module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réalisation commune d'un steady..... ???

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by alexdemo, Aug 25, 2004.

Tags:
  1. Torner

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

comme le dis eric il n'y as pa sde roulment sur se steady cam. meme sur la derniere photo. ce que tu pense etre des roulement c tout simplement des rondelles et c tout.

les roulements sont tres importants afin d'avoir le moin de frottement possible au niveau du bras alors n'ayais pas peur d'eux.

++

2. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: il s'agit bien de roulements, il parle bien de " rodamientos " sur son site, roulements en francais.

3. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement les butées à billes ne doivent pas être le top question frottements.
    Le concepteur a commencé son bras sans mettre les roulements c'est pour ca que l'on en voit pas, il les a mis par la suite.

Peut être pouvons nous partir de cette conception qui me parait accessible à tous,en l'améliorant.
    Je n'arrive toujours pas à ouvrir le site, il y avait pourtant toutes les cotes pour les tubes, la colonne.....dommage :(

A+++

4. alexdemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel système de ressorts choisirait-ont pour garantir l'iso elastivitée des paralelogrammes ???
    Le système proposé sur le site bygnoz.com semble etre tres efficace au vu du resultat mais peut-on trouver des ressorts équivalent facilement (magazin de mecanique auto etc...)?

Je pense opter perso pour une structure alu avec recup sur des roller pour les parties ou y'a des roulements.....

A suivre donc
    @+

5. Torner

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je suis en train de faire un steady comme sur bignozz mais je regommance tout l'etude des pieces et les plan en medant des sien pour etre sur car il y a des erreurs . mais une fois que j'aurai fini je lui filerai et je pense qui fera les correctif.

sinon pour le ressort je ne sais pas trop car g arriver a trouver ceux qu'il parler.

amuser vous bien

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, tu ne mets qu'une paire de ressorts ? Tous les modèles que j'ai vus avaient deux membres articulés avec ressort(s): je suppose que ça donne plus de souplesse et moins de risques d'oscillation. Ne faut-il pas prévoir des amortisseurs pour éviter l'effet de yoyo ?
    J'admire en tout cas la précision du travail. C'est comme pour la pêche : faut être équipé !

#21 JULIEN, Sep 9, 2004
    Last edited: Sep 10, 2004
  7. alexdemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent,
    j'ai une petite question quel type de roulement utilise tu pour le guimbal, comment sertir le tube enfin bref aurait tu un petit plan de la rotule ?

Je bosse sur mon proto de bras à 2 trapèzes pour l'instant en acier (le temps de se rendre compte des problèmes mécaniques) puis je changerais au fur et a mesure par de l'alu asuivre donc...

a+

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    on est tous nourri avec les meme schemas et photos et c'est la qu'il y a un gros malaise pour la veste.
    la prise devant sur le ventre, c'est la pire qu'on puisse faire.
    Si vous faite une veste utilisez le top du top, c'est dire la prise dans le dos, avec une barre qui fait le tour a gauche ou a droite pour avoir la fixation comme sur la prise devant.
    Meme sur les steady a 60.000$ , y a des pros qui investissent 3 ou 4000$ pour avoir ca. Invention francaise soit dit en passant.

9. Juan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour ça que je pense qu'on peut faire du bon boulot en partant d'une stab de plongée... C'est rigide dans le dos, réglable de partout, confortable, résistant...

10. Juan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le prix, si tu t'arranges pour trouver une vieille stab qui gonfle plus, pour 20 euros, tu peux trouver... Sinon, il y a de tout, mais vu que le but est de lui démonter tout ce qui est gonflable et sert à gonfler, autant en prendre une qui ne marche plus... Si tu connais un plongeur, demande lui de te montrer sa stab... Si je trouve un APN, je mettrai quelques photos de la mienne à moi...

11. serge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Schéma

Salut à tous,
    Pour Eric, je pense que sur le schéma fig5. il est question de trois poulies donc P3 doit être relié à l'axe de P1, est ce exacte?
    Y a t'il une grande différence entre les fig3-4 et 5, (un mouflage supplémentaire)?
    Pour Giroudf, où peut'on voir la fixation dans le dos.
    Merci a +

#26 serge, Sep 14, 2004
    Last edited: Sep 14, 2004
  12. alexdemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. alexdemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations: