module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

réalisation vmix

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par jeromepopular, 7 Janvier 2018.

Tags:
  1. jeromepopular

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous tous ,
    je suis nouveau sur le forum c 'est la première fois que j'utilise ce forum , donc excusez moi par avance si je n'ai pas encore tous les codes...
    Voilà ma question j'aimerais savoir si c'est possible lors d'une captation diffusion, de faire une double réalisation avec vmix ? je m'explique il y aurait une réalisation pour une sortie sur un vp et une réalisation pour le record pgm, d'avance merci pour vos réponses et merci aux personnes qui font vivre ce forum.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    en fait ca depend de ton pc et de ta license vmix.
    grosso modo vmix peut tout faire.
    en standard, tu peux
    1) sortir sur l'encodeur Vmix qui va streamer sur un ou plusieurs distributeurs (youtube, facbook,etc...)
    c'est pas trop recommende de streamer sur plusieurs sites parce que vmix ne gere que globalement les streams.
    ca veut dire que si il y a un probleme sur facebook, ca risque de stopper youtube aussi.
    donc, de preference ne streamer que sur un site avec vmix.
    2) tu peux sortir sur la carte video (un ecran pour vmix, un autre pour la sortie).
    3) si tu as une carte , genre blackmagic en sortie HDMi ou SDI, tu peux utiliser la sortie qui s'appelle External.
    3) en meme temps tu peux enregistrer le stream sur disque dur.
    4) en meme temps tu peux envoyer la sortie en NDI sur une autre machine (avec la license vmix gratuite par exemple) pour encoder sur un autre fournisseur.
    5) en meme temps tu peux lancer un autre encodeur (celui d'adobe par exemple) et utiliser la sortie vmix (qui apparait comme une entree dans FMLE).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jeromepopular

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour giroudf, merci de ta réponse mais je me suis mal exprimer sa n'empêche dans ta réponse il y a des choses qui m'éclairent sur d'autres points.
    cependant ce n'était pas ma question ma problématique est la suivante :
    imaginons j'ai 3 cam (cam 1,2 et 3) je commence ma réa. je switche caméra 1, puis 2 puis 3, sortie pgm recorder sur mon disque dur. Maintenant c'est la ou c'est plus compliqué mais comme tu m'as dit que vmix peut tout faire je tente...je voudrais faire une seconde réa., mais cette fois-ci cam3, puis 1, puis 2 donc diférente que je balance sur un vp tout ça en live bien sur, et en même temps, dans le même temps.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    vmix est pas prevu pour ca , tu ne peux donc pas gerer 2 mix differents en meme temps.
    tu peux tricher en faisant une sortie qui ne sort pas le mix, mais le preview par exemple, ce qui permet
    d'avoir deux images differentes.
    mais a mon avis c'est trop complique a utiliser (meme si c'etait possible, je vois pas l'interet de faire deux mix differents en meme temps)
    tu peux aussi envoyer touts les entrees en NDI et les recuperer sur une autre station vmix pour faire un mix different.
     
    • Merci Merci x 1
  5. jeromepopular

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pense qu'en utilisant le NDI sa peut fonctionner et sa me servirait à faire une réalisation pour projeter sur un écran dans la salle de l'évènement et avoir une réalisation différente en record en tout les cas bien merci à toi.
     
  6. melomane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je compte diffusés des captations en direct par flux stream. Est possible avec vmix, de programmer des titres afin qu'ils apparaissent à une heure précise ? exemple : le titre " Matin malin" doit apparaitre automatiquement tous les jours, du lundi au vendredi , à 7 heures du matin.
    Le titre " Soir présent" à 20h30 etc etc etc
    Merci
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    avec vmix tu peux faire des scripts, je sais pas si ca inclu des evenements regles par l'horloge, mais probablement vu que ca utilise VB.Net
    tu peux aussi envoyer des titres qui viendraient de facebook ou twitter.
    Par contre il faut la version Pro ou 4k pour supporter les scripts.

    Par exemple pour afficher un titre, la commande
    Input.Find("title.xaml").Text("Headline") = "Soir present"

    ou tu charge un template de titre (title.xaml) qui contient la position, la taille, la typo, la couleur etc... du titre avec par exemple un champ qui s'appelle "Headline" et tu luis assigne le texte "Soir present"

    pour lire l'heure, la commande
    DateTime.Now
    devrait faire l'affaire
    apres il suffit de compare l'heure avec celle qui doit declancher l'affichage du titre.
     
    #7 giroudf, 27 Août 2019
    Dernière édition: 28 Août 2019
  8. Alex01928

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @giroudf, comment faire pour envoyer toutes les entrées en NDI sur une autre station Vmix ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    en general, si tes cameras sont deja des fluxs NDI, tu n'as rien besoin de faire puisque on peut lire un flux NDI depuis plusieures machines differentes, suffit juste qu'elles soient dans le meme reseau (et qu'il soit solide, genre entrées 2.5 gigabits pour un switch prevu pour gerer 10 giga par exemple.
    (sachant qu'un flux NDI en 1080p50 ca peut monter facilement a 150 Mbps et en 4K a 350 Mbps, donc si on imagine 4 cameras et quelques sortie, on arrive vite au gigabit et en general on evite de saturer un reseau a plus que 50%)
    Je viens d'acheter des petits switchs 4 ports 2.5 giga avec sortie optique 10gig, ideal pour ce genre de travail et prix ridicule.
    Hisource 4 8 Port 2.5G Ethernet Switch None POE Network Switch with 1*10G SFP Port for IP Camera/CCTV Security (aliexpress.com)
    (attention al sortie 10gig necessite un module SFP qu'il faut acheter a part, mais ca non plus ca coute pas cher , et dans mon ca je les payes pas...)
    Comme ca par exemple je peux entrer 4 cameras 1gigabit et sortir a l'aise les 4 (4 gigabits donc), sur la sortie 10gig directement en fibre optique (une fibre de 50m ca coute 50 euros sur amazon) sur le PC
    (ou il faut avoir une carte 10gig , mais ca ca coute pas cher).
    Si tu veux distribuer le signal, au lieu d'arriver directement dans le PC, tu arrives dans un switch 10gig, et tu repars en 10gig dans chaque PC. Le 10gig passe en fibre optique ou en cable cuivre, donc c'est toi qui choisis la technologie qui te convient.
    Bref je te consielle de choisir un equipement avec plein de bande passante (2.5, 5 et 10 gig), comme ca tu dois pas tout racheter quand tu passes au 4K.

    Apres, on a souvent pas forcement des flux NDI, mais des entrees SDI ou HDMI (voir USB).
    directement sur le PC, alors effectivement il faut que VMIX renvoie tout ce qui entre vers le NDI.
    Perso sur mon premier PC VMIX j'ai une carte chinoise a 4 entrées HD-SDI (parce que le HDMI c'est trop fragile) mais maintenant je monte une deuxieme machine plus recente (pour le 4k entre autre) et la je passerais probablement tout en NDI avec des boitiers.
    ca se fait dans le tab "external" ou tu trouves NDI et les options “NDI Output Settings” .
    La tu peux choisir ce qui doit repartir dans en NDI.
    sinon tu le fais directement a la camera avec un boitier HDMI vers NDI par exemple.
    Un encodeur NDI c'est pas donné , mais d'un autre coté, c'est tout ca que tu mets pas dans une carte d'acquisition qui peut couter facilement 500 euros et tu economises aussi pas mal sur le cablage. Donc si tu fais le calcul pour 4 cameras, tu t'en sors probablement pour le meme prix en NDI.
    Et surtout, une fois que c'est dans le NDI, tu peux utiliser le flux plusieures fois (sur deux machines differentes).

    Donc suivant ton install (fixe ou itinerante, nombre de cameras et longueurs de connexion) tu peux choisir la solution qui te convient le mieux
     
    #9 giroudf, 8 Mars 2024
    Dernière édition: 9 Mars 2024
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Attention, pour du 10Gb/s, ce sont des SFP+
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    oui et pour le choix de la fibre, en general c'est des connecteurs LC et choisi de la fibre en OM3 ou mieux en OM4, si possible blindee.
    En principe le SFP+ c'est forcement du laser, mais en SFP , dans les bons marchés on trouve parfois de la led, c'est moins performant.
    tout depend de la distance recherchée. 300m c'est pas exceptionel en fibre, alors qu'en cuivre 100m c'est la limite.
    mais bon la fibre c'est cool dans une installation fixe, pour du itinerant, c'est quand meme fragile.
    on peut passer du 10gig sur du cat 6A ou 7 , qui est un cable assez courant de nos jours.
    et ca s'enroule et deroule sans trop de precautions et pas forcement besoin de modules SFP si le switch est deja en RJ45
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    pour les convertisseurs hdmi vers NDI pas chers, mefiance quand meme il existe une norme batarde le NDI-HX (HX2 maintenant) qui n'est qu'un vulgaire streaming, et a la reception, le drivers sur le PC recupere le stream et le fait passer pour un flux NDI.
    Le probleme de cette combine, c'est que ca cree un enorme retard, qui n'a rien a voir avec ce qu'on voit en NDI.
    Du coup , comme les chinois sont pas a une approximation pres, ils sont capable de te vendre un boiiter NDI-HX pour du NDI, voir un vulgaire boitier de stream RTMP.
     
    #12 giroudf, 8 Mars 2024
    Dernière édition: 9 Mars 2024
  13. Alex01928

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @giroudf, merci pour ta réponse, en fait j'aimerais brancher des caméras sur deux PC différents puis envoyer celles d'une machine à l'autre en NDI
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    tu peux faire ca gratos avec OBS, il gere les entrées /sortie NDI.
    Perso je preferre VMIX, mais faut payer et si c'est juste pour transformer un PC en convertisseur NDI, OBS fait tres bien l'affaire.
     
Chargement...

Partager cette page