module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Reactivité du gestionnaire de fenêtrage ..." et Pb mise à jour CC2015.4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AQW333, 11 Août 2016.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, je recommande :
    - d'allouer 12 à 16 Go au fichier d'échange (pagefile.sys) sur un disque autre que le SSD.
    - d'allouer aux applications Adobe (dont Premiere) toute la mémoire moins 3 Go réservés aux autres applications
    - avec plus de 8 Go de mémoire de rester en mode : Performance.
    - bien sûr d'allouer tous les cœurs disponibles à Premiere (les taches prioritaires du système de toute façons se serviront en premier)

    Dans votre cas vérifier avec le moniteur de ressources de Windows, s'il n'y a pas des taches d'arrière plan qui consomment des ressources, telles :
    - Antivirus
    - Mises à jours automatique de divers produits
    - Indexation
    - sauvegardes automatiques
    - défragmentation automatique
    - ....
    - Malwares : faire une analyse avec AdwCleaner et Mbam
    ToolsLib - Downloads - AdwCleaner
    Bienvenue aux utilisateurs de Malwarebytes Anti-Malware Free

    Olivier
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bizarre votre code d'exception : il n'y a pas une erreur de recopie ?

    Olivier
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    si peut être à un zéro pret...:unsure:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Le moniteur de ressource donne en activité de fond au repos : 1% pour CPU 20% de la fréquence max...(j'ai vérifié une mise à jour pilote sur le net il monte à 100%)..Mémoire physique : 3,5 Go utilisé, Veille 2,5 Go Libre 26,5 Go....
    Suite à la fermeture Adobe: j'ai "possible que les paramètres visuels actuels..pas optimale etc" (en mode affichage le plus stricte cela n'a pas fait grand chose) et j'ai ça comme info événement ..:
    2° Evenement ;gestionnaire de fenetrage.PNG 1° Evenement ; gestionnaireb de fenetrage.PNG

    je redonne les infos au sujet des infos et du code don j'ai parlé plus haut:
    Capture Error Systeme Adobe- 12 aout- horloge.PNG

    Ce qui fait déjà 2 pistes différentes...
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est à dire pas le SSD système? n'importe quel autre disque?
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Une capture du rapport diagnostique:
    3° Diagnostique Rapport Mémoire counter.PNG 4°Diagnostique Rapport ; Processeur.PNG
    5° Diagnostique Rapport ;générale.PNG
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui à condition d'avoir un autre SSD que le SSD sytème ...C'est ce que j'ai fait et ça a changé la donne :good:

    [​IMG]
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Suite de mon rapport Windows...
    6° Dignostique Rapport ;Systeme de base.PNG 7° Diagniostique rapport; configuration logiciel.PNG 8° Diagnostique Rapport; Démarrage.PNG
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bon pas beaucoup de pistes...dans événement d’administration de l'Observateur d’événement j'ai beaucoup d'avertissement ou erreurs (OK ce sont souvent des repentions) tous les autres journaux à peu prés rien...il faudra donc que je revienne dessus dans un autre topic.

    J'ai toujours dans outil performance " Pb de paramètres visuels pour la performance" ...!? et dans événement "la taille maximale pour la session ReadyBoot est atteinte (définit à 20971520 octs)...dois- je l'augmenter et où ?

    Par contre j'ai attrapé par hasard dans l'affichage performance un disque dur dont le temps de réponse était à 260 ms. avant qu'il disparaisse de l'affichage ouf !...Je me suis rappelé la leçon d'Olivier et j 'y avais déplacé les caches (dans projet adobe), pensant repartir au mieux... j'ai replacé sur le SSD du projet....et j'ai pu reprendre et fignoler mon projet pendant un certain temps et le GPU n'a pas dépassé 1,5 Go de mémoire utilisé pendant le travail sur Adobe....pas de plantage..mais bon.

