module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Ralentissements, lenteurs de traitement, bug d'affichages...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Covfefe, 19 Septembre 2020.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Là, on voit qu'il ny a plus la fréquence d'images variable ! Est-ce que tu as fait le teste ???
    Non, c'est pour l'encoder en MP4 fréquence constante !!!
    A+
     
  2. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Eh oui et j'ai les mêmes ralentissements... je vais tester avec handbrake !
     
  3. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Question : est-ce que ça peut venir de l'antivirus qui bouffe de la ressource ?
    J'ai bitdefender depuis quelques temps et je dois bien avouer qu'il m'a apporté plus de soucis qu'il n'en a résolu... Mais je ne sais pas si vivre sans antivirus est l'idée du siècle !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    tu es sous W10 ?
    je n'ai que l'antivirus de W10.
    ça suffit !
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    André, ça dépend de ce que tu fais avec ta machine. Microsoft Defender est mauvais sur certains points, notamment en terme de performances (son impact sur le système est le plus important de tous les antivirus) et au niveau de la détection des malwares (beaucoup de faux positifs).

    Sur mon W10 de prod je n'ai aucun antivirus, j'ai désactivé Microsoft Defender. Ce n'est pas utile car je ne fais que de la prod avec et strictement rien d'autre (pas de navigation internet, rien d'autre que de la prod). Mais dans le cas d'une machine à tout faire et selon les pratiques et les connaissances de l'utilisateur, ça peut être fort utile d'avoir un antivirus avec peu d'impact sur le système et pas trop de faux positifs. En réalité ils se valent tous plus où moins, mais ces deux critères sont à mon avis les plus importants.

    Performance Test October 2020 - AV-Comparatives
    Malware Protection Test September 2020 - AV-Comparatives
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu peux commencer par le dèsactiver pendant le montage pour voir le résultat mais pour être sincère, je ne crois pas que c'est lui la cause mais on ne sait jamais. Si tu n'arrive pas à le dèsactiver, dèsinstalle le pour tester. Par contre, tu as fait un encode avec handbrake ???
    A+
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    David :hello:
    souvent quand je suis sur Première je coupe ma connexion donc je peux désactiver Microsoft Defender je pense ...Hummm je viens de regarder pas facile à désactiver je trouve.
    Comment tu fais?
    Mais comme je n'ai pas constaté de ralentissement ...
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh comme André, je touche le bois mais je n'ai jamais été infecté. Je l'utilise depuis Windows 7.
    Avant j'avais Avast qui était tout léger et efficaces mais qui est devenue très lourd dans tous les sens. Une fois installé, il pèse plus de 1 Go et prend beaucoup de sources et mémoire ! Alors, direct dans la poubelle.
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Attention il me semble que le gestionnaire des taches onglet performance donne pas de très bonnes indications surtout pour l'occupation GPU
    j'ai exporté 3mm de clip UHD 25p AX100 en UHD 50p avec flux optique pour reconstituer les images intermédiaires !
    Export 3mn en 4mn environ.
    le gestionnaire des taches onglet performance me donnait des informations vraiment basses sur le CPU et surtout pour le GPU alors que la barre d'avancement de l'export avançait bien
    J'ai regardé avec GPU Z et là j'ai vu que ma CG était à près de 100%...26% seulement indiqué par le gestionnaire des taches onglet performance
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    c'est simple André !
    En premier...
    1.jpg
    et ensuite...
    2.jpg
    A+
     
    • Merci Merci x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    OUIIII j'ai trouvé MERCI !!
    Je cherchais dans paramètres et je trouvais pas
    Faut faire double click sur l'icone caché de sécurité W10

    Dans paramètres>mise à jour et sécurité je trouvais pas :o
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pour info, j'ai téléchargé OBS Studio et créé un enregistrement de 4 minutes à partir d'une de mes vidéos.

    Premiere n'en a pas voulu...

    Ca a fonctionné après réencodage avec HandBrake. Mais c'est la première fois que j'utilise OBS Studio et peut-être que je me suis planté dans les réglages.

    Je pense qu'il faut vraiment déterminer si c'est OBS Studio ou ton ordinateur qui est la cause des incidents de lecture de tes vidéos. Pour cela je te suggère de faire des essais dans Premiere avec des vidéos d'une autre provenance que OBS Studio : internet, camescope, appareil photo/vidéo, téléphone portable...

    Cordialement
     
  13. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Désolé pour la réponse tardive, j'ai fait plein de tests pendant un mois pour trouver l'issu du problème, et voilà mon compte rendu personnel, je ne sais pas s'il pourra aider quiconque ayant ce genre de souci, mais ça a marché pour moi.

    Déjà, le problème ne vient pas dans l'encodage, car depuis streamlabs OBS (ou n'importe quel logiciel mainstream de streaming) on peut choisir le format et le nombre d'images par seconde que l'on souhaite lorsqu'on enregistre une vidéo. On peut choisir .avi, .mp4, .mkv...
    Lorsque l'on n'a pas enregistré via le logiciel de streaming et que l'on a simplement télécharger en aval la vidéo depuis la plateforme sur laquelle on a streamé (ce qui est possible de faire avec Twitch ou encore Youtube), on récupère un fichier en .mp4 qui n'a aucun souci pour être importer dans Premiere Pro.


    Le problème ne venait donc pas de là.
    J'ai analysé pas mal de choses ensuite et j'ai même fait des tests ou j'enregistrais en même temps que je streamais pour avoir un comparatif sur une même vidéo.
    J'avais le même problème.

    En fait, pendant le streaming, il peut arriver que le processeur CPU ou GPU (en fonction du matériel utilisé pour streamer) galère un peu à calculer les images et qu'il en oublie deux ou trois sur une heure de stream, voire plus, voire moins.
    Ces quelques images perdues suffisent à embêter Premiere Pro qui considère donc que le nombre d'images par seconde n'est pas fixe, et s'embête à recalculer en temps réel, constamment, le nombre d'images par seconde de la vidéo.

    La perte d'ips peut également venir de la connexion internet, mais cela n'influence donc que la vidéo uploadée en direct sur le site de streaming, et non celle enregistré directement sur le PC.


    La solution pour le moment, est de constamment passer par Handbrake pour fixer un nombre de FPS à la vidéo. Je l'ai donc mis à 30 en me disant que cela ne devait jamais descendre en dessous de ce nombre en principe. Ce qui a l'air d'être le cas car désormais je peux importer des vidéos (formatée par Handbrake à 30fps MP4) de 5h voire plus dans Premiere Pro, et je n'ai aucun souci, aucun ralentissement ou problème de son...
    Je n'ai pas essayé avec 60 fps car j'imagine que les images perdues seront remplacées par des images noirs et ce n'est pas ce que je souhaite.

    Désormais je peux vraiment monter dans de bonnes conditions, accélérer sur mes pistes et avoir 36 fenêtres d'ouvertes à côté sans que cela pose problème.

    Je remercie toustes celles et ceux qui m'ont aidé dans ce périple. Merci énormément !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'apporte ma pierre à l'édifice, en témoignant d'écueils similaires, et qui semblent récurrents avec Première. Je ne pense pas que le problème de fond provienne de la taille du cache disque (à partir du moment où l'on a demandé à Première d'effacer automatiquement celui-ci, au-delà d'une certaine limite).
    J'ai l'occasion de pratiquer Première sur 2 machines différentes, l'une dont la configuration est similaire à la tienne, et l'autre sensiblement moins puissante (machine personnelle).
    Et j'ai constaté, notamment sur des projets qui emploient des rushes de longues durées (mais pas seulement), des ralentissements et surtout un gel d'affichage sur la timeline, jusqu'à ce que l'on clique sur une option de menu, entraînant le rafraîchissement de celle-ci. Mais, si je pousse Première un peu loin dans ses retranchements à l'occasion de ces dysfonctionnements, outre le fait qu'il soit impossible de travailler correctement dans de telles conditions, l'application finit par bugger dans le développement des options d'effets. Là, rien d'autre à faire, si ce n'est redémarrer.
    J'ai constaté ces problèmes avec quasiment toutes les versions de Première depuis la mouture CC, y compris la version actuelle. Le problème ne semble pas dépendre d'un format particulier, ni d'une définition particulière (Full HD ou 4K, même topo); j'emploie des rushes Quicktime MOV, de l'XAVC S en MP4, XAVC en MXF, des fichiers H264 en mp4 ou autres... Même sans mélanger des rushes de natures et caractéristiques différentes, les problèmes sont toujours là.
    J'ai essayé avec ou sans accélération GPU (bien qu'il devienne difficile de s'en passer...), la désactivation de l'accélération règle parfois le problème, mais ce n'est pas systématique.
    Précisons encore qu'aucune de mes mises à jour des drivers graphiques (NVIDIA sur les 2 machines, et on ne peut pas dire que le constructeur soit avare de mises à jour) n'a jamais résolu la question.
    J'ai cherché en vain la solution aux problèmes, sur les aides Adobe. Du coup, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une faille logicielle inhérente au moteur de décodage en lecture, se répercutant ensuite sur le comportement du GPU, problème qui n'aurait jamais été résolu depuis l'avènement des formules Première Pro CC. Quant à savoir pourquoi certains utilisateurs expérimentent ces problèmes et d'autres pas, ça ???
    Certaines journées de montage, c'est l'enfer pour travailler. Et à d'autres moments, Première oublie de planter...
    Je continue à chercher, et si j'obtiens une réponse.. ;-)

    Edit : dans le cas initialement présenté ici, c'est parfait si le ciblage des FPS a pu résoudre le problème... Mais Première Pro, c'est de l'eau qui dort :suspicious:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Une TL en principe se lit par morceau:
    On applique un effet colorimétrique par exemple une incrust on regarde ce que ça donne
    Si on s'amuse à lire sur la TL un projet de 30mn ça risque de coincer à un moment
    on tape espace et ça repart en vert normalement.
    Je ne vois pas l'intérêt de lire en entier d'un coup un gros projet.
    Je suppose que tu as des problèmes pour lire un bout de TL où tu as appliqué un effet ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Ralentissements lenteurs traitement
  1. Syl25
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 448

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous