module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ralentir moteur cinéric 9.5 mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par marika, 10 Juillet 2008.

Tags:
  1. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'aimerai ralentir à 16.66 la vitesse de mon projo cinéric 9.5 mm (appareil qui était sonore mais dont la base son est cuite).
    J'ai une manette près du bloc moteur que j'ai descendue à fond, ce qui a ralenti le moteur mais pas suffisamment pour éviter les scintillements. En démontant l'arrière, je voie que cette manette ne peut plus descendre car des fils électriques la bloquent. Que faire ? J'ai lu de coller quelque chose sur la courroie mais est-ce sérieux ? Je suis nulle en électronique et les variateurs, rhéostats ne me disent rien de rien. Une réponse pour mon problème ?. Mille mercis d'avance

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marika
    salut Malika
    je ne connais pas ton projecteur. aussi si tu mettais quelques photos en 1024x768 de taille max, je pourrais éssayer de t'aider.

pour mettre tes photo passes en mode avancé (bouton en bas de la fenêtre "d'edition du message". et plus bas tu as pièces attachés. pour recadrer ta photo en 1024x768 utilises ton logiciel de photo favoris ou alors photo filtre qui est trés facile, léger, puissant et gratuit.

penses à me faire aussi le moteur. voir si c'est un courant continu ou en courant alternatif.

@+

3. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cinéric 9.5 mm

bonjour, voici quelques photos, je peux en faire d'autres si nécessaire. Merci pour votre aide.

Fichiers attachés:

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marika
    je ne vois pas le mécanisme de ralentissement de la vitesse. c'est un potentiomètre ou un levier qui déplace la corroie?

j'ai l'impression que ton moteur est à courant alternatif. peux tu vérifier sur le moteur s'il y a une plaque signalétique.

as tu mesuré la plage de variation des la vitesse?

as tu essayé avec un gradateur de lampe allogène?,
    @+

#4 jcgrini, 16 Juillet 2008
    Dernière édition: 16 Juillet 2008
  5. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse rapide. Tu vois une photo (n° 2) avec un bloc rond gris manoeuvré par un petit bras. Quand on le bouge la courroie est plus ou moins tirée. Mais on voit des fils électriques en bas (n° 4) qui empêchent de baisser plus ce bloc. Il suffirait de peu. (l'ancien propriétaire m'a dit qu'il tournait auparavant en salle de cinéma en 16.66 !! Donc la courroie a dû s'allonger. Peut être faut-il que je la change ? Mais difficile d'accès.
    Je ne vois aucune étiquette nulle part.
    Comment mesurer la plage de variation des vitesses ; un dégradateur de lampe hallogène qu'est-ce ?

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marika
    je ne vois pas comment onchange la vitesse en tendant plus ou moins la couroie sauf si tu déplaces la courois sur une poulie conique.

l'ancien proprio a du se trompé non? c'est pas en 16is qu'il voulait dire?

je me suis trompé, ce n'est pas un dégradateur mais un gradateur bien sûr. le petit boitier avec un potentiometre qui permet de régler la luminosité des lampe allogene de salon. tu peux peut être ralentir un peu la vitesse avec.

mais il te faut mesurer avec précision la vitesse actuelle. et voir comment la faire varier.

@+

7. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse. Mais j'ai encore essayé ce matin, l'ax du bloc moteur pique du nez sur la courroie et ralentit légèrement le moteur (la poulie n'est pas conique). Comment brancher le gradateur pour ralentir le moteur ? slts

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Vu que tu n'utilises plus la lampe ni carte sont sur le projecteur. tu peux alimenter directement tout le projecteur avec un gradateur.

tu récupères un allogene avec gradateur, tu déconnectes la lampe et tu mets une fiche 220V femelle.
    et tu connectes le projecteur à travers elle.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page