    En bref j'ai passé à 20 Go les fichiers échange + préférence mémoire Adobe + enlevé qqs gadgets visuel d'Aéro ...+ remettre le cache dans réglage projet sur le SSD de montage...reste ce pb visuel et autres:sad:

    Voila pas mieux...si y en a qui savent...
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    J'ai noté pendant ces 3 derniers jours dans Observa. d’événement qqs alertes "d' insuffisance en mémoire virtuelle " avec à ce moment là 3 gros consommateur:
    Adobe PP.ex 45 Go,
    Microsoft Sécur Essentiel (MsMpEng.ex 600) 1,5 Go
    et PhotoshopServer.exe (je n'ai pas Photoshop ?) 1.6 Go

    Mémoire virtuelle, il s'agit des fichiers d'échanges dont on a parlé avec Olivier plus haut ? Donc même 20 Go c'est juste ?...Curieux.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis surpris que Premiere utilise autant de mémoire !
    Je fais tous mes montages sans problème avec 16 Go de pagefile, et 16 Go de mémoire réelle, et pourtant j'ai aussi toujours AfterEffects d'utilisé simultanément.
    Quel plugins externes utilisez vous ?
    La mémoire virtuelle totale disponible est la somme de la mémoire réelle et de la taille du fichier d'échange pagefile.sys, soit chez vous 32 + 20 = 52 Go, devrait être très largement surdimensionné.
    Si message d'erreur, il y a un une application ou un plugin surconsommateur, ou qui ne libère pas la place.

    Olivier
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis surpris que Premiere utilise autant de mémoire !
    Je fais tous mes montages sans problème avec 16 Go de pagefile, et 16 Go de mémoire réelle, et pourtant j'ai aussi toujours AfterEffects d'utilisé simultanément.
    Quel plugins externes utilisez vous ?
    La mémoire virtuelle totale disponible est la somme de la mémoire réelle et de la taille du fichier d'échange pagefile.sys, soit chez vous 32 + 20 = 52 Go, devrait être très largement surdimensionné.
    Si message d'erreur, il y a un une application ou un plugin surconsommateur, ou qui ne libère pas la place.

    C'est peut être la cause du problème : ReadyBoot et ReadyBoost ne servent pas à grand chose, il vaut mieux les désactiver, suivre ces recommandations :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi_nbDH9r3OAhUJiRoKHe7eCSAQFghnMAg&url=http://www.lecoachdupc.ch/fichiers_speciaux/Support_SSD-Check-liste-des-verifications-a-faire.pdf&usg=AFQjCNFloju4FL0BB9FlZ-RZlULMmx2l6Q&bvm=bv.129422649,d.d2s

    Olivier
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    C'est énorme!!! Il doit vraiment avoir un autre souci car je répète, avec mes 16 Go de Ram et 1024 Mo fichiers d'échange, CC2015.4 est très fluide et jusqu'à maintenant aucun blocage! Par contre, l'antivirus est désactivé ainsi que le Pare-feu pendant le montage!
    A+
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui Olivier et GCVMP cela parait censé.. et je n’utilise que Adobe CC et rien d'autres...la ram pléthorique, c'était pour ne pas être limité en cas d'utilisation d'autres softs..

    Oui l' Antivirus pompe un peu il est vrai...1 à 2 Go

    Je suis donc aussi très surpris de cette débauche d'utilisation mémoire...!?

    Ma remarque sur Media cache déplacé sur DD et retour sur SSD ne te parle pas Olivier ? Surtout que j'ai appliqué la plus part des recommandations cités dont Prefetch et Superfetch qui ralenti à priori un peu les DD en allégeant l’écriture sur SSD (j'avais noté un tps de réponse à plus de 200ms pour ce cache je crois...pas eu le temps de lire tout ).....
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ré-itère la question : utilisation de plugins tiers ?

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Reactivité gestionnaire fenêtrage
  1. ValP
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 054

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous