module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ré-Encodage forcé de fichiers MPEG2

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Pr Jones, 5 Novembre 2005.

Tags:
  1. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Voila mon petit problème.

Je travaille avec Encore DVD 1.5 pour créer DVD à partir de fichiers déjà encodés en MPEG2 (grâce à un encodeur hardware).

Le problème est que, pour certains fichiers MPEG2, après leur importation dans le projet (au format m2v), Encore les indique comme étant "non trancodé".
    A la création du projet, il s'ensuit une phase de transcodage hyper longue et qui plus es génératrice de perte de qualité du fichier vidéo.

Esy-ce qu'un utilisateur averti de Encore pourrait me dire pourquoi et/ou comment (si c'est possible) résoudre ce problème.

Merci d'avance,

Byyye

Pr Jones

2. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Avec quel logiciel tu as transcodé tes fichiers AVI ?
    Il me semble avoir lu pas mal de posts concernant la mauvaise compatibilité de Encore avec TMPGenc.

philippe J

3. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

En fait, mes fichiers sont encodés avec un enregistreur vidéo à disque dur. J'obtiens alors des fichiers *.dat mais encodés au format mpeg 2 (audio et vidéo).

Afin qu'ils soient mieux acceptés (du moins je le pensais jusqu'à présent) par Encore, je démultiplexe ces fichiers *.dat grâce à TMPGEnc Express. J'obtiens cette fois 1 fichier mpeg 2 *.m2v et 1 fichier mpeg audio *.mp2 que j'importe dans mon projet Encore.

TMPGEnc ne me sert donc que pour le démultiplexage.

Ce qui est bizarre, c'est que je ne rencontre pas ce problème de ré-encodage forcé par Encore à chaque fois. Celà ne se produit qu'avec certains fichiers (de tailles diverses).

Si tu as une idée. Elle est la bienvenue.

Pr Jones

Chargement...

Partager cette page