module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ralentis dans AXPDV 3

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par snoopers, 29 Avril 2002.

Tags:
  1. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Aïe, aïe, aïe ...

    Rassures toi Bob, je ne suis pas paranoïaque, enfin juste ce qu'il faut pour survivre ;)
    Et je trouve ton post très équilibré et constructif.

    J'ajouterai même et tu retrouveras des échos d'un propos que tu as tenu sur une autre discussion ;) que le problème d'Avid est d'avoir décidé d'attaquer un marché grand public. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que dans leur esprit les versions Xpress soit destinées à se segment là mais c'est encore un autre débat.
    Car s'ils l'ont décidé ce n'est pas par gentillesse mais parcequ'ayant saturé le marché pro, il fallait trouver autre chose.
    Et c'est effectivement un marché différent, plus risqué et plus volatile. Et s'ils n'y réussissent pas, ils seront éliminés. Les besoins (ou les envies) n'y sont pas basés sur les mêmes critères.

    Ce que je soulignais dans mon premier post était dans cette logique et je n'ai jamais dit qu'Avid était LA solution unique et qu'il fallait absolument l'utiliser même si certaines fonctions paraissent maintenant terriblement dépassées.
    J'expliquais pourquoi Avid en était arrivé là.

    Il faut sans doute une réécriture importante du noyau du logiciel et c'est toujours un choix très difficile à faire pour les éditeurs, dans un autre domaine on peu prendre l'exemple de la PAO ou le leader historique Quark Xpress se fait tailler des croupières par Adobe Indesign alors qu'il occupait non pas 95 mais 100% du marché !
    Parcequ'il a tardé a écouter les besoins des utilisateurs et poursuivit une politique de tarif haut. Mais cela sous-entendait une réécriture importante et cela ne se décide pas un beau matin en se levant.

    N'oublions pas aussi, que dans ce type d'applications, il faut impérativement tenir compte de l'environnement matériel et essayer de prédire son évolution.
    Il n'y a qu'a voir les errements d'Avid dans ses solutions de stockage gros volume pour comprendre que c'est loin d'être simple. Il est facile d'en parler en tant qu'utilisateur mais sans doute plus difficile de décider et s'apercevoir qu'on s'est trompé seulement 6 mois plus tard.
    A son niveau l'utilisateur estimera toujours avoir été trompé et qu'il aurait bien pu attendre lui 6 mois pour acheter.
    Si c'est un amateur ça peu paraître vrai parcequ'il comble un désir et non pas un besoin (et dans le désir plus on attend plus c'est bon :) ) pour un professionnel il s'en mordra les doigts mais devra reconnaître qu'au moment ou il a fait son investissement cela correspondait à ses besoins et qu'entre temps il a utilisé un outil conforme a ce qu'il en attendait. Et il aura gagné de l'argent avec.
    Voilà à mon sens, une des différences fondamentale entre les deux marchés.

    Enfin, car je ne voudrais pas faire le concours du post le plus long ;) , j'ajouterai avec un soupçon de provocation que cette discussion portait sur le besoin de faire un ralenti.

    Or au risque de décevoir les afficionados de Matrix je dirai que c'est un effet qu'on utilise assez peu en montage sauf si on est dans des secteurs assez précis, comme le sport.
    Mais il n'en reste pas moins qu'il est anormal de brider les vélleités de création esthétique du plus grand nombre pour de futiles motifs techniques. :lol:
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Interesting, ended (oh là là, je ne sais plus l'écrire : on prononce inne dide).

    Bob
     
  3. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques interrogations concernant le ralenti sur Edition Dv:

    1) Phil, tu nous dit que le ralenti de EDV est parfait mais il y a t'il possibilité d' acceleration et deceleration en courbe de bezier, car pour répondre a Snooper , j'utilise AE5 justement pour ça :


    Faire un ralenti qui soit fluide , c'est une chose mais pouvoir le travailler sur des points clés c'en est une autre et c'est toute la difference

    A+


    PS: je monte et truque dans un cadre non professionnel , c'est peut etre pour ca que je vais plus facilement sur AE pour des effets tel que le ralenti
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fonction est sur la gamme Liquid Studio (la version pro de Edition DV).Sur la nouvelle version (la 4), l'outil de ralenti permet de mettre des key frame dans un ralenti.
     
  5. archaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas Video 3 permet lui aussi à son niveau de faire des ralentis/accéléré en utilisant des keyframe et des courbes de béziers ...

    je dis ca juste en passant si ca peut aider certain, je ne veux pas relancer un débat sensible :)
     
  6. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilises également AfterFX5 (en attendant combustion*) pour tout ce qui concerne le trucage, mais (je le répète) je trouve vraiment lourd de devoir changer de logiciel pour un simple ralenti...

    ps: bravo aux auteurs des "posts les plus longs" de ce fil. Quelle maîtrise ! Je m'excuse par ailleur de n'avoir participé aux débats, mais je ne connais pas assez avid pour m'étendre sur une cinquantaine de lignes comme vous l'avez fait. En tout les cas, encore bravo à vous :) !!!

    -colin
     
  7. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir à la question de base: le ralenti sous xpressdv

    Salut Snoop....
    J'utilise les ralentis sous avid xpressdv 2.0 et ils sont très beaux, il suffit de le paramétrer:interpoled. réponse bien naîve je le concède face au débat qui précède mais bon, les beaux ralentis avec avid, ça existe.
    fred.
     
  8. Aurélien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi chui d'accord avec super fred....

    Tu fais des ralentis MAGNIFIQUES avec avid 3 !!


    Dommage qu'on puisse pas faire des accélérations de ralentis puis des ralentissements avec une genre de courbe en fonction du temps et la vitesse de déroulement du film...

    Par exemple la caméra ou le sujet se deplace hyper vite en accéléré puis ralenti d1 coup puis repart aussi vite mais avec une super fluidité entre chaque transition...

    Ca ca me plairait bien de pouvoir le faire.....;) :D
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after effect ou le time warp keuframable de Liquid Studio
     
  10. FunJP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste en revenant au sujet principal, le ralenti, perso, j'ai utilisé tant le ralenti et l'accéléré, et je ne comprends pas votre déception: les ralentis sont parfaits, peut-être n'avez-vous pas paramétré votre ralenti pour qu'il ait un bon rendu, à savoir, évidemment, mettre la vitesse du ralenti, de même que mettre en mode Interpolated fields.

    Ensuite, vous pouvez critiquer, mais j'ai utilisé des montages directement sortis de mon PC pour de la diff en TV (1 grande chaîne câblée), et impossible de faire la différence avec les ralentis faits sous MC1000, qui pourtant, avoisine les 45000€....
     
  11. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut le plus...

    Ça c'est plutôt normal puisque la version Xpress est en fait une version un peu bridée de Mediacomposer.

    Quand j'écris bridée je veux dire dans le nombre de fonctions accessibles et leur interface, pas dans le rendu des fonctions.

    Donc un ralenti Xpress = un ralenti Mediacomposer.

    Les autres limitations étant le type de formats et de compression utilisables.

    Et enfin le fait que dans le cas d'Xpress, Avid ne vend que le logiciel alors qu'avec Mediacomposer on vend logiciel +matériel.
     
  12. FunJP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi, visagesdm, mais tant que les gens ne comprendront pas que la seule différence entre Xpress et Xpress DV (Xpress qui peut être vendu ave son hardware, d'ailleurs), c'est que XpressDv est prévu pour être un système embarqué, capable de tourner avec 1 seul moniteur, mais que sa principale différence est qu'il n'accepte QUE le DV en acquisition, on aura ce genre de remarque.


    Lisez le mode d'emploi, ou au moins, TESTEZ DIFFERENTS MODES !!!
     
  13. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement

    J'étais persuadé d'avoir déjà essayé le mode interpolated, honte à moi, c'est effectivement ce que je recherchais. Alors les ralentis ne sont pas aussi poussés que sur afterfx, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un logiciel de montage en premier lieu, donc c'est largement suffisant. Merci beaucoup !!
     
  14. Jojo Lapin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La boucle est bouclée !!!:bravo: :bravo: :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page