module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ralentit (SlowMotion) Canon XA10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maxence117, 20 Juillet 2012.

Tags:
  1. maxence117

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai depuis quelques semaines déjà, j'ai acheter une nouvelle caméra. J'ai acheté la Canon XA10 et c'est la meilleur caméra que j'ai expérimenté jusqu'a maintenant. Ma question est que je veux faire un "SlowMotion" avec Twixtor, mais je ne sais pas quelle configuration faire pour ma caméra, car je veux le mode FXP ou MXP, mais pour la vitesse séquentielle je ne sais vraiment pas quelle prendre, voici les modes: 60i, mode natif 24p (enregistre à 24p), mode progressif 24p (enregistre à 60i), mode progressif 30p (enregistre à 60i).
    Alors si vous avez de plus d'informations je vais vous répondre.

    Amicalement,

    Max
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Maxence Salut , tes affirmations m'embrouillent. (mode progressif 24p (enregistre à 60i)

    Twixtor préfère les images issues de mode Progressif (p), et non "Entrelacé" (i).

    24Mbit/s est le débit d'enregistrement maximum de ta Canon
    Un bon débit et l'utilisation d'un pied est impératif pour que Twixtor travaille bien.
    si la lumière et l'ouverture de l'objectif permet d'enregistrer 60 images pleines par seconde, tant mieux!
     
  3. maxence117

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors si je comprends bien, je dois enregistre à 24p avec un trépied et une bonne source d'éclairage?

    Merci d'avoir répondu :)

    Max
     

Partager cette page