module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ralentir un texte sur chemin

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gipi s, 6 Décembre 2005.

Tags:
  1. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Voici mon problème: j'ai posé une phrase sur l'effet texte sur chemin. je l'ai paramétré au départ en taille 220 démarrant hors écran en arc de cercle horizontal sommet vers le haut.
    3 secondes après, il se termine dans l'écran en taille 26, arc toujours horizontal mais sommet vers le bas.
    Jusque là, tous vas bien... le problème c'est que j'ai l'impression qu'on envois un paquet de merde contre un mur !!!
    Impossible de ralentir l'effet progressivement vers la fin. J'ai tout essayé avec les points clé dans "point de contrôle", mais ça ne fait que tordre lamentablement l'arc dans tous les sens lorsque je tire les réglages de courbures "bleu"...

    Quelqu'un à t'il une solution ? Je précise que j'ai la version 5.5 d'after effect
    Merci
     
  2. igloodhumour

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sélectionne les deux clés et clic droit echelle exponentielle....

    ou alors vois a manipuler les courbes de beziers....
     
  3. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sékéctionnes ton dernier point clé > Clic droit>Assistznt image clé>Lissage de vitesse

    Hop, tu auras un ralenti progressif
     
  4. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Echelle exponentielle n'est pas actif dans mon menu "clic droit", et les "réglages de courbures bleues" sitées précédement, sont les courbes de bézier! c'est justement là que l'arc se déforme.
    Pareil Réglisse, lissage de vitesse ou lissage à l'approche déforme la trajectoire et en plus ça cogne toujours aussi dur à l'arrivée...

    merci de vous être penchés sur mon souci !
     
  5. igloodhumour

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rendre actif l'echelle exponentielle, tu dois simplement creer la premiere et la derniere clé. Tu séléctionnes les deux, et la tu devrais pouvoir séléctionner échellle exponentielle...

    a+
     
  6. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens d'essayer Igloo, premier et dernier point clé selectionné et toujours pas d'actif pour "l'exponentielle"...
     
  7. igloodhumour

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement ça doit marcher juste pour le parametre échelle je pense....désolé...


    tu peux essayer de poster ton projet ou une video....please....

    a+
     
  8. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizzare, ce que tu dis, gipi s , car moi, ça fonctionne parfaitement. Je ne pense pas que cela vienne de ma version 6.5, car le filtre texte sur chemin est le même. Tout fonctionne lorsque je séléctionne les derniers points clé et que j'y appose un lissage de vitesse.

    As-tu bien lissé les derniers points clé de Point de Controle, ainsi que celui de Taille de caractère ?


    Je te fais une capture d'écran de mes paramètres :

    [​IMG]
     
  9. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt gipi s,

    je te conseille de faire ce que t'as dit reglisse22,
    après tu clique sur le triangle a gauche de la propriété ou tu l'a fait et tu verra se matérialisé la courbe de ta valeur de la propriété,
    au niveau du point clef il y a une droite qui part avec un point au bout,
    tu reste cliquer sur ce petit rond et tu le bouge jusqu'à avoir une courbe agréable et pas de pic.
    j'espère avoir été clair.

    +
     
  10. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On ne peut plus clair Apoal ! J'ai essayé tout ça, mais cela décale les deux calques entres eux...

    Peut être n'ai je pas suffisament été précis sur mon projet: Voici comme tu me le demandes Igloo quatre photos montrant les quatres passages de points clé. En fait, deux solides ( ou calques) de trois passages clé, dont un d'entre eux chacun, sont commun parce que "ajuster" pil poil dans l'animation, et visible sur la photo 3. ( les deux arcs s'opposes précisément à cette position)
    D'où peut être mon problème Réglisse en ce qui concerne le lissage que tu m'image parfaitement et que j'ai essayé.

    Pour vous envoyer le projet, j'ignore la manip, et je ne sais pas si c'est possible avec le "bas débit" .... Voici donc une tentative de capture d'écran assez lamentable...

    Bon sa marche pas les photos.... chacune fait 45 Ko on me dit que le fichier est trop gros !
    Je sais pas comment vous y arrivés avec autant de netteté....
    Merci.
     
  11. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,

    alors peut etre déactive le lissage de vitesse,
    et tu le réactive pour tous les calques qui se déplace ensembles.
    TU LES SELECTIONNE TOUS, et tu déforme la courbe dont je parle plus haut pour un seul, dans mon souvenir ça transformera toutes les courbes de tous les points clefs des calques sélectionné exactement de la même façon ce qui fait que tes calques resteront grouper comme tu l'a voulu.
    acharne toi c'est tellement plus agréable à l'oeil d'utiliser le lissage que ça vaut le coup.

    PS: n'hésite pas à lisser (juste à droite ou à gauche) les point clefs qui entoure le point clef lissé totalement.

    +:)
     
  12. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis bien d'accord avec toi Apoal, ici tous le monde me traite de fou...
    Et c'est justement parce que je voudrais la souplesse d'un ralenti progressif que je m'acharne à me taper la tête contre les mûrs....
    Mais désolé, j'ai fait comme tu as proposé, J'ai tout selectionné,/ lissage / pas lissage/ modif à la main des courbes en arabesques.... mais rien à faire.
    Les deux arcs ne sont plus en face, mais c'est vrais que ça ralenti un peut quand même. On est tout de même très loin de l'extraordinaire ralentissement du texte sur chemin glissant sur un masque !!!
     
  13. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha merde,

    je viens de le faire sur le version 6.0 et ça marche (et ça marchais sur 5.0 de mémoire).
    envoie moi ton projet avec le nom des calques à modifié ensemble et je verrai
    (10Mo maxi): k.apoal@laposte.net
    j'attend ton mail
     
  14. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, je t'envois ça de suite...
     
  15. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    texte sur chemin est obsolète il vaut mieux utiliser l'outil texte
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page