module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Ralentissements, lenteurs de traitement, bug d'affichages...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Covfefe, 19 Septembre 2020.

  1. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à toustes



    Je me permets de créer un sujet spécifique concernant mon problème, malgré le fait qu'il ait déjà été abordé par d'autres utilisateurs. En effet, ma suite adobe s'essouffle encore, malgré les changements opérés dans les réglages.

    J'utilise les dernières versions d'Adobe mais surtout Premiere Pro et Photoshop. À noter que sur Photoshop, je ne subis pas tant de bugs que ça, mais il est vrai que je ne pousse pas vraiment le logiciel dans ses retranchements.

    Sur Premiere Pro, je fais beaucoup de derushages de vidéos très longues (5h) puis de la post prod sur une dizaine de minutes, avec pas mal d'effets mais franchement, rien de très gourmand (à mon sens).

    Pourtant, le logiciel rame énormément. Alors, rien qui ne m'empêche de travailler, mais dès que j'accélère dans la timeline, ou que j'enchaîne quelques effets, ça lag, et même quand je prévisualise (avec un peu d'améliorations évidemment), ça continue à laguer.

    Quand j'accélère dans la timeline j'ai aussi ce message d'erreur alors que tout semble en ordre :


    [​IMG][​IMG]



    J'ai aussi un délais assez important entre le moment où je lance la piste et le moment où elle se joue réellement, de même lorsque je mets sur pause, cela ne pause jamais au "bon moment", toujours quelques secondes de délais, ce qui est très handicapant.

    Voici mes paramètres Premiere Pro :



    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]



    Voilà ma configuration : (tous les pilotes sont à jours)
    CM : MSI MPG Z390 GAMING PLUS
    CPU : Intel Core i9 9900K
    Un peu de fraicheur : Thermalright MACHO Rev.B
    GPU : Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WindForce OC
    RAM : Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 16 Go 3000 MHz CAS 15
    SSD : Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 500 Go x2
    SATA : Seagate BarraCuda - 2 To - 256 Mo
    Alim : Seasonic FOCUS 650 Gold

    J'avoue que je désespère. Avec mon ancien PC (portable qui plus est), j'avais proportionnellement moins de ralentissements, alors qu'il était 10 fois moins puissant !
    Tous mes fichiers, mes paramètres, les caches, sources etc sont sur un même SSD.

    Que le problème soit hardware ou software, je suis prêt à tout pour avoir un meilleur confort de montage.

    À noter que ces problèmes sont assez croissants, il y a quelques mois, je n'en avais pas tant.



    Merci pour votre aide,

    Covfefe
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quels types de rushes, quels régalges de séquences, quel réglages de projet etc....

    On ne voit pas le message d'erreur, l'image est trop petite

    Supprimer le cache quand sa taille dépasse 1 Go ? :weird:
     
  3. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse :)
    Normalement on peut cliquer sur les images ?
    Ce sont des rushs "bureau" captés par OBS, 1080p maximum, 60 images par seconde.
    le message d'erreur dit "Erreur de récupération de l'image -2670161 au niveau du code temporel 11;21;42;15 depuis le fichier : *chemin du fichier*, remplacement de l'image 0

    Oui j'ai mis "Supprimer automatiquement le cache quand il dépasse 1 GO" en pensant régler mes problèmes. C'est trop peu ? Il faut que j'augmente ? A combien je devrais mettre ?
     
  4. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Hello, petit update :) merci
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    En 1080p 60p avec ta config, c'est pas bien normal
    As-tu mis le cache sur ton SSD ??
    B: c'est ton SSD ?
    Mon cache fais déjà 8GO tu as limité le tien à 1GO c'est pas assez..
    Avec cette cofig tu devrais être plus que à l'aise en 1080 60p !
    C'est du H264 ou du H265 ce 1080p ??
    Perso j'ai seulement une 1660 Super (cpu 3900X mais souvent sous utilisé) et seulement 16 GO de ram
    J'ai un projet de 35 mn en 4k qui mélange 4k 25p XAVC 4k 50p H264 et 4k 50p HEVC 10 bits !

    Avant de travailler dessus j'attends que toutes les vignettes soient affichées ça peut prendre 2 3mn et il faut un peu l'aider avec le curseur !
    suis juste en mémoire donc je compense avec 24GO max de mémoire virtuelle sur SSD C: !
    CC est très gourmand en mémoire à l'ouverture d'un projet.
    Ton sens se trompe peut être ...Sûr que tes effets son pris en charge par cuda ?
    Sur aussi que cuda se fait sur ta carte graphique dédiée et pas sur celle du processeur ??
     
  6. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à toustes,

    Navré pour l'attente, je me permets quand même de répondre car mes problèmes ne sont pas résolus.
    Le cache est bien dans le SSD, j'ai augmenté à 45 GO et passé la suppression automatique des fichiers à 90 jours. Mais rien à faire, les ralentissements sont toujours là. C'est bien du H.264. Là par exemple je derush seulement et ça rame à mort... alors que je n'ai qu'une piste (vidéo/audio) de 3h en 1080p 60fps H.264...


    Même après ouverture du projet, après plusieurs minutes d'attentes, les lags se font sentir. En fait, ils ne s'atténuent jamais alors même que je ne suis qu'en prévisualisation 1/4... upload_2021-1-29_8-21-55.png

    merci
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et ton projet utilise donc le moteur de rendu Cuda ou pas ?
     
  8. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    A priori oui ? upload_2021-1-29_10-22-8.png
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Passe en logiciel seulement pour voir si c'est la carte graphique qui a un souci

    Dans les préférence, l'accélération matérielle pour le décodage est activée ?

    Tu mets quoi comme effets sur ton clip ? Ca rame meme sur un clip "nu" ?
     
  10. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Étrange, ça fonctionne bien mieux en logiciel (c'est pas non plus incroyable mais assez notable tout de même), sur clip nu pour le moment !

    Je ne trouve pas l'option d'accélération matérielle pour le décodage ?

    Merci infiniment
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    C'est là !
    Accélération Matériel.jpg
    Par contre si cela fonctionne mieux en dèsactivant le Cuda, ta carte graphique doit avoir un souci !
    Faite un test avec Furmark !!!
    A+
     
  12. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour la réponse !
    J'ai ça dans Média :
    upload_2021-1-29_11-56-8.png


    J'ai effectué le benchmark et voilà mes résultats :
    upload_2021-1-29_11-57-43.png

    Peut-être Adobe ne détecte pas ou mal ma carte graphique ?

    merci!
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Furmark.jpg
    Comme tu vois, j'ai 3000 points moins que toi avec un GTX 1070... et je n'ai aucun ralentissement sur le plan de montage même avec des effets assez lourds ni avec photoshop ! Est-ce que tous les autres programmes fonctionnent normal ??? J'avoues que ton problème est assez bizarre...
    Tu as utilisé la version 1.20 mais là on est a la version 1.25...
    A+
     
  14. Covfefe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'peux tenter avec la version 1.25 mais j'avoue avoir peu d'espoir sur le fait que le benchmark sera très différent.
    J'ai pas trop de souci hormis ça sur mon PC. C'est vraiment la suite adobe qui galère de fou
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ca serait intéressant de désinstaller complètement tous tes drivers de carte graphique et de les réinstaller à nouveau, à jour
     
Chargement...
Discussions similaires - Ralentissements lenteurs traitement
  1. Syl25
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 476

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous