module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

realisation crosse d epaule

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par yves56bis, 20 Mai 2009.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bjr

    je vais faire l'acquisition les semaines prochaines d'un fx 1000 sony.
    je pense realiser une crosse d'épaule pour m'aider a stabiliser mes prises de vues...
    ca me parrait assez simple à réaliser, j'ai un pote qui travaille l'aluminium ;)

    avez vous des conseils ou plans ?:help:


    merci d'avance
     
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bon ben... je vous tiendrai au courant si on arrive à en faire une ;)
     
  3. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    A défaut de crosse d'épaule qui ne peux servir qu'a cela,j'utilise un pied monopode.
    Ce n'est pas encombrant,
    Ca peut servir de canne.
    Placé à l'horizontale sous la caméra, et reposant sur l'épaule,ca remplace la crose d'épaule.
    Tenu a bout de bras en l'air cela permet de faire facilement des plongées au dessu de la foule.
    Enfin lorsqu'il est désacouplé de la caméra tu peux t'en sevir comme arme de défense:laugh::laugh:
    A plus
    Noël:-):approb:
     
  4. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Enfin lorsqu'il est désacouplé de la caméra tu peux t'en sevir comme arme de défense"

    ...contre les images subliminales ? :D
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le projet avance... ou puis je trouver une vis compatible (environ 3cm) avec le pas de vis d'une camera?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est du 1/4 de pouce dit pas Kodak, à prélever sur la Harley d'un biker tatoué, ou moins risqué, sur un vieux pied, tu en trouveras aussi chez Gitzo, Manfrotto...
     
    #6 homero, 8 Juillet 2009
    Dernière édition: 8 Juillet 2009
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    oui mais j'ai besoin que la vis fasse 3cm... et puis ca m'embette d'acheter un pied rien que pour la vis... je vais chercher encore...
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    pas besoin d'acheter un pied, ça se vend en pièce de rechange ou en accessoire, moins cher encore tu peux si elle est assez longue récupérer la vis d'une sacoche d'un vieil appareil photo.
     
  9. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En tout cas, tiens nous au courant : donne nous des photos de ton avancement!
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je bloque sur cette vis pour l'instant... mais des que j'ai trouvé ca, ca va avancer vite...
    je suis assez bluffer du resultat pour l'instant.... ok pour la photo des que j'ai fini.
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    DSC_1004.JPG

    DSC_1003.JPG


    qq photos de la preview de la crosse d'épaule
     
  12. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le salaud qui a soudé ça. ?....."je suis assez bluffer du resultat pour l'instant" t'es pas difficile au moins...
     
  13. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Effectivement, les soudures ne sont pas les plus belles du monde, mais ce n'est pas la peine de sortir les noms d'oiseaux... :suspicious:

    N'oublions pas que nous sommes dans la section astuces et bidouillages, et que de ce fait, les réalisations proposées ne sont pas tout a fait au niveau de finition d'un produit du commerce... :o

    ++
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    si comptesupprime20181127, je suis assez difficile ;)
    sinon, as tu des remarques constructives pour la réalisation de l'épaulière hormis le constat pour les soudures?
    merci d'avance

    je pense qu'avant de fignoler, il faut essayer le "proto" ... le reste c'est de la frime pour ado :) ... les finitions ca sera pour + tard... le but est de réaliser un dispositif efficace dans un premier temps...

    actuellement, c'est une version "grossière"... pour les soudures ca ne me derange pas trop...
    vont etre rajouté à terme :
    - poignée, peinture noir matte, ceinture + pied télescopique pour soutenir la cam en terme de look la version finale sera bcp + aboutie...
     
  15. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    petit avis perso

    Bonjour,

    Je pense que pour améliorer ton proto, tu pourrais envisager de pour voir lester la base de la partie "enveloppante de l'épaule" car au vu de ta caméra , je pense que son poids met le centre de gravité de l'ensemble trop vers l'avant de ton épaulière.
    Tu pourrais contrebalancer avec un contre poids fixé par une visse + écrou a la base de ta partie incurvée au niveau de l'omoplate.
    cela va l'alourdir un peu, mais aura l'avantage de déplacer vers l'arrière, donc vers ton épaule le centre de gravité et son poids sera plus supporté par ton épaule que par tes mains.elles seront alors plus a l'aise pour piloter la caméra.

    juste un petit avis perso
    bonne construction

    Kok
     
Chargement...

Partager cette page