module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ralentis avec Flux optique - Y a Plus

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Babyfoot52, 16 Février 2016.

  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour a tous. Petite question concernant la fonction Flux optique pour ameliorer les ralentits. Depuis quelques temps cette fonction reste grisée dans FCPX (dernière version). Je me demandais si elle fonctionne avec uniquement certains types de fichiers (AVCHD) ou si je dois faire quelque chose de precis pour me permettre de l'utiliser.

    Merci pour vos lumieres.

    Christophe
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Pourrais-tu préciser dans quelles circonstance la commande reste grisée ?
    Parce que chez moi, elle est grisée tant que je n'ai pas sélectionné un plan et modifié sa vitesse…
     
  3. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui JLB21 je selectionne bien dans la time line le plan auquel je viens d’attribuer le parametre de ralenti (50 ou 25).
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Alors effectivement tu sembles avoir un problème. Car chez moi, cela fonctionne aussi bien avec du DV, du HDV ou de l'AVCHD
    Solutions (du moins c'est ce que je ferais) :
    - relancer en appuyant sur alt-cmd. A la question posée 'Voulez-vous supprimer les préférences' cliquer sur supprimer.
    - si problème non résolu : mise à la corbeille de Final Cut Pro .app et re-téléchargement depuis AppStore.
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci JLB, je regarde ca ce soir.
     
  6. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Un petit UP car ce flux optique sous final cut est magique.

    Je l'utilise pour supprimer totalement les saccades en 25p.
    Si vous connaissez déjà le processus, ne tenez pas compte de mon commentaire mais dans le cas contraire, usez et abusez du processus car il est franchement génial.

    En admettant que suite à un panoramique, les saccades soient perceptibles voir gênantes, j'effectue les réglages suivants et mon film enregistré en 25p se transforme en 50p ou 60p.

    Fichier, Nouveau, Projet : Dans la fenêtre Débit, sélectionnez 50p ou 60p puis ok.

    Placer le plan à modifier dans la timeline puis cliquez sur Modifier, Resynchronisation lente 50 % puis à nouveau sur Modifier, Qualité vidéo, Flux optique (attendre quelques secondes ou minutes le temps nécessaire au processeur d'effectuer le traitement).
    Cliquez sur l'espèce de "compte tours" (choix des options de resynchronisation) pour remettre le plan à la bonne vitesse soit : "Normale 100 %".

    En lisant directement dans la timeline, le plan sera toujours en 25p mais si vous lancez le partage, le plan sera encodé en 50p ou 60p et donc parfaitement fluide. Le poids sera doublé.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Merci Reboot, mais.... ne serait-il pas plus simple de filmer en 50p ?
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    +1 ! C'est pas faut !!!
    Mais, et c'est là ou cela peut être intéressant ! Si tu as un mélange de caméras et que l'une ne peut que faire du 25P cela peut te sauver la mise non ?
    Merci Plouk 1er ! C'est sympa de faire un rappel de ce flux optique.
     
  9. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Pas encore de 50p en 4K sur ma Sony AX 700...
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Mais, et c'est là ou cela peut être intéressant ! Si tu as un mélange de caméras et que l'une ne peut que faire du 25P cela peut te sauver la mise non ?
    Et en commençant par placer un clip filmé en 50p, la séquence sera automatiquement en 50P....
    Par contre ce peut aussi être une raison : avoir filmé en 25p pour avoir du 4K en 4,2,2 10bit car le GH5 par exemple ne l'offre pas encore en 50p..
     
  11. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Clairement, tu peux adjoindre du 50p natif et inclure une séquence (ou plusieurs) de 25p resynchronisé en 50p pour supprimer totalement les saccades sur un panoramique par exemple. Bref, cela offre une belle marge de manoeuvre. Dans mon cas, je cherche surtout une solution pour obtenir quelque chose de propre étant abonné aux panoramiques.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous