module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raptor ou OHCI avec Premiere ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 1 Avril 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est évident, la Raptor fait mieux et avec une config dépassant le giga , on n'a aucune saccade, ni en overlay sur le PC, ni sur la TV.

Mais, il n'est pas toujours facile de faire coexister la Raptor avec son excellent codec propriétaire et d'autres softs qui n'acceptent qu'un codec basique et donc une carte d'acquis du type Pyro.

Dans ce cas, on souhaite conserver la fluidité que l'on connaissait avec la Raptor, désormais désinstallée, en utilisant une telle OHCI basique, qui est désormais le standard.

Voilà pour l'expliquement !

Bob

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le seule chose qui compte, c'est bien que la sortie TV soit fluide. L'overlay n'est qu'une aide au montage, les écrans PC ne sont pas faits pour regarder de la vidéo PAL entrelacée!

Je viens d'installer une carte OHCI de base avec Premiere et ai fait les mêmes remarques.

Ensuite j'ai essayé la Studio DV, car elle est offerte avec des logiciels attrayants pour débutants, mais je l'ai vite rendue, car j'ai été incapable (une fois le driver OHCI activé) de sortir une vidéo complètement fluide sur TV. Le camescope débranché elle paraissait pourtant parfaite sur écran PC. La situation inverse de la précédente.

Il m'a semblé que la carte fonctionnait mieux sans avoir activé le port IEEE1394 (pas de contrôleur IEEE mentionné dans le gestionnaire de périphériques), ce qui est le cas lorsqu'on fait l'installation de base. Mais ce que je recherchais était d'utiliser l'un des ports de la carte pour y brancher un DD IDE dans un boîtier IEE1394, afin que W2K le reconnaisse comme un disque supplémentaire du système. Il faut pour celà faire une installation supplémentaire et patratrac la belle fluidité s'est envolée. C'est peut-être dû à un conflit de cartes (tous les slots étaient pleins) et je n'avais pas beaucoup de temps pour l'essai.

En tout cas, j'ai été très heureux de revenir à ma configuration avec la DV-Raptor (non RT) et son driver 2.11. J'ai encore une fois voulou essayer le 2.12 et ai retrouvé les problèmes d'images perdues bloquant la capture. Retour à 2.11 et tout marche.

3. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut julien

si ta machine fait + de 700 megaherts persevere les 2.12a sont vraiment pratique ....son jkl et
    avec quelleque fichier du dvbooster pack (les filtre premiere docase) tu a 90% d'une raptor RT et des temp de calcul vraiment reduit :rolleyes:

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai Premiere sur une partition Win98SE et sur une partition Win2000. Je vais faire un essai sur la première parttion. Mais où télécharge-t-on le DV booster Pack? Est-ce qu'il ne faut pas montrer patte blanche pour le faire? Je n'ai qu'une Raptor ancien modèle. Un de mes amis avait installé sur la même config que la mienne le 2.12 et a du faire machine arrière, car à la lecture il y avait des mosaïques.

5. jeje

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Premiere et Xpressdv incompatible ??

j'ai installe Premiere 6.0 avnt les drivers de la carte DV Raptor RT et tout fonctionne.
    puis j'ai installe xpress-dv qui s'ouvre....mais ensuite impossible d'utiliser Premiere, Avid prend le pas sur Premiere pour l'acces à la carte.....oblige de tout reformate et de n'utiliser que Premiere.........Comment faire pour utiliser les 2 ????
    merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page