module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Realisation clip web, comment facturer ???

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by muzu31, Aug 27, 2008.

Tags:
  1. charbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, Muzu31 tu dit "rien à payer d'autre". Y'a pas une taxe professionnel à payer chaque année?

peut on cumuler un emplois avec la micro entreprise? Je travail dans le bâtiment en intérim.

j'aimerais faire les même démarches que toi pour pouvoir vendre quelques images de surf à des particuliers lors de voyages. et je pense que je serais en dessous des 4500 euros et c'est pas cette activité qui me fera vivre.

si je ne vends pas d'images et que je n'ai de boulot en intérim est ce que je peux avoir droits aux assedics ?

2. muzu31

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, pas de taxe professionelle, c'est l'intérêt de la Micro BNC.

Question emploi, j'ai un employeur régulier, je suis intermittent, disons que la Micro c'est un revenu supplémentaire.

Les Assedics dépendent des tes emplois rémunèrés.

3. muzu31

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu te compliques bien les choses....
    Tout est expliqué simplement dans mon dernier post.

Il n'y a pas de question d'être son propre employeur, ni de question de salaire, Agessa et tout le tremblement.
    C'est l'intérêt de la micro BNC, c'est un revenu complementaire, en fait une solution pour ne pas faire du black mais la finalité est la même.
    A savoir pouvoir de facturer ponctuellement une prestation.
    Niveau facture pour moi ça se décompose en:
    -Prix location matériel / jour
    -Prix / jour de tournage
    -Prix / jour de montage
    -Frais annexes (K7, logement, frais de déplacements, livraison du DVD, etc.)
    -Et à la fin le total.
    C'est simple.

J'ai comme activité "Edition Video", en fait l'administration est dans un flou total pour ces questions là, c'est un peu comme ceux qui font des sites web.

Pour finir, aucun souci avec l'Anpe ou les Assedics, j'ai validé mon statut et je suis intermittent, en plus d'avoir ma Micro BNC.

4. muzu31

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,000
    NON, pas de cotisations sociales sur ce revenu, ce n'est pas considèré comme un salaire ou alors tu passes sous un régime supérieur de Micro (et là je n'ai pas d'infos).

De plus, il y a une franchise TVA, elle n'est pas applicable.
    Sur la facturation il faut mentionner "TVA non applicable, article 293B du CGI".
    Donc ton prix final est NET.

NON, tu n'as rien à déclarer aux Assedics, vu que ce n'est pas un salaire.
    Ce que tu déclare comme salaire et ce revenu sont deux choses totalement différentes.

5. muzu31

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je te souhaite bon courage pour tes démarches et bonne chance dans tes projets.

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    la démarche concernant une micro ou seulement on verse les cotisation pour un chiffre d'affaire de 4500 euros ne vaut que si on est déjà salarié et c'est l'autre société qui couvre pour les charges "habituelles"
    :jap:

7. cvm

cvm
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Au passage ton statut c'est "production de films institutionnels" (au passage tu as le droit de faire des clip vidéos) Par contre je ne suis pas sur que tu puisse avec ton statut réaliser dans le cinéma, la c'est plus compliqué. Pour cette histoire de cotisation pour mon cas en dessous de 4500 € je ne cotise que partiellement (25 ou 50%) pour les annuités de la retraite lol (pour toi renseigne toi si tu peux cumuler sur ton travail ça pourrait être intéressant mais là je me base sur le statut d'eurl).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous