module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réaliser ses boucles et effets sonores

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par FILMAGIC, 17 Janvier 2009.

Tags:
  1. FILMAGIC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Les effets sonores et boucles musicales réalisées avec un soft comme Music Maker 15 de MAGIX ou autres par exemple peuvent ils êtres utilisés dans le cadre d'un projet destiné à être vendu ?

    Bien entendu, je précise, sans avoir à demander une autorisation ou à reverser quel droit que se soit.

    Bonne soirée.
    Serge.
     
  2. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Il y a un contrat avec ton logiciel. C'est précisé dedans. Pour les logiciels Apple que je connais (Garage Band, Soundtrack, Logic), tu peux vendre ce que tu as composé. Ce que tu ne peux pas, bien sûr, c'est vendre ou donner la collection de boucles elle-même.

    Mais, là où ça devient compliqué, c'est quand tu es en France. La législation française est particulièrement complexe et peut rendre le contrat que l'éditeur de programme a avec ses compositeurs illégal (léonin). Je ne sais pas si cela a déjà été essayé pour la musique, mais cela a été essayé pour la photographie dite "stock", je pense avec succès.
     
  3. FILMAGIC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

    En tous les cas merci Jérome pour cette réponse.

    J'ai lu la licence du soft et c'est un peu flou.

    Bonne soirée.
    Serge.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous