module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Ralentissements, lenteurs de traitement, bug d'affichages...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Covfefe, 19 Septembre 2020.

1. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Si je te dis « maître », c'est parce que je suis sincère et que je respecte ta connaissance et sachant que ce n’est pas d’aujourd’hui que je suis sur ce forum et que je lis vos conseils. Pour moi, tu es un peu le 2ème Olivier (Ogt), un grand monsieur et c’est tout !!! Je n’ai pas du tout de lenteur avec La dernière version de Première. Tout roule comme il faut mais comme je suis toujours prête à apprendre, je voulais créer ce fichier GPUSniffer.TXT…Le problème, je pensais que PowerShell faisait la même chose que « Invite de commandes. »

A+

• Merci Merci x 1
  2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour André,
    aucun souci avec la dernière version de Première ! Comme on a presque la même configuration, tu peux aller sans réfléchir !
    A+

3. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Premiere utilise bien ton GPU et CUDA et tu as bien la dernière version du pilote. Le problème se situe donc ailleurs.

Ce n'est pas une bonne idée de tout mettre sur le même disque. Comme l'avait bien détaillé Olivier, il vaut mieux répartir sur plusieurs volumes. A minima, le cache étant utilisé intensivement, il vaut mieux qu'il soit situé sur un disque dédié.

Supprime tes préférences de Premiere. Il faut savoir que les préférences ne sont pas supprimées, même en désinstallant le programme. Lance le programme tout en maintenant les touche ALT + SHIFT pressées. Le programme va te demander s'il doit supprimer les préférences et le cache, répond Oui. Cela résout certains problèmes, voir si cela à un effet sur le tiens.

4. Covfefe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je devrais avoir un disque différent pour chacun de ces éléments ? : upload_2021-1-30_20-34-28.png

Si oui, combien de GO pour chaque ? Est-ce que partitionner un disque existant pour allouer une partie à chaque élément pourrait être une solution ?
    Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Ne suis-je pas sensé, déjà, au vu de ma configuration, avoir un confort de montage bien plus élevé ?

J'ai réinitialisé les préférences, ça n'a absolument rien changé de mon côté... J'en viens à croire que je suis maudit !

Merci encore !

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Voilà ce que moi, j'ai et ce sont tous des disques SSD...
    Réglages du projet.jpg

et les caches sont encore sur un autre disque...

Caches.jpg

6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu aurais à disposition un fichier qui rame ?

7. Covfefe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je vais voir si en configurant plus ou moins comme vous cela change quelque chose...
    Merci

En fait, tout et n'importe quoi rame. Avec ou sans effet, long ou pas long, lourd ou pas lourd... là je travaille sur ce type de fichier où je ne fais que du derushage et ça rame à mort :

upload_2021-1-30_21-1-37.png

8. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Ah ! Fréquence d'images variable ? Tu n'aurais pas des rushs en fréquence fixe pour essayer ?

9. Covfefe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je n'ai pas de projet aussi lourd et long en 60 images constantes...
    Sur les 3h11 du rush ci dessus il doit y avoir une dizaine de chute de FPS à des moments différents de la vidéo mais rien de bien méchants. Sachant que je travaille principalement sur ce type de contenus qui ont à chaque fois quelques pertes de FPS comme cela.
    Le problème peut venir de là ? Est-ce que baisser les FPS de la séquence (à 30 par exemple) pourrait régler le problème ?

EDIT : en passant à 30images par seconde, le projet "explose" plus rien ne fonctionne, ça rame encore pire et Adobe ne cesse de m'envoyer des messages d'erreur car il n'arrive pas à retrouver des images perdues... la solution ne se trouve donc pas là !

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Si j'ai bien compris ce sont des vidéos en streaming via OBS... Alors peut-être le problème est là. Tu ne peux pas tester des rushs venant d'un caméra HD ?
    A+

11. Covfefe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui mais que je télécharge sur la plateforme de streaming, pas que j'enregistre directement via OBS.
    Je vais faire un enregistrement cette après midi directement avec OBS pour voir ce que ça peut donner !

#41 Covfefe, 31 Janvier 2021
    Dernière édition par un modérateur: 31 Janvier 2021
  12. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Ce que je soulevais c'est que Premiere n'aime pas les fichiers ayant une fréquence d'images variable, ce type de fichier n'étant pas adapté au montage mais uniquement à la diffusion.

Or on voit marqué "Fréquence d'images variable détectée" sur ta capture, source de problèmes maintes fois évoqués sur le forum.

13. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Peut être que la solution approche...
    Avant, Premiere remplaçait les images manquantes par du noir. Depuis quelques versions, il les remplace par les images adjacentes au "trou", mais dans la limite de 5 images. Si il est nécessaire d'en utiliser plus, il dysfonctionne et affiche des messages d'erreur.
    Si c'est bien cela, la solution est d'agrandir la time line jusqu'à voir les images individuelles, couper la zone pourrie et raccorder, éventuellement avec un court fondu enchaîné de 5 ou 6 images

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je pense que tout est dit ! Ces vidéos de téléchargement ne sont pas destinés au montage vidéo !
    La solution sera ce qu'Arroeux dit ou les réencoder avec HandBrake par exemple....
    A+

15. Covfefe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai enregistré une vidéo directement depuis OBS donc encodée par mon processeur. Voici ces specs :
    upload_2021-1-31_18-24-33.png

Je subis les mêmes ralentissements...

Les réencoder avec Handbrake ? pour qu'elles pèsent moins lourds par exemple ?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous