module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

réalisation de steadycam

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Nobruprod, 24 Juillet 2005.

Tags:
  1. Nobruprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je souhaite fabriquer un steadycam simple (colonne avec poignée).

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les côtes pour les differents pièces??
    Merci.:help:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple Steadycam est un bon pied assez lourd (Manfrotto par exemple) que tu saisis juste au dessous de la fixation de la caméra. Tu places l'ensemble à l'horizontale et tu cherches l'équilibre à l'endroit où tu empoignes le pied. Il suffit ensuite de diriger le pied où tu veux. Tu n'es pas loin des conditions du Steady. Si par contre ton pied est en alu branlant évite l'expérience, il faut que la masse du pied soit au moins égale à la masse de la caméra, plus le pied est léger moins il a d'inertie. Tu peux aussi prendre un bon monopode et lester le bout du monopode avec un plomb, mais là encore il faut un monopode de qualité, pas quelque chose qui branlotte.

3. Nobruprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet c'est une solution qui peut être efficace mais qui reste le système "d".
    Je voudrais réellement en fabriquer et j'ai besoin des côtes. J'ai vu par ailleurs un super steady fabriquer par un certian Eric sur ce forum.
    Voila en attendant vos réponses....bonne soirée...
    :)

4. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'en ai fait un, si jamais t'as des problèmes ben dit moi de quoi t'as besoin.
    Le mien m'a couté dans les 80 euros je crois (sans écran)
    Je me suis inspiré de divers sites web avant d'y arriver si jamais t'as besoin des adresses ou de photos j'en ai un paquet !

voilà si ton désir d'en réaliser un est toujours d'actualité ...

5. Nobruprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci....en fait j'aurais besoin d'avoir des côtes des diverses pièces (colonne, support..) Si tu peux m'aider ça serait super....
    Merci

6. Yadh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il y a celui la .

Il est efficace et ne coute pas cher. Pour ma part je compte en fabriquer un.

7. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ....

On va commencer par les dimensions de la colonne, pour le reste je te le filerais plus tard, le temps de faire les photos et tout le toutim .... Mais il serait interréssant de savoir quelle est ta caméra, parceque les dimensions sont en fonction du poid de celle-ci ( moi j'ai une Canon XL1 = 2.8 Kg)

Comme je te l'ai dit je l'ai fait avec tout ce que j'ai pu trouver, donc je dis pas que ce sera facile, va faire un tour dans une déchetterie, dans leur benne à métaux, c'est souvent la caverne d'Ali Baba !

La colonne est faite avec une tête de pied de caméra, un tube de béquille médicale (ce qui a deux avantages: elle est en alu, et elle est réglable en hauteur), un U en métal, deux tige pour stabiliser l'ensemble au sol. Pour le Gimbal j'ai utilisé une rotule de matériel agricole parceque je n'avais rien d'autre, mais je te conseille de trouver mieux (je suis dessus je te tiens au courant ...)

Donc....
    Colonne :
    tube interne = 420 mm, Diamètre = 18 mm
    tube externe = 300 mm, diam = 22 mm

Le U en métal = 250 x 40 x40

Mais pour te donner des photos sur le repaire c'est difficile , t'as pas une adresse mail ?

a+

8. Nobruprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma caméra est une Xl1s.Mon adresse mail est nobruprod@free.fr
    Voila merci pour votre aide les gars....

9. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton adresse mail est-elle valide car le mail que je t'ai envoyé m'est revenu ?!

10. Nobruprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon mail est valide....mais bon essyae celui là alors:tigroofirst@yahoo.fr
    Merci

11. Nobruprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci j'ai bien reçu l'email...c impecable...
    Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page