'y aura plus qu'à piocher dans cette fenêtre la fois prochaine.

6. slow-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow ! vraiment merci a tous pour vos réponses très détaillés !

7. slow-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sachant que je ne filmerait qu'avec un photocamescope canon, en 1080 24p, auriez vous des configuration optimal pour : export pc, export tv et export dvd?

Cela en fait beaucoup, mais mon but est de pouvoir comprendre les différents réglages de chaque type d'export en les ayant pré-enregistrés et en les comparants en temps voulu...

Apparemment c'est le format Sony AVC qui est recommandé et effectivement c'est le seul qui m'a permis de sortir ma vidéo en 1080 24p sans avoir d'effet de dédoublement des images, en revanche j'utilise le pré-réglage nommé "internet 1080 24p" et je pense que si un jour je dois exporter sur dvd ou tv, ce ne sera pas le top du top (rire)

Et quand je me plonge dans les réglages personnaliser...pfiiouuu je m'y perd tellement c'est technique, et tellement il y en as...

A voir, si il y a une âme généreuse, je suis preneur hihi

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous