module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réaliser un documentaire avec le 60D ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by bigbluestudio, Sep 20, 2011.

Tags:
  1. bigbluestudio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

J' envisage prochainement de réaliser un documentaire avec l'eos 60D et étant nouvel utilisateur de ce type de matériel , j'aurais besoin de quelques tuyaux pour obtenir la meilleure qualité d'images.

1° Quel format d'image choisir ? 24,25,50,60 fps sachant que c'est pour diffuser sur dvd , internet ... voir tv ... qui sait !

Je souhaiterais obtenir un "look" film , puis-je filmer en 24fps ou puis-je convertir le format d'image au montage ?

2° Quel objectif choisir ?
    Sachant qu'il faut tourner en extérieur et intérieur et qu'en intérieur l'espace est assez réduit. Je possède actuellement l'objectif canon 17-135mm. Est-ce nécessaire de rajouter un 50mm 1.8 ?

3° Quels paramêtres pour filmer en extérieur et intérieur ( faible luminosité) ? Shutter speed , iso , etc. Il s'agira principalement de plan fixe et de gros plans sur personnage à interviewer.

4° Quels sont les accessoires indispensables ? Shoulder rig , filtre nd , micro etc ...?

Merci à tous pour vos conseils et bons plans !!

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    50 images pleines ( pas d'entrelacé) donc 50p s'il y a des ralentis, sinon 25p/24p.

2° canon 17-135mm. Est-ce nécessaire de rajouter un 50mm 1.8 ?
    Oui, surtout en basse lumière et pour isoler le sujet filmé dans la profondeur de champ. Ne pas se caler systématiquement sur le diaph le plus bas sous peine d’aberrations chromatiques.

focale 85mm (24x36) et au delà pour les portraits, 1/50s iso : ça dépend de tout le reste, le plus bas possible pour un meilleur piqué.

4° Quels sont les accessoires indispensables ? Shoulder rig , filtre nd , micro etc ...?
    Epauliere, trepied, variable nd, collant pour atténuer le grain de peau (astuce^^)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous