module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ram limitée à 4gb sur une CM gibabyte

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Hydromike, Sep 6, 2010.

Tags:
  1. Hydromike

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    La carte mère Gigabyte X58A-UD3R a souvent été citée dans les configs.
    Mais en fait, je m'aperçois que sur SEVEN 64b, la mémoire est limitée à 4GB.
    J'imagine qu'il y a dans le bios un réglage à faire, mais je ne le trouve pas.

    Pourriez-vous m'éclairer SVP ? merci.

    Fait-il mettre cette ram à 1600 ou la laisser à 1030 ?


    merci.
     
  2. Marsmax

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas un spécialiste mais la X58A-UD3R de gigabyte peu accueillir jusqu'à 24 Go, êtes tu sûr de tourner sur seven 64 et non pas 32?
     
  3. Hydromike

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, après plusieurs recherches sur le net, apparemment cette carte a des problèmes et un nouveau bios se ferait attendre.

    J'ai eu Adobe Premiere qui freezait, là j'ai changer l'attribution de la ram dans les préférences de Premiere et indiqué 4gb pour première et 2gb pour le reste.

    ça fonctionne depuis.

    Ce qui est étrange, c'est que parfois le pc reconnait les 6gb et parfois pas (éventuellement lorsqu'il se plante avec plus de 4).
    C'est une nouvelle config, je suis en train de la tester.

    Concernant la fréquence, dans le manuel, il est indiqué qu'elle est ok pour du 2200, 1300, 1066 .... mais pas 1600 :suspicious: Mais la norme par rapport au bios la prends à 1066 et non 1300.... étrange.
    ça prend en 1600 lorsque l'on overclock .... mais ce serait peut-être instable.
     
  4. Hydromike

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info..... tout va toujours bien. Mais je en suis pas en 1600 pour la ram.:-)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous