module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réaction Chinoise surprenante ...?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 6 Février 2020.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    " The U.S. Secretary of the Interior has officially issued a cessation order that temporarily grounds all Chinese made drones that are being used by US government-related departments." (News Shooter.com )

    Cessation provisoire d'usage des drones chinois dans toutes administrations des Etats Unis.

    S.O. 3379 - Temporary Cessation of Non-Emergency Unmanned Aircraft Systems Fleet Operations | U.S. Department of the Interior

    Compte tenue de l'environnement dans lequel nous vivons, du pillage industriel, espionnage en tout genre..cette prudence américaine teintée probablement de protectionniste, n'est pas étonnante ..on se rappelle des TV présentes dans des salles de réunion qui servaient pour capter des informations critiques dans certaines entreprises (il s'agissait alors de la NSA ou service équivalent ...de mémoire)

    Apres , pour une fois la réponse Chinoise est loin des habitudes diplomatiques

    "..Cette décision montre clairement que les préoccupations du gouvernement américain ..., ont peu à voir avec la sécurité et font plutôt partie d'un programme à motivation politique visant à réduire la concurrence sur le marché et à soutenir la technologie des drones produits au pays. , indépendamment de ses mérites...."

    Les tweet de Trump sont bien plus excessifs il est vrai...

    Apres, cela fait toujours sourire (jaune :D ) ce genre de phrase de pays où le mot démocratie est comme un "cracha immonde" :

    "...Nous sommes opposés aux restrictions, motivées par des considérations politiques et déguisées en préoccupations de cybersécurité ..."

    Discours habituel d'un autre siècle dans des pays similaires....la terre se réchauffe ...pas les relations humaines...:o (source newsshooter.com)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    non, c'est tout a fait comprehensible vu que la meme chose s'est passee avec les bracelet fitbit qui servent aux joggers.
    On peut imaginer que les administrations americaines qui utilisent des drones chinois (probablement de DJI) peuvent les utiliser dans des des endroits "sensibles" (bases militaires ou autres).
    comme toutes les donnees du drones vont plus ou moins atterir dans un serveur (ou en tous cas pourraient) , on imagine bien que les americains sont assez inquiets.
    Il est arrive la meme chose a un soldat qui tous les matins faisait son petit jogging en faisant le tour de sa base secrete (syrie , irak ou autre) et le contour bien precis de sa petite course (et donc de la base) apparaissait sympathiquement a tout le monde qui voulait bien se donner la peine de consulter les donnees, tout ca grace a son petit bracelet qui compte les pas et connecte a son smartphone te donne toutes les infos que tu veux (position, vitesse, trajet sur la carte).
    Fitness tracking app Strava gives away location of secret US army bases | Technology | The Guardian
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca me rappelle un verset de Nostradamus concernant l' Apocalypse, quelque chose comme "Alors viendra des airs un grand Roi ..." ... "Corona" ça veut bien dire "couronne" :help: Et vous trouvez ça drône ?:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    T'es sur... :D

    Corona.PNG

    ...et vous trouvez ça drone :o
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'antidote est trouvé : :jap::jap::jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est une licence que je me suis octroyée : drône pour drôle ... par contre l'accent circonflexe sur "sûr" ... c'est sûr ! Évidemment pas dans le cas : je suis sur mon 31 ou mon c.l sur la commode !
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bien vu... ;)
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    licence IV ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A l'alcool de "grain de riz" jaune comme dirait l'épouse du plus célèbre taulard de Levallois ...
    Mafach, la farfouille électronique à Shenzen ne te manque pas ces temps-ci ?
     
  11. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Non ça va ;-)
    Il m'arrive de faire une commande sur le net. L'acheminement est parfois un peu long, mais pas à subir l'inconfort des 12h en classe sardine :D

    Ceci dit, j'y était en 2003. J'ai vécu les prises de température avant l'entrée dans tout les transports.
    Je me souvient du retour en train vers HK. Mesure de la température à l'entrée du train avec enregistrement sur un papier qu'il fallait montrer à la sortie 2hplus tard avec une nouvelle mesure de température.
    Dans les aéroports, on pataugeait sur des tapis imprégnés de désinfectant.
    Rigolent pas beaucoup là bas avec les épidémies.
    Pour pas être trop HS, une photo de drone. Moins de restriction la bas, ça vole au dessus du public dans un centre commercial
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page