module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Ralenti saccadé : bug de Final Cut Pro?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Deckard69, 6 Juillet 2010.

  1. kistou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après tous ces mois de réfléxions, toujours personne n'a trouvé la solution pour moi? :-) :hello:
     
  2. SAMYSA94

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, si tu as capturé en prores, alors monte dans une sequence prores, le dv et le prores n'ont pas le même ordre de trames, c'est pour ça que final cut t'ajoutes automatiquement un filtre.

    Tu as tourné en HDV:

    1 soit tu fait un montage HD assez basiques, sans trop d'effet, pas trop d'étalonnage et alors tu peux capturer en HDV natif.

    2 soit en HD, tu prévois de faire plein d'effet, beaucoup d'étalonnage, en ce cas tu capture en prores et tu montes dans une sequence prores.

    3 soit tu ne veux pas de HD au final, donc du Dv 16/9 et dans ce cas, il y a de fortes chances que ta caméra ou ton scope peuvent effectuer une down conversion du HDV au Dv. Dans ce cas tu captures en dv 16/9 après avoir parametrer ta cam ou ton scope pour qu'il te sorte du dv.

    Ben
     
  3. kistou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Genial ! Merci pour ces précisions !!!!!!! Enfin :-)

    Mais si je fais l'acquisition et monte tout en Pro Res, et qu'au final, j'exporte un fichier par exemple en H264, puis je utiliser ce nouveau format pour le passer dans Compressor pour en faire un mpeg2 dvd sans que les trames ne me rejouent des tours?

    Bien à toi
     
  4. SAMYSA94

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la fin de ton montage tu sors une sequence quicktime en prores (export / sequence quicktime / réglage actuel) qui sera ta base non dégradé de ton montage, à garder en archive. Comme ça tu peux faire ce que tu veux de ton montage par la suite en reprenant ce fichier, encoder en h264, mpeg2 etc...Mieux vaut toujours partir du moins compressé possible.

    Ben
     
  5. kistou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à toi !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous