module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rallentissements vidéo sur Magix Video Deluxe Pr. 17

Discussion dans 'Magix' créé par AbsolutChronic, 25 Mars 2012.

  1. AbsolutChronic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai décidé de commencer à faire des vidéos de Minecraft (jeux-vidéo). J'utilise Fraps pour capturer mes vidéos au format AVI (en full-size et en 60 fps donc la largeur de trame fait 1600 et la hauteur 838). Jusque là tout vas bien, je regarde ma vidéo et tout est ok : bonne qualité, pas de ralentissement...etc.

    Ensuite j'utilise Magix Video Deluxe pour me faire une petite intro en début (avec l'éditeur de titre et j'utilise les keyframes pour faire des effets) et puis j'importe ma vidéo (celle filmé avec Fraps et qui se trouve être au format AVI et en 1600*838).

    J'exporte tout ça en AVI en laissant les paramètres par défaut. Je regarde ce que ça donne et je vois qu'il y a des bandes noir sur les côtés de la vidéo... Je comprend mon erreur après quelques recherches, en effet, avec les paramètre par défaut de MVD, quand on ouvre et enregistre une vidéo, celle-ci sera en 4:3 et non en 16:9.

    Donc je recommence l'opération, je crée un nouveau projet cette fois en mettant "PAL 16:9 (720x576;25fps)" dans paramètre du film. Je fais ma petite intro, je rajoute la vidéo derrière et j'exporte au format AVI en mettant "Ratio: 16:9" dans les paramètres d'exportation. Je regarde le résultat et je vois qu'il y a toujours ces bandes noir sur les côtés...

    Je me dis ok, je vais choisir moi même TOUT les paramètres. Donc je refait "nouveau projet" ; "paramètres personnalisés" et je met "Largeur : 1600" ; "Hauteur : 900" ; "Ratio : 16:9" ; "Images/s : 60.00". Je me dis bon là ça devrait être bon... Donc je recrée mon intro, remet la vidéo derrière et exporte ceci aux format AVI avec dans les paramètres d'exportation "Résolution : 1600x900" ; "Ratio : 16:9" ; "Fréquence image : 60.00". Je clique sur "Ok" et là ça met 10 minutes à exporter la vidéo (vidéo qui dure à peine 5 minutes) et quand je regarde le résultat... MAGIE : Plus de bandes noir. Mais à la place j'ai droit à des monstres ralentissements et freeze tout au long de la vidéo...

    Donc je m'en remet à vous en espérant que vous pourrez m'aider... Tout ce que je veux c'est pouvoir faire mon intro, ajouter la ou les vidéos derrière (car avec Fraps ça capture en vidéo de 5min qu'il faut ensuite assembler) et garder une bonne qualité.

    Je suis une vrai quiche en montage vidéo et je connait très mal MVD alors merci d'être très très clair si vous voulez m'aider :p.

    J'espère que vous m'avez compris et merci d'avance pour votre aide.
     
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    tu oublies de préciser un point important, le codec utilisé ;)
     
  3. AbsolutChronic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce que c'est le codec... ^^
    Peux-tu m'expliquer en gros ce que c'est stp ?
     
    #3 AbsolutChronic, 26 Mars 2012
    Dernière édition: 26 Mars 2012
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Quand tu choisis "exporter en avi", tu as vers la droite un petit bouton "plus", où tu auras la liste des codecs; dis nous lequel est sélectionné.
     
  5. AbsolutChronic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord. Alors c'est "Codec Intel IYUV"
     
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Qu'as tu comme autre choix?
    Sinon installe divx ou xvid ;)
     
  7. AbsolutChronic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    A quoi me servirai dvix ou xvid ?
     
  8. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Perso je viens juste de tester xvid et divx pour un projet que je viens de finir;
    et finalement j'ai gardé divx parcequ'il était plus léger à monter.
    Alors essaye, ça sera sans doute plus efficace ;)
     
  9. AbsolutChronic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais je ne vois pas ce que divx ou xvid vient faire là-dedans.
    Moi je veux juste faire mes vidéos avec Fraps, faire les montages/retouches/effets avec Magix Video Deluxe et ensuite les diffusé sur youtube tout en gardant la qualité initiale de mes vidéos (c'est à dire la qualité de Fraps)...
    En quoi divx ou xvid pourrait me servir ? ^^
     
  10. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    ....

    tu veux exporter des vidéos et que ça saccade pas, donc je te parle d'utiliser des codecs qui sont efficaces pour l'exportation, c'est tout !!!
     
  11. AbsolutChronic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord je croyais que xvid et divx étaient des lecteurs multimedia...
     
  12. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Mais non!
    (bien que divx ai son lecteur aussi)
    Installe uniquement le codec d'ailleurs (t'auras le choix lors de l'installation)
    Ensuite quand tu voudras exporter ton film en AVI, tu verras dans les paramètres le choix du divx/xvid (selon ce que tu as installé)
     
  13. AbsolutChronic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé le pack Codec de Divx mais quand je sélectionne un des 2 codec de divx ça me met un message d'erreur genre "erreur codec exterieur..." ou un truc comme ça. Faut-il configurer ou faire un truc ?
     
  14. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    ça m'a fait ça aussi quand j'ai installé la première fois, je crois qu'il y avait eu un soucis; refais la, sinon en xvid.
     
  15. AbsolutChronic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche avec xvid !!

    Ca ne saccade plus du tout :). Merci beaucoup pour ton aide qui m'a été très précieuse.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous