module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réaliser un clip musical

Discussion dans 'Faire son film' créé par kmignon, 19 Janvier 2013.

Tags:
  1. kmignon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!


    Je m'appelle Mignon! en fait je suis un passionné du montage de vidéo et je veux que vous me conseillez afin que je puisse être sur la bonne voie. J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre comment réaliser un clip musicale(pour un débutant bien sur). J'utilise Adobe Première Pro et After effect CS6, j'ai une camera Fujifilm S4200. Voilà un peut ce que j'utilise pour un début mais ça ne me suffit pas parce que je ne sais pas réaliser... Par où commencer alors!! SVP Aidez moi!!!!:sad:
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour t'entraîner, refais des clips que tu vois à la télé tout simplement :!!!:
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Moi on ne m’appelle plus "mignon" depuis un certain temps. En Bretagne ça veut dire "gentil".
    Mignon, Tu as de bons outils pro de montage et d'effet mais il faut aussi apprendre à s'en servir. Des tutos en ligne débroussaillent bien.


    • as tu un artiste à clipper?
    il te faut la meilleure bande sonore du tube à lancer.
    tu étudies le texte et cherche des objets, des scenes, des figurants, des lieux, des actions y correspondant.
    tu peux écrire un scénario et structurer le tournage avec un story board.
    ensuite tu prends plein d'images du groupe, du chanteur en playback. et d'autres images ailleurs. Des mouvements de cam compenseront l’immobilité du sujet. il faut un peu d'astuce ou de machinerie pour des mouvements non tremblés
    Tu te mets devant ton Pc et tu visionnes , tu sélectionnes ce qui est utilisable, homogène. Pour les gros plans du chanteur il faudra synchroniser. Tu y passeras des heures.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. kmignon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai un artiste à clipper, c'est mon frangin! Je pense que je suis sur la bonne route grâce à vous. Merci!


    comment faut il faire pour synchroniser toutes les séquences de l'artiste en play back? Je dois synchroniser chaque séquence avec le son de l'artiste ou bien ya une autre méthode!!:o
     
  5. captan_bebop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser un clap ou tout autre signal sonore qui te permettra d'identifier une image clés. Ensuite il faut juste savoir ce que repère le clap (le début du morceau, le début du refrain...).

    Pour le playback, soit tu glisses une oreillette discrète à l'artiste (si t'es en extérieur), soit tu peux mettre la bande-son si tu fais ta captation à l'intérieur. Ca c'est histoire qu'il soit toujours bien calé sur l'enregistrement.
     
  6. kmignon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai compris. Merci
     
Chargement...

Partager cette page