module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ralentissements depuis m.a.j. 10.3

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par potemkine, 6 Novembre 2016.

  1. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Pour ceux qui sont passer a la version 10.3 de final cut.
    Avez vous constaté des ralentissements pendant l'usage fax?

    Pour ma part c'est très net...
    Quand j'accède a mes rush dans la bibliothèque d'un projet, mon mac mouline pendant de très très longues secondes avant de pouvoir les lire dans le visualiseur.
    Ce qui n'arrivais jamais sur la 10.2.3 et il me semble difficile d'accuser mon mac pro de ne pas être assez puissant (il est gonflé a bloque).

    Auriez vous constaté des ralentissements similaires ?

    Merci d'avance pour vos retours d'expériences
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Hélas je ne peux t'aider efficacement car je ne suis pas encore passé à FCP10.3 (encore sous 10.2.3).
    Et ton témoignage serait de nature à ne pas m'inciter...
    Mais une question : quel OS ?
    Car la sortie quasi simultanée de FCP10.3 avec SCIERRA n'est peut-être pas un hasard ?
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je t'ai déjà répondu sur un autre site que je n'avais observé aucun changement sur le plan de la réactivité.

    Au contraire, après installation de Sierra (mon OS est 10.12.1), la version 10.2.3 m'était apparue moins stable, avec quelques 'sautes d'humeur' inhabituelles.

    La nouvelle version 3 m'a permis de retrouver la stabilité totale à laquelle j'étais accoutumé.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis encore sous "El Capitan", j'ai installé cette v10.3 de FCP X et j'ai repris un montage démarré début juin dernier et "enpanne".
    Bibliothèque et données (clips UHD d' AX33 et X70, photos a6300 et smarphone) sont sur un SSD externe, l'ordi est un iMac 21,5", fin2013, i7 3,1GHz RAM 16Go N'Vidia GT150M 1024Go…
    Je visionne sur écran externe, quelques harmonisations "Y" et colorimétriques sont nécessaires pour harmoniser les clips du scénario et j'ai qqs plans vidéo connectés pour incrustation et titres … Rien encore fait sur l' audio.
    Jusque là c'est, sans problème.
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour infos...
    J'ai basculé de El Capitan à Sierra,bien sur j'ai sauvegardé avant avec Time Machine !
    Avec FCPX 10.2.3 je suis également passé en version 10.3, tout y est très stable,
    honnêtement je ne me rend pas compte si c'est plus fluide qu'avant aussi bien le système
    que les applications, j'ai un Imac 5K de 27" , 4Ghz Intel Core I7, 16Go (à ce qu'il paraît
    32 ne sert pas plus ! ? ! J'aimerai des avis ? ) de ram avec une AMD Radeon R9 M395 2048 Mo.
    Je travaille en 4k sur un projet réalisé avec la version 10.2.3, sans aucun problème, après
    conversion par FCPX 10.3, cela c'est ouvert et d'y travailler en toute souplesse...
    Voilà mon ressentit après les mises à jours Système et Application.
     
  6. Philippe PhD77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IDEM ! les temps de rendus sont devenus tellement longs que je ne peux plus travailler. Au bout de 3 minutes FCPX 10.3 rame de façon anormale. J'ai tout essayé y compris de désactiver les tâches de fond. La situation est terrible. Mon matériel est le suivant :
    Nom du modèle : Mac Pro
    Identifiant du modèle : MacPro6,1
    Nom du processeur : 6-Core Intel Xeon E5
    Vitesse du processeur : 3,5 GHz
    Nombre de processeurs : 1
    Nombre total de cœurs : 6
    Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
    Cache de niveau 3 : 12 Mo
    Mémoire : 64 Go
    Version de la ROM de démarrage : MP61.0116.B20
    Version SMC (système) : 2.20f18
    Version Illumination : 1.4a6

    Je ne sais plus quoi faire. J'ai nettoyé tous mes disques pour m'assurer que la machine était au clair. Toutes mes autres applications fonctionnent. Je dois rendre un court métrage et je ne peux plus travailler. Comment pourrais-je repasser dans la version 10.2 qui fonctionnait superbement ? Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pas de sauvegarde time machine ? ! ?
     
Chargement...
Discussions similaires - ralentissements
  1. Covfefe
    Réponses:
    74
    Nb. vues:
    7 367

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous