module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Reactivité du gestionnaire de fenêtrage ..." et Pb mise à jour CC2015.4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AQW333, 11 Août 2016.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je reprécise que je suis sous CS6 dernière version pouvant être mise à jour. Le PC fonctionnait très bien au début.
    Le premier projet avec la machine neuve en .MTS mais des projets de moins de 30 minutes.
    Mais là j'étais sur un projet avec aussi des sources .MTS, pour un projet d'1h10 au final, avec de nombreuses stabilisations, correction "Luma-Contraste", avec par moment 5 pistes vidéo et en permanence 4 pistes audio stéréo. Des séquences imbriquées de 6-7 pistes vidéo. Et je ne suis pas en 4k. Il est dommage que l'on ne puisse pas faire des mixdowns comme avec Avid.

    Je pense qu'il faut pour les projets suivants, scinder le montage et ne faire la stab quand dernier.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ha oui quand même 5 pistes vidéos en avchd fullhd 50p et 4 pistes audio stéréo ça commence à faire du lourd.
    Pas encore testé 5 incrustations en FullHD 50p ..
    Si c'est fluide en lecture TL c'est que tu as un bon PC

    Avec EDIUS ma petite fille qui avait 11 ans avait mis 4 pistes vidéos pour le générique de son parcours aventure sous EDIUS elle m'appelle pour me dire qu'elle avait un soucis avec le son :mdr: et je crois bien que c'était en HDV
    Maintenant elle s’intéresse plus aux copins qu'à la vidéo :cry2:
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je suis simplement en 25p. Voila le type de fichier utilisé.
     

    Fichiers attachés:

  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Vidéo92 :hello:

    Je viens de tester 4 pistes vidéo en FullHD 50p avec 4 pistes son stéréo sur CC2015.

    J'ai joué sur trajectoire et zoom pour qu'on voit toutes les vidéos: La lecture se fait très fluide et mon CPU ni mon GPU ne sont au max.
    En 4k je m'y amuserais pas trop !!!
    Je ferais comme pour les prod ciné les effets spéciaux pour les génériques traités à part dans une séquence fullhd puis gonflés après leur export, en 4k.
    Le 4k ça m'a calmé pour les effets spéciaux (spéciaux basiques je veux dire)

    Scinder tes gros projet est une bonne idées ..C'est ce que je ferais.
    Tu peux ensuite recoller tes exports soit en les réencodant (pas le mieux) soit sans les réencoder par un simple remultiplexage
     
    #64 caraibe, 18 Août 2016
    Dernière édition: 18 Août 2016
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ok. Je vais voir ce qui ne va pas dans la bécane. Bonne journée.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On est en train de mélanger 2 sujets dans ce fil, et je demande à un modérateur d'éclater cette discussion en 2 :
    - sujet concernant la mise à jour CC2015.4 qui semble poser des problèmes à certains sur les gros projets
    - sujet spécifique à Video2 sur sa configuration CS6.

    Olivier
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Quelque soit le niveau de PPro il y a un problème commun. Mais scindons. Je pense que je n'aurais pas de réponse à mon problème. Merci.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'ai regardé ton fichier video 92

    je ne vois pas pourquoi il poserait problème ..J'ai monté avec CS5.5 en 4k jamais eu de soucis !
    Tu devrais peut être ouvrir un Topic spécifique à CS6 ...Y en a encore qui l'utilise ...
    Mais je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui restons dans le topic ...c'est mieux
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour info, j'ai fait les mises à jour sur une dizaine de Mac et six PC : j'ai également constaté des ralentissements que je n'avais pas en 2015.0 ou 2015.1. Paradoxalement, certaines opérations sont plus rapides.

    Aujourd'hui, sur 7 monteurs présents, 3 m'ont dit qu'ils trouvaient les machines plus lentes que le mois dernier (sans vraiment avoir fait attention à la mise à jour d'ailleurs). Je ne sais pas si le souci est lié au votre, mais ça m'intéresserait pas mal d'avoir le ressenti d'Ogt s'il fait sa mise à jour.

    J'ai également constaté quelques bugs vis à vis de fichiers XDCAM EX. Pas testé sur PC, mais confirmé par un collègue dans une autre boite sur toutes ses bécanes.

    J'envisage de profiter du calme au boulot pour repartir à zéro sur une machine et de n'y installer que la suite Adobe. Je ne vous cache pas que professionnellement, c'est assez problématique. Si je ne trouve pas de solution, je contacterai Adobe France chez qui j'ai un contact très compétent.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi les 2 problèmes n'ont rien en commun.
    Pour Videio92 c'est un problème de configuration ou de paramétrage, pas un bug de Premiere.
    Pour AQW33, je pourrai confirmer la semaine prochaine si j'arrive à reproduire son problème sur CC2015.4, auquel cas il s'agirait bien d'un bug de cette version.

    Olivier
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'avoue que je découvre aussi des soucis avec la dernière version...manque de mémoire!!! Bizarre!
    Pas pendant le montage mais en exportation...
     
    #72 GCVMP, 18 Août 2016
    Dernière édition: 19 Août 2016
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Une question se pose donc: quand une boite de soft met une nouvelle version à la vente, est-ce au consommateur d'en faire le test

    Tout informaticien ayant programmé connait ce qu'on appelle "l'effet de bord". On améliore une fonction et ça a des répercutions néfastes par ailleurs.
    Sur un soft complexe comme Première il faut des essayeurs nombreux et compétents en montage, pour vérifier si rien n'a été modifié en négatif à chaque nouvelle mouture.

    J'ai connu cela en programmant des jeux .
    J'ai connu cela avec MAGIX, à une époque ou on pouvait leur signaler un bug en se faisant remercié ..Maintenant il faut payer !!!
    J'avais vite supprimé la MAJ pour revenir à la version du CD ..Ont-ils supprimé ce bug depuis ?? je l'espère :laugh:
    Je suis resté sur cette première version qui me convenait!

    Après vous avoir longuement lu (sauf cas de vidéo 92 avecCS6) j'ai fort a penser qu'Adobe a un peu raté son Upgrade !!
    Si j'avais à parier je miserais la dessus et pas sur un mauvais paramétrage de vos PC !

    Si il fallait être expert en système informatique pour utiliser un soft confortablement ..Je douterais fort de son succés commercial !!

    Un expert en informatique va bien sûr optimiser son système pour en tirer le meilleur ..Mais dans une certaine limite.
    Quand c'est, comme j'ai cru lire, à la limite de l'utilisable c'est autre chose.

    Bonne chance !
     
  15. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ce serait très intéressant, Alcoriza...
    Parce que sur leur "chat", ça a été très rapide, du genre "Circulez, y'a rien à voir..." Ils m'ont orienté vers le forum ou j'ai eu simplement, à ce jour, une réponse "de sympathie".
    Je les ai appelé 2 ou 3 fois depuis 15 ans que j'utilise Premiere et je n'avais jamais été déçu...

    Il y a aussi cette FAQ parue le 25 juillet sur le site US : FAQ: How do I reinstall Premiere Pro CC 2015.2 ... |Adobe Community
    Un signe ? Je me fais du cinéma (c'est le cas de le dire...) ?
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Reactivité gestionnaire fenêtrage
  1. ValP
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 052

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous