module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Ralentissements, lenteurs de traitement, bug d'affichages...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Covfefe, 19 Septembre 2020.

  1. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est chose faite ! ce fut un peu long car je me suis retrouvé à faire une grosse mise à jour windows 10 également.
    C'est un peu mieux... mais c'est pas encore ça. ça rame encore énormément :/
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Adobe recommande pour la version 14.8 de Premiere de bien vérifier que c'est le pilote SD (Studio Driver) de NVIDIA qui est installé, et non pas le pilote GRD (Game Ready Driver). Voir ici

    Au delà, je laisserai Windows 10 se débrouiller en automatique pour la gestion du fichier d'échange et j'effacerai totalement les fichiers média en cache de Premiere.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il est juste dit qu'une version spécifique du pilote GRD (461.09) pose problème.

    Dans le dossier d'installation de Premiere, tu as un utilitaire en ligne de commande nommé GPUSniffer. Il permet de savoir comment Premiere utilise les GPU (puisque tu as un iGPU et un GPU). Son chemin complet est :
    Il faut ouvrir une ligne de commande en tant qu'administrateur et lancer ce fichier.
    1. Dans la recherche de Windows il faut trouver "Invite de commandes", cliquer droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
    2. Copier ce texte tel quel et en entier puis le coller dans la fenêtre de commandes :
    3. Presser entrée
    4. Récupérer le fichier situé ici :
      puis le transmettre ici (il ne contient aucune information personnelle).
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    461.40.jpg
    Maintenant on est sur la version studio 461.40
    A+
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    J'ai un peu l'impression que les versions de CC>14.0 posent des problèmes :unsure::unsure::unsure:
    Je reste avec ma 14.0
    Ma petite fille a pris la dernières version de CC.
    Elle est dans une école ingé à Grenoble elle n'a pas eu le temps de tester ça avec son portable:
    Pour intégré son école je lui avais conseillé ça:
    • Ecran 15,6" Full HD
    • Processeur AMD Ryzen 5 4600H (3 Ghz / jusqu'à 4 GHz)
    • RAM 8 Go DDR4 - 512 Go SSD - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 4 Go
    • Windows 10 - HDMI - Wifi 802.11 ac - Bluetooth 5.0
    Qu'elle a eu pour 699€ !
    Suis curieux de savoir comment va se comporter CC avec cette config
    Je vais lui envoyer un rush natif UHD de mon AX100.

    A vous lire je crains le pire ! :sad:
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tu n'aurais pas une gestion d'énergie un peu trop écolo, à vérifier dans les options d'alimentation
     
  7. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci à toustes pour vos réponses.

    Je vais tenter de répondre à chacun e point par point.
    Je suis désormais en version 461.40 en GRI, mais j'avais ces ralentissements bien avant la version 461.09 donc je ne pense pas que ça vienne de là.

    Comme dit plus bas, je m'étais fait la réflexion de ces ralentissements après une grosse mise à jour cet été, peut-être la 14.0 ?
    Je n'ai pas compris la deuxième partie de votre message ?


    Quand je copie/colle le votre parfaitement j'obtiens ceci : upload_2021-1-30_13-18-56.png

    J'ai donc changer le dossier spécifié avec ce que j'ai sur mon PC mais j'obtiens ceci :
    upload_2021-1-30_13-19-30.png

    Je suis allé changer les paramètres en performances élevées pour voir ce que cela peut changer. J'étais en utilisation normale.[/QUOTE]
     
    #22 Covfefe, 30 Janvier 2021
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2021
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Vous n'avez pas copié le texte comme il faut, il manque le premier et le dernier guillemet. Il faut copier les guillemets avec, j'ai bien dit TOUT le texte.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que moi j'ai fait aussi par curiosité et je n'ai pas le même message que "Covfefe" mais rien de plus...
    Screenshot.jpg
    Après, je n'ai pas un fichier de texte dans le chemin indiqué !!!
    A+
     
    #24 GCVMP, 30 Janvier 2021
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2021
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cher @GCVMP, c'est fatiguant d'écrire précisément les choses et d'avoir des retours inutiles qui n'en font qu'a leur tête... Ai-je parlé de Powershell ? Non. Il faut passer par l'invite de commande comme je l'ai détaillé sur le post #18. Cela ne fonctionne pas via Powershell qui n'utilise pas la même syntaxe.

    Je répète donc, il faut faire comme je l'ai décrit sur le post #18, en copiant TOUT le texte en citation, donc guillemets compris évidemment (TOUT = TOUT). Je pensais que c'était clair mais je dois me tromper.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Cher LiquidPro,

    Je suis vraiment désolé maître, tu as raison, je suis un mauvais élève ! Je m’excuse !!!
    Voici le fichier texte. Je ne savais pas que Powershell ne faisait pas le même travail que l’invite de commande.
    I’m very sorry !!!

    A+
     

    Fichiers attachés:

  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    C'est une impression que j'ai ?? :unsure::unsure:
    Il me semble en vous lisant, que les dernières versions de Première sont plus délicates à paramétrer pour qu'elles utilisent correctement GPU et CPU.
    J'ai 2020 14.0 et aucun soucis avec.
    Avec mon I7 2600k et la GTX 960 je dois avoir une version un peu antérieure :
    Avec cette config j'ai monté en 4k 25p AX100 pendant près de 4 ans sans utiliser de proxy et sans avoir à me plaindre du confort.
    Evidemment mes temps d'export sans être prohibitif étaient plus longs.
    J'ai conseillé à ma petite fille de prendre la dernière version ..Je me demande si mon conseil était bon.
    Mais les soucis de Covfefe dépendent pas j'espère de la dernière version de Première ..Un doute j'ai tout de même :unsure:
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    @GCVMP je ne suis maître de rien du tout, j'essaie juste d'aider quand je le peux. :-) Tu as un problème de lenteur avec Premiere toi aussi ?

    Non André, la dernière version fonctionne bien (avec son lot de bugs comme toutes les versions). Je viens de terminer la post production d'un clip et je suis même scotché par les performances et la stabilité de cette version (que je vais garder telle quelle un bon moment). Je n'ai eu strictement aucun plantage avec PP et AE sur deux sessions de travail de 10/12h. C'est bien la première fois que ça roule aussi bien !

    Mais comme tout logiciel, dépendant de surcroit d'un OS, il y a de multiples raisons pour que quelque chose coince sur une configuration donnée. La complexité est telle aujourd'hui, il y a tellement de millions de possibilités de configuration matérielle et logicielle, que développer des logiciels est un vrai cauchemar. Il fut une époque ou un logiciel ou un jeu était développé par une seule personne puis sortait et c'était fini, il n'y avait pas besoin de mises à jour ou de patches (c'était une pratique très rare). Depuis déjà longtemps, aucun logiciel ne sort sans être suivi régulièrement de correctifs, c'est devenu la norme. C'est totalement impossible de prévoir tout ce qui va se passer sur toutes les configurations possibles, dans tous les cas de figure d'interactions possibles. La grande majorité des gens n'ont absolument aucune conscience de la complexité des outils qu'ils utilisent. :)

    Rien ne vaut une machine dédiée. J'ai deux Windows 10 LTSC sur ma machine, sur deux disques distincts. Sur le premier, j'ai ma config de production configurée et optimisée avec soin, qui ne bouge que très rarement (mises à jour appliquées après les avoir testées longuement sur l'autre config, aucune installation de nouveaux logiciels, je ne fais QUE de la production avec PP / AE / PS dessus et absolument rien d'autre). Sur l'autre, je teste les mises à jour Adobe et je fais tout et n'importe quoi, exactement comme le PC de monsieur tout le monde. C'est pourtant la même machine et exactement la même version de l'OS (la seule différence c'est que j'utilise le pilote graphique SD sur la config de production et la version GRD sur l'autre), mais Premiere et AE rament sur cette config, alors qu'ils sont performants et fluides sur l'autre ou rien d'autre n'est installé. Les interactions entre les logiciels, ce qu'ils installent, leurs modifications du registre, tout cela a un impact sur le fonctionnement global.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je faisais référence à des points abordés plus haut dans la discussion et notamment la base de données des caches de médias. Si ça n'a pas déjà été fait, l'effacer me semble un préalable indispensable. (Préférences > cache de médias > supprimer) Elle sera recréée automatiquement à la prochaine ouverture du projet.

    Pour Caraibe : la dernière version 14.8 de Premiere fonctionne parfaitement avec une GTX 960 (que j'ai également). Et l'augmentation de rapidité depuis la version 14.5 d'octobre dernier est spectaculaire (chez moi, de une fois et demie la durée du projet à un tiers environ de cette durée en H264)

    PS : doublé sur la ligne par LiquidPro ;-)
     
    #29 Arroeux, 30 Janvier 2021
    Dernière édition: 30 Janvier 2021
    • Merci Merci x 1
  15. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci, voici le fichier TXT

    Sinon, le cache est bien vidé mon cher Arroeux
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Ralentissements lenteurs traitement
  1. Syl25
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 480

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous