module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rangement archivage disque dur

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Alexezekiel, 17 Avril 2020.

  1. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

    Ma précédente box d'archivage est pleine (Ice Box), j'en recherche une nouvelle, qui n'ait pas de poignée (pour pouvoir optimiser le rangement) et qui soit adaptée à la nouvelle taille des disque 3.5 de chez Seagate (voir photo - disques oranges). J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien d'incroyable. Avez-vous trouver des solutions dans ce sens là?

    WhatsApp Image 2020-04-17 at 10.11.33.jpeg
    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Si c'est pour transporter, la poignée me semble indispensable, si c'est juste pour du stockage sur étagère, tu peux te faire une boite sur mesure ou prendre une des nombreuses valisettes que tu aménages en fonction de tes disques
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Euh ....tu veux certainement dire 2.5" ?
     
  4. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci de ta réponse. C'est uniquement de l'archivage, pas du transport. J'ai par contre besoin d'avoir accès aux disques d'une manière pratique. Je cherche une solution clé en main, les valisettes aménageables sont peut être une solution, je vais regarder ça.

    Non, je parle de 3.5 pouces plus fin. J'utilise des seagate barracuda depuis toujours et depuis un an, l'épaisseur à changer et n'est plus "standard". Tu peux le voir sur la photo.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'aimerais bien trouver également, mais je ne trouve que des valisettes avec poignée dont je vire le couvercle.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui je connais très bien ces valises aménagées à prix d'or par "Orico". J'en ai toute une série pour mon matos que j'ai aménagées puisque la mousse est pré-découpée en petits cubes. Mais c'est encore une fois une valise avec une poignée, pile ce qu'on ne veut pas :)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    boaf, alors un peut de contreplaqué quelques tasseau de bois pré-decoupé et tu fais ca en 10 minutes avec un peu de colle blanche
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ou tu achètes une baie de stockage HS

    Repaire rack disques.jpg
     
  10. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Pour une réalisation "DIY" qui utiliserait de la mousse, j'attire votre attention sur un point important. Il faut en choisir une de type "antistatique" pour ne pas prendre le risque de détruire le matériel par une décharge électrostatique.
    Une décharge de ce type (ESD) peut détruire certains composants de la carte électronique, ou les fragiliser, impactant la fiabilité de l'appareil.

    La commentaire est valable pour des valises équipées de mousses prédécoupées à usage général. Vérifier dans les caractéristiques, ou demander au fournisseur si la mousse est antistatique à du sens

    C'est le fruit d'une expérience vécue lors d'un audit de processus chez un fabriquant de sous ensembles électroniques en Asie. Pour tenir un délai, plutôt que d'acheter la mousse adaptée à l'usage, une personne non sensibilisée au risque ESD avait recyclé des mousses récupérée dans les déchets.
    J'ai demandé une mesure de champs électrostatique qui a révélée des niveaux entre 6 et 10 kV.
    Il ont du refaire pour je qualifie le process.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Perso, je laisse les disques dans leur sachet anti statique avant de les ranger dans la valise.
    Outre les soucis de décharge, il y a le risque d'arracher la mousse pendant les manips et les petits de mousse risquent de provoquer des court-circuits sur les cartes.
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    C'est effectivement la meilleure protection pour le matériel.

    Pour ceux qui ne sont pas familier du sujet, il faut utiliser le sachet aspect métallisé d'origine et bien fermé, ou sachet de même type.
    Ce type d'emballage est une cage de Faraday qui protège complétement le matériel des décharges électrostatiques.

    Il existe aussi des sachets antistatiques, généralement rose transparent. Ceux la ne protègent pas le matériel. Il sont juste dans une matière qui ne génère pas d'électricité statique même lorsqu'ils sont frottés (effet triboélectrique). Ils ne font pas cage de Faraday et une décharge électrostatique traverse sans la moindre difficulté.
     
  13. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour vos réponses, ça confirme un peu mes recherches. Il n'existe pas de boite de rangement adaptée à mes besoins. Je ne souhaite pas les construire, je vais donc certainement repartir sur une IcyBox et faire avec. Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous