module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réalisation d'une grue légère (réflexions)

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par Matteo fantasy, 9 Octobre 2010.

Tags:
  1. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pas mal !!!:bravo:

ROLLAND :good:

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tadaam ! :good:
    La version 1.0 de la grue dont tout le monde parle (dans un rayon de 30 mètres autour de chez moi !) a été achevée entre hier et aujourd'hui...voici en exclusivité quelques photos en attendant une compilations des premiers tests vidéo.

Au final ma petite configuration monte à 3 mètres et la grande à 5 mètres...pour cette dernière et avec ma HF200 j'ai besoin de 14 kg de contrepoids.

Le système d'inclinaison de la tête est fonctionnel.

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Bel ouvrage qui semble fonctionnel, une fourche de VTC est encore "mourute" paix à son âme. encore bravo pour la débrouille.

A+

4. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello !

Merci Gilles...je l'ai étrennée de jeudi à lundi dernier pour un court métrage, et le résultat est bluffant ! Pour avoir la meilleure fluidité possible, il faut prendre garde à équilibrer parfaitement l'ensemble, et tout baigne. ;-)

Seul inconvénient du système : l'angle de tilt de la tête est un peu restreint. Il est par exemple impossible de pencher la caméra complètement à la verticale lorsque la grue est au plus haut. La solution que j'ai trouvé est l'ajout d'un "coude" en métal qui autorise de telles opérations.

En configuration longue les barres de métal fléchissent un peu, mais ça ne tangue pas quand les contrepoids sont justement dosés.

J'entre en phase de montage intensif pour le court cité plus haut, vous aurez donc droit à une démo d'ici un mois, avec un peu de chance.

Encore merci à tous les repairenautes qui participé à leur manière :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page