module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rallongement durée de calque limité

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Pieroro, 11 Janvier 2011.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Pieroro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!

    Je suis nouveau utilisateur d'After Effects, et je me heurte à un problème très énervant... Quand j'importe un fichier Photoshop mes images durent automatiquement 03 images. Alors quand j'essaie de les agrandir dans le temps je suis bloqué à une extension de 9900% (et ça fait pas grand chose...).
    Du coup je pète un câble, être ralenti par un problème aussi niais je n'arrête pas dans rigoler nerveusement...

    Vous zauriez pas la solution s'il vous plaît?!!

    Merci!
     
  2. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as été voir dans les paramètres ?

    Logiquement tu devrais pouvoir trouver ça. Je regarde un peu plus tard dans la soirée si personne ne t'as répondu ou si tu n'as pas trouver.

    ;)
     
  3. Pieroro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! Et merci...
    De quels paramètres parles-tu? Il y en a tellement ^^! (Je suis vraiment sur AE depuis jeudi dernier...)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprend pas votre problème:
    Quand vous importez une image Photoshop, elle n'a pas de durée prédéfinie.
    Ensuite quand vous la placez dans le panneau "composition" , c'est à dire sur la time line, elle prend normalement la durée de la composition (qui est par défaut 30 sec).
    Vous pouvez toujours modifier sa durée en déplaçant sur la time line l'une des extrémités du trait de couleur.

    Vérifiez quand même que les paramètres par défaut n'ont pas été modifiés malencontreusement, par
    Edition
    Préférences
    Importer
    Métrage fixe : cocher "longueur de la composition"

    (a mon avis c'est la 2me option qui doit actuellement être cochée avec une durée de 3 images )

    Olivier
     
    #4 ogt, 11 Janvier 2011
    Dernière édition: 11 Janvier 2011
  5. Pieroro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier.
    Je vous remercie de votre réponse.

    J'ai remplacé mes calques par des .png et je suis en rendu maintenant, donc je ne peux pas revérifier tout de suite mais il me semble bien (l'ayant vu et revu à manger mon poing) que mon image photoshop faisait ce temps (dans l'onglet projet, le delta).

    Mes paramètres par défaut sont a 1 minute, et "longueur de la composition" est bien coché.

    Il est possible que ce soit mon PC après tout, mais n'auriez vous pas un conseil de dessous les fagots pour modifier l'extension des calques au delà de 9900%?

    Si vous avez la moindre idée qui me permettrait de travailler avec des .psd sans soucis, et si vous avez le temps surtout, je suis preneur!

    Encore merci,
    Piero
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avant de vous répondre j'avais refait un tests (dans CS4) pour vérifier, et l'import d'une image .psd mise sur la table de montage occupe bien toute la time line (30 sec) avec les paramètres par défaut standard.
    par contre en mettant le paramètre import à 1 sec, j'ai bien une image qui dure 1 seconde sur la time line.
    Ne confondez vous pas seconde et minute ?
    le format est HH.MM.SS.II II representant les images.

    En principe il n'y a aucune raison pour que vous ayez le besoin de modifier l'extension du calque a ces valeurs.

    Olivier
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    séquence

    Ce qui arrive aussi des fois c'est que l'on croit importer une image et ça s'importe en séquence parce que le fichier est numéroté et que la case séquence se retrouve cochée par défaut.
     
  8. HairTooK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je rencontre le même soucis et en effet le fichier est importé sous forme de séquence, en tout cas c'est ce qu'indique AE (dans type: Séquence Photoshop) qui par défaut est sur la time line à 3 Images, impossible de la rallonger au delà de 9900% soit 11s et 22 images...

    comment svp passer le fichier en image et non en séquence, je ne vois pas ou décocher cette fameuse case séquence?...

    merci d'avance.

    PS: soucis résolu merci pour la piste, il suffit de décocher séquence au moment de l'importation du psd sous AE, décohage en bas à gauche de la fenêtre Ctrl + i ;)
     
  9. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne devrais pas avoir à utiliser de pourcentage; puisque tu le fais ça signifie que tu utilises la colonne d'extension, ce qui ne sert à rien. C'est utile pour des vidéos ou séquence d'image et va modifier la vitesse. [étirer dans le temps a pour conséquence de ralentir.]
    Ton calque est une image fixe donc n'a ni durée ni vitesse. Juste une présence sur la timeline, qui est facile a modifier.
    Il faut cliquer sur la fin du calque [la fin de la barre qui représente le calque dans la timeline] et glisser vers la droite pour rallonger le calque; le curseur se change en double flèche à cet endroit.

    Ça fait partie des bases du logiciel. Tu devrais chercher un tuto pour débuter sur after c'est pas possible de bosser comme ça.
     
Chargement...
Discussions similaires - Rallongement durée calque
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    177
  2. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    525
  3. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    759
  4. olivier31
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    756
  5. BURRHUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 598
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous