module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Reactivité du gestionnaire de fenêtrage ..." et Pb mise à jour CC2015.4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AQW333, 11 Août 2016.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Sous Windows 10 version 1607 (14393.51) Windows défender utilise 74,4Mo...
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Olivier il me semble avoir répondu... : non que Adobe PP et rien d'autre...

    Là j'ai repris mon projet, sur le moniteur de ressource, sous Memoire, j'ai 62% de Mémoire Physique utilisé...dont 17 Go pour Adobe sans lecture , rendu, ni opération quelconque, 0,68 pour Antivirus.....etc

    Question: vous travaillez en déconnecté je suppose ce qui allège aussi ...?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, je ne désactive ni Internet, ni Antivirus, et je n'ai pas de problème,

    Et l'analyse avec les antimalwares cités précédemment, qu'est ce que ça donne ?

    Olivier
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    1°Voila une capture lors d'une lecture seule sur Adobe d'un projet finalisé de 7/8 mn (manque un peu de titrage)...cela reste élevé en consommation memoire :
    Ressource- Adobe en lecture 13 aout.PNG

    2°Pas fait encore la recherche.....il est vrai que je ne m'en sert pas pour le net...mais à vérifier quand même...Windows propose un antimalwares, cela ne suffit pas ? https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/890830
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'outil de Windows est un utilitaire essentiellement de détection de virus, mais pas d'adwares. Il est toujours présent et actif dans le système, mais laisse passer tous les Pup (Potentialy Undesirable Programs) et beaucoup de malwares.
    Les 2 logiciels précités eux sont à executer "à la demande" et font l'éradication de toutes ces cochonneries.

    Olivier
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et voici ma capture écran de la Gestionnaire de tâches pendant la lecture d'un projet d'une heure et demi...
     

    Fichiers attachés:

  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Merci GCVMP pour cette comparaison.:good:...Petite question c'est au bout ce combien de temps ?

    En effet je viens de refaire un test sur un seul moniteur : à l' allumage d'Adobe je suis à 2 Go puis à la lecture j' atteins un palier de 15 Go passé les 3/4 d'un projet de 8 mn avec pas mal de petites stabilisation, effet de netteté , qqs pistes son, bruitages surtout + musique, un peu de correction légère mais ce n'est pas grand chose quand même pour un logiciel pro :suspicious:...et puis cela redescend à 14 Go et cela reste à ce palier sans aucune activité d'Adobe ???

    En comparaison sur mon vieux Pc portable 19' Adobe C6 une lecture d'un projet type news de 6 mn (plus simple il est vrai, pas de stab, bande son simple...) je ne dépasse pas 3.4 Go....donc ton projet doit être assez simple peu d'effet etc. non ? ( tu sembles stabilisé à 2.5 Go en lecture)

    Je remarque par contre que ton cache est le double du mien ??? Cela me semble très important et expliquer cette montée lente par insuffisance de cache probablement..!?

    Merci Olivier pour ton info.... Je rajoute une capture écran de TechPower asse édifiante je crois ...si tu pouvais m'éclairer pas très catholique :perplexe:

    Merci pour un éclairage...
     

    Fichiers attachés:

  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est le stabilisateur de Premiere qui est utilisé, la consommation mémoire s'explique, car il est très gourmand et on constate une inflation du fichier projet une fois enregistré.
    Ceci n'est pas anormal, Premiere utilise dans ce cas toute la mémoire qu'on lui donne, et conserve en mémoire toutes les informations nécessaires pour faire l'affichage en temps réel de l'image.
    Cela n'explique pas nécessairement tous les problèmes, mais il faudrait essayer en désactivant temporairement ces effets.

    Personnellement je limite l'utilisation du stabilisateur de Premiere aux cas très difficile, et utilise Mercalli , beaucoup moins consommateur de ressources, dans tous les autres cas de figure.
    (dans un montage, j'utilise Mercalli pratiquement sur tous les clips, sauf 4-5 avec le stabilisateur de Premiere)

    Olivier
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ok. ..merci je vais regarder... par curiosité Mercalli s'utilise en Plug-In ?

    Pour le rapport GPU tu ne vois rien d'anormal ...? (Mémoire utilisé / Vidéo Engine Load...)

    Ce qui est curieux après arrêt de la lecture, le pourcentage de mémoire physique utilisé ne baisse pratiquement pas au bout d'1/4 d'heure ? sauf à la fermeture Adobe évidement....

    NB: j'ai fait un test sans CUDA le GPU n'a pas dépassé Mémoire used 0,6 Go, fréquence horloge bien descendu à une fréquence de base 202 Hz ...donc moins utilisé....sans plus GPU Load assez proche...et toujours 0% pour Vidéo Engine Load
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je viens de faire le teste avec le Stabilisateur d'Adobe et je constate qu'Olivier a raison...Car j'ai stabilisé 2 clips et ça m'a pris 9Go de mémoire. Par contre, une fois la stabilisation fini, la consommation à chuté à 2Go immédiatement et ne pas au bout d'1/4 d'heure.
    A+
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Merci encore pour ta réactivité. GCVMP...il y a vraiment un Pb soit avec Adobe....soit avec le système....? Quelles pistes ?

    J'ai ouvert un ancien projet assez simple (pas de stab ou remapage tps ...etc. je suis à 5Go à l'ouverture et monte progressivement à 10 Go ce qui est anormale...

    J'aimerais une confirmation pour le rapport du GPU...normale ?
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bon j'ai vérifié il semble bien qu'il y ait 2 pb distincts
    - 1 Pb graphique non résolu
    -1 Pb de mise à jour Adobe

    En effet le jour même de la mise à jour le 9 août et à la même heure apparemment j'ai un pb , le 1er du genre depuis l'utilisation d'Adobe:
    " Insuffisance de mémoire virtuelle ...programme en cause : Adobe 40Go, ..Photoshop que je n'ai pourtant pas 0,15 Go etc..."
    (mes fichiers d'échanges entaient déjà à 15 Go )

    Evidemment je ne peux pas comparer la consommation de mémoire avant ne l'ayant jamais vérifié...donc pas de certitude
     
    #42 AQW333, 16 Août 2016
    Dernière édition: 10 Septembre 2016
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Faut-il désinstaller PP ?
    Si oui je le fait à partir de Créative Cloud ...qui me proposera une réinstallation à sa réouverture... j'imagine ?
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'avez pas confirmé si vous avez utilisé intensivement le stabilisateur de premiere.

    je ne suis pas certain que l'installation de PP soit en cause.
    Ce n'est pas Photoshop, mais PhotoshopServer, qui permet le lire des fichiers .PSD dans Premiere.

    Olivier
     
    #44 ogt, 16 Août 2016
    Dernière édition: 16 Août 2016
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bonjour Olivier,
    J'ai cherché à stabiliser 50% du métrage, mais j'ai utilisé autant le ralentissement que la vrai stabilisation...justement pour alléger le System

    J'ai dit avoir fait un test en supprimant les effets (Stab + remapage)
    refait donc en supprimant tous effets vidéo , en partant de 3Go sans lecture ....à mi projet déjà à 12 Go , fin du projet 15,5 Go soit + 50% de la mémoire
    A l'arrêt de la lecture cette consommation ressource reste bloquée à 15 Go ...parfois cela redescend à 12...au bout de 10 mn ... Seul la fermeture du projet fait redescendre rapidement à 2Go puis au bout de 1 mn à 0

    j'ai ouvert un ancien projet (50% images RX100, 50% X70):
    -avec effet (colorimétrie essentiellement ) au bout de 6 mn de lecture je suis à 10,3 Go
    - Sans, la différence est plus marquante mais je suis ...à 8 Go à la fin ...
    2° Bis Ce même ancien projet sur C6 et PC portable (I7 2630 QM 8Go ram..) une fois uniformisé:
    -Avec effet (couleur essentiellement) en moyenne je suis à 2,8 Go d'utilisation ressource mémoire

    Il est possible qu'Adobe PP deviennent de plus en plus gourmand ce qui est je crois son principale défaut à la base...


    Ce qui est troublant, c'est que à la réouverture d'Adobe + la mise à jour correspond à l' alerte dans journal d’événement " Insuffisance mémoire virtuelle" ( dont 40Go pour Adobe...!!)

    Ce qui est curieux c'est que le Sytsem indique/recommande 48 Go de Fichiers d’échanges...dans les paramètres
     
Chargement...
Discussions similaires - Reactivité gestionnaire fenêtrage
  1. ValP
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 053

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous