module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

re-Boris Graffiti

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 20 Février 2009.

  1. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mon problème n'est pas résolu !!!
    "c'est vraiment la galère"
    voilà le chemin que j'ai pris :
    animated text in
    fadelnSmooth
    (je change mon texte)
    Insert text - j'ai bien mon nouveau texte
    Advanced Mode
    clic Transformations/clic Position
    déjà je ne vois plus mon texte et ce n'est pas la fenêtre controls:transformations qui s'affiche en haut à gauche

    Mon texte doit se trouver où ?
     
    #1 Janys, 20 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2009
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est normal que tu ne vois pas ton texte dans la fenêtre preview puisque ton effet est un fade in ;-)

    n'oublies pas que tu parts d'un modèle

    si dans tes controles video de lecture de la fenêtre de preview tu clic sur Goto end | >> , ton texte réapparaîtra.
     
  3. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est compliqué d'autant que je ne sais pas lire l'Anglais

    je me suis servi du tuto du Papy de chez DV, j'arrive à changer la couleur du texte, il y a donc une fenêtre texte (en bas à droite) ou tu peux changer la couleur, la police , il y a aussi le symbole "Left" on pourrait penser que le texte se mettrait à gauche, mais non.
    Je vais revoir tout cela et si je n'y arrive pas je vais aussi mettre un post sur le forum de Pinnacle.
    Cela doit être beaucoup plus simple, il ne faut tout de même pas avoir fait des études supérieures pour s'en servir.?
    A+
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je crois que la plus mauvaise méthode pour réussir à obtenir un résultat est de piocher à droite et à gauche dans différents tutos.

    pour que l'action qui place un texte à droite ou à gauche d'une page dans la fenêtre Text (Text window) prenne effet, il faut activer la fonction wrap qui par défaut est défini sur no wrap
    la fonction wrap est accessible avec l'onglet page (entre l'onglet Text, et color) au bas gauche du visu de la fenêtre Text.


    il faut un certain temps d'apprentissage pour maîtriser Boris qui est un logiciel semi-pro.

    pourquoi n'utilises-tu pas l'editeur de Studio pour tes titrages ?
    c'est simple, et si tu ajoutes des effets video à tes titres tu obtiendras des choses tout aussi sympa.
     
    #4 ggfx, 20 Février 2009
    Dernière édition: 20 Février 2009
  5. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que j'ai à peu près compris jusque là : je ne trouve pas Goto end ?

    Je voulais faire un texte animé. Avec l'éditeur de studio en dehors du pan zoom, je ne vois pas ce que je peux faire.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans la fenêtre composite >> |

    [​IMG]
    GOTO END
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu peux appliquer n'importe quelle transition, ou ajouté tout effet video avec fonctions clés à tout titre placé sur la ligne de titrage. Ce qui fait beaucoup d'effets animés.
     
  8. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'envoie la barre de la fenêtre "composite" il y a encore une manip à faire puisque sur ma barre je n'ai pas Goto end.
    Comme je ne sais pas comment l'insérer, je le fais en P.J.
    Pourtant j'ai l'impression que je ne suis pas loin du résultat.....
     

    Fichiers attachés:

    • Boris.jpg
      Boris.jpg
      Taille de fichier:
      6.8 KB
      Nb. vues:
      101
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4

    :weird: en effet :confused:

    on peut se demander du pourquoi de cette limitation du nombre des commandes... La raison est-elle à chercher dans la puissance du PC !? La question est ouverte.

    pour te répondre, je te renvoie à la fenêtre composite
    as-tu les boutons-ronds-gris (Keyframe) à chaque extrémités de la piste de sélection ( N°2 de la capture Window Composite de la rubrique Boris que j'ai ouvert sur le Forum) ?
    si tu clic sur le rond de l'extrême droite, cela équivaut à un Goto End
    inversement , clic rond gauche >> Goto Start et retour au départ.

    Dans Boris certaines commandes communes se retrouvent présentes sous des formes différentes dans et selon les fenêtres .
     
  10. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allée voir la rubrique et voilà ce que je peux dire :
    Dans la fenêtre composite si je fais
    Edit/Undo open project - les boutons gris apparaissent, mais mon texte disparait de ma fenêtre.
    Et si je fais Edit/open project - les boutons gris disparaissent et mon texte revient.:weird:
    Dans les deux cas je n'ai pas la barre complète.
    N'y aurait-il pas un problème de config.? si c'est le cas comme c'est en Anglais je vais avoir du mal à m'en sortir :unsure:
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    laissons de côté la piste des boutons...

    il te faut te placer à la fin de ta séquence, sans la commande Goto End
    pour cela, dans la fenêtre composite tu vas cliquer dans ta piste de sélection (2) qui fonctionne comme une timeline.
    résultat > la marque bleue de position qui est sur cette piste se dirige vers la doite/ ta séquence avance dans sa durée.
    dans cette continuité d'action, ou tu glisse la marque bleue vers la droite, ou tu re-clic sur l'extrémité droite de ta piste, jusqu'à ce que la marque bleue soit à la fin de la piste. Une fois la marque en fin de piste, tu es à la fin de ta séquence.

    un fade est un effet qui fait apparaître avec une progression dans le temps un objet .
    dans un fade in , au temps de départ l'objet est absent. Il est en totalité présent en fin d'effet. Il est donc "normal" que ton titre soit absent à t=0, et présent à t=fin

    (au contraire dans un fade out l'objet est présent à t=0 , puis il disparaît.)

    _ tu clic sur ton titre pour faire apparaître les limites de la sélection de titrage qui entoure ton titre.
    il faut que dans la fenêtre de contrôle soit activé l' onglet position
    _ tu déplaces ton titre, et tu notes la grandeur définie en X (ou Y si tu déplaces dans l'axe des Y)
    _ tu reviens en début de séquence. Et tu entres la même grandeur de position.

    tu peux sortir de Boris avec le bouton Apply en bas à droite.
     
  12. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: et je ne ferai pas d'autres commentaires...
    Merci pour ta patience et ta persévérance.
    d'abord, lorsque j'ai ouvert Boris aujourd'hui, les points gris étaient là.

    je vais bien sur essayer avec d'autres titres , cela n'ira peut-être pas toujours tout seul, mais j'ai fait un grand pas.

    Si je peux me permettre encore une question.
    j'ai pris ton exemple :animated/animated text out./animated text transitions/collapse&expand.

    Est-ce que je peux changer la couleur de ce texte : si oui, je suppose qu'il faut le faire avant de le déplacer ?

    j'irai voir de temps en temps ta rubrique Boris, je vais aussi faire tous les tutos du Papy (j'en ai fait un) c'est surement fastidieux mais sans doute utile.

    Encore merci pour avoir , une nouvelle fois, su t'adapter à mon ignorance.:-)
     
  13. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé....
    j'ai fait quelques essais...cela parait si simple lorsqu'on sait comment faire.
    Je change la couleur ou la police avant par "face" et je fais ce que tu m'as indiqué.
    Je pense que pour l'instant tu peux marquer résolu.
    A plus tard pour autre chose, je vais me lancer dans les plans de montage.

    Mille fois merci:jap: :jap: :jap:
    Janys
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    qu'est-ce que "face" ?

    je t'invite à partager avec les autres forumeurs ton expérience quand tu trouves toute astuce pour faire avancer le schmilblick ;-) ...
     
  15. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je suis d'accord

    Face ! c'est pour aller dans la fenêtre texte.
    Tu dois savoir cela.!..mais je veux bien en parler car maintenant je sais faire cela "sur le bout des doigts " j'ai bien appris ma leçon;-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Boris Graffiti
  1. alfredoo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    564
  2. johok
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    1 958

Partager cette page