module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser un documentaire avec le 60D ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bigbluestudio, 20 Septembre 2011.

Tags:
  1. bigbluestudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

J' envisage prochainement de réaliser un documentaire avec l'eos 60D et étant nouvel utilisateur de ce type de matériel , j'aurais besoin de quelques tuyaux pour obtenir la meilleure qualité d'images.

1° Quel format d'image choisir ? 24,25,50,60 fps sachant que c'est pour diffuser sur dvd , internet ... voir tv ... qui sait !

Je souhaiterais obtenir un "look" film , puis-je filmer en 24fps ou puis-je convertir le format d'image au montage ?

2° Quel objectif choisir ?
    Sachant qu'il faut tourner en extérieur et intérieur et qu'en intérieur l'espace est assez réduit. Je possède actuellement l'objectif canon 17-135mm. Est-ce nécessaire de rajouter un 50mm 1.8 ?

3° Quels paramêtres pour filmer en extérieur et intérieur ( faible luminosité) ? Shutter speed , iso , etc. Il s'agira principalement de plan fixe et de gros plans sur personnage à interviewer.

4° Quels sont les accessoires indispensables ? Shoulder rig , filtre nd , micro etc ...?

Merci à tous pour vos conseils et bons plans !!

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    50 images pleines ( pas d'entrelacé) donc 50p s'il y a des ralentis, sinon 25p/24p.

2° canon 17-135mm. Est-ce nécessaire de rajouter un 50mm 1.8 ?
    Oui, surtout en basse lumière et pour isoler le sujet filmé dans la profondeur de champ. Ne pas se caler systématiquement sur le diaph le plus bas sous peine d’aberrations chromatiques.

focale 85mm (24x36) et au delà pour les portraits, 1/50s iso : ça dépend de tout le reste, le plus bas possible pour un meilleur piqué.

4° Quels sont les accessoires indispensables ? Shoulder rig , filtre nd , micro etc ...?
    Epauliere, trepied, variable nd, collant pour atténuer le grain de peau (astuce^^)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